mercredi 17 novembre 2010

Bonjour les gens ("les gens" se dit d'ailleurs "la gente" chez nos voisins ibériques et c'est au singulier ce qui m'a valu de passer pour un vil analphabète de nombreuses fois),

Je suis donc en France depuis Jeudi dernier pour un stage en entreprise et en milieu froid. Tout se passe bien mais je suis plus que content que ma période croissançogène (néologisme bienvenu en période de crise) se termine demain.
J'ai heureusement farci mon séjour de nombreuses sorties qui m'ont permis de quitter mon bocal pharmaceutique :
. Jeudi soir et Vendredi matin à Nîmes (j'ai acheté plein de trucs pour aider notre PIB).
. De Samedi midi à Dimanche soir en Ardèche. Nous avions la visite de mes oncles Jean-Marc et Michel et ce fut l'occasion d'un magnifique lâcher de grandes bouches. C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés papa, Michel et moi à gravir les pentes escarpées de l'Escrinet par un Dimanche matin froid, venteux et pluvieux (l'équipe médico-technico-journalistique était composée de Clément et Jean-Marc). A part cela nous avons bien bu et mangé.
. Dimanche soir chez les Bompart avec des conversations de haute teneur philosophique et un film d'art et d'essai (2012) immédiatement suivi d'un débat "Imaginez l'aménagement intérieur du vaisseau français en cas d'apocalypse sous la présidence de Nicolas S. : pour ou contre le revêtement intérieur intégral en moquette rouge".
. Lundi midi, repas chez Mike et Marie-Odile. Malgré l'achat d'un chargeur hyperintelligent, il n'a pas été possible de ramener à la vie les batteries de ma 900 MHe. Nous l'avons démarrée avec des câbles mais la cause est entendue, Jésus n'aura pas d'équivalent à Connaux. Par contre, ces quelques centaines de mètres effectuées au guidon d'une moto ont achevé de me convaincre qu'il faut vraiment que j'investisse dans un nouveau véhicule à deux roues.
. Mardi soir, retour chez les Bompart pour une soirée gâchée par un choix cinématographique désastreux de la part du maître de maison. Nous avons toutefois assisté au premier dépannage informatique entre la France et les Canaries. Un grand moment de rigolade car la geek à l'autre bout n'était autre qu'Estelle qui proposait, à chaque ligne de code, des solutions alternatives à un Olivier au bord de la crise de nerfs.
. Ce soir je m'en vais à Montpellier pour manger avec Pete et Clément.

Sinon :
. Nous avons internet depuis Jeudi dernier mais la connexion nécessite l'attention quasi permanente d'Estelle pour fonctionner.
. Marin est, semble-t-il, déjà entré dans sa crise d'adolescence : il soutient sans faillir à sa mère que deux et deux font cinq et qu'elle n'y comprend rien.
. Tonton Pete a eu 33 ans le 12 Novembre et Margot moins un peu plus tôt
. Clément se demande actuellement s'il ne va pas changer de carrière sportive. Le sumo semble actuellement plus le tenter que le basket. Personnellement, cela va peut-être me permettre d'être moins ridicule en snowboard cet hiver.
. Virgile et Anne-Claire sont allés, une semaine durant, faire les capitalistes sanguinaires exploitant les masses laborieuses nord africaines à Djerba.
. Notre vendeuse de fruits et légumes (qui fait beaucoup pour la croissance du PIB canarien) nous a fait découvrir un fruit fabuleux : la pitaya. C'est très bon mais surtout la couleur de la chair est absolument incroyable.
. Nous avons eu un joli remaniement. Je vous signale juste la disparition du bouclier fiscal et de l'ouverture, comme quoi même les imbéciles changent d'avis.
. Nous avons une nouvelle immatriculation pour la Corolla.
. Ma progression en apnée est grandement freinée par un employé du port de Playa Santiago. Dès qu'il y a un peu de vagues, il m'interdit d'aller plonger. Mercredi dernier, je l'ai feinté en allant en douce à Tapahuga. L'eau était un agitée et donc moins transparente que d'habitude mais ce fut tout de même très agréable.
. Nous avons testé le restaurant (le Tagoror) de nos nouveaux voisins avec la maman d'Estelle. Le cadre est très joli, la nourriture excellente et les prix très raisonnables.
. Estelle et sa maman ont testé le Golf de Tecina. Elles ont pris des cours avec un écossais prénommé Ian qui semble tout a fait charmant et pédagogue (comme moi sur un voilier en fait). Elles ont même gagné un joli diplôme.
. Olivier m'a donné à lire un livre (en anglais) sur Drupal. Je suis persuadé que cela me permettra de briller en société (plus qu'avec un vulgaire Houellebecq, fut-il goncourisé).
. Nous avons vaincu le sommet de La Gomera. Le Garajonay (qui donne son nom au parc, de ce fait homonyme) qui culmine à 1487, offre une vue panoramique sur toute l'île. Il parait même que par temps très clair, on peut voir La Palma, El Hierro, Tenerife et même Gran Canaria. Ce jour là il n'y avait pas un nuage mais aucune île n'était visible. La faute à un vent de sable venu d'Afrique qui trouble le bleu habituel. Les gens du coin l'appellent "La calima" mais je ne suis pas sûr et je n'ai rien trouvé via Google.

Il est maintenant temps pour moi de vous quitter. Le devoir m'appelle et les tresquois en détresse ont besoin de mon aide.

J'espère qu'il n'en est rien pour vous.

A bientôt.

Les MEJEAN PAOLI