samedi 10 décembre 2011

L'hiver. Le mot seul possède une assonance antipathique - François Latraverse - La Vérence



Ayé, il est de retour (on entend déjà le grondement des sabots sur les nuages) et il est en colère. Non, je déconne, c'est pour faire une accroche ou plutôt un teasing comme on dit maintenant. Néanmoins, il va bientôt arriver et force est de constater que cette année, nous sommes déjà presque prêts ce qui n'est pas commun. Seul un problème de cout prohibitif de livraison des trottinettes par la section Decathlon du père Noël nous interdit pour le moment de faire un carton plein avec dix jours d'avance. Remercions toutefois les officines de vente dématérialisées qui ont singulièrement amélioré mes fins d'année.

Mais passons séance tenante à la raison principale de mon intrusion dans vos existences : les nouvelles de par chez nous.

. Nous avons eu la visite de tonton Virgile qui prenait des forces avant de commencer une nouvelle carrière de cracheur de feu.


Virgile au Alto de Garajonay
. C'est ensemble que nous avons remporté le Balsaman 2011 en double avec assistance technique. Cette épreuve du championnat international de duathlon (dont elle est l'épreuve phare) est constituée :
     . de la première partie du maintenant universellement connu Laitonman (Playa Santiago - Alto de Garajonay en passant par Imada). On est montés à vive allure et nous avons rencontré des meutes d'allemands au sommet.
    . de la descente Alto de Garajonay - Pueblo Don Thomas en VTT (très gentillement prêtés par Gwen et Moty). C'est très rigolo à faire et je pense qu'avec du matériel à moi et un peu d'entrainement, je peux me faire les petits utilitaires les doigts dans le nez. Je profite de l'occasion pour renouveler mes plus plates excuses envers Estelle qui a dû nous courir après pour nous donner les VTT à temps pour lui permettre d'être à l'heure pour le retour des enfants de l'école.


Roque Agando et Teide
. Je suis actuellement à Tresques pour un marathon de vente de Doliprane (comprimés - gélules - sachets - comprimés effervescents) de 166 heures entre le 10.12.2011 à 14h00 et le 17.12.2011 à 12h00.
. J'ai testé le Pueblo Don Thomas (11h30) - Toyota Corolla - Aéroport Alajero (11h45 - 12h10) - Avion Binter - Aéroport La Laguna (12h40 - 15h45) - Avion Spanair - Aéroport Barcelona Prat T1 (19h45 - 21h30) - Navette - Aéroport Barcelona Prat T2 (21h40 - 21h50) - Train Rodalies - Barcelona Sants ( 22h10 - 00h15) - Bus Eurolines - Gare routière Nîmes (06h30) - A pieds - Appartement de Mamaie Danièle (07h00 - 10h00) - Daihatsu Copen - Intermarché Remoulins (10h30 - 11h00) - Daihatsu Copen - Pharmacie de Tresques (11h20). J'ai donc mis 22h50 minutes pour faire le trajet en empruntant huit moyens de transports différents.
. Demain je vais avoir la visite de mon papa et de ma maman qui viennent rompre ma studieuse solitude avec deux inconnues majeures :
    . Papa va-t-il venir en vélo avec son bolide profilé et tout neuf ?
    . Pete va-t-il venir de Montpellier avec sa moitié en train de se fabriquer un profil profilé tout en se transformant en moitié plus deux ?
. Ce soir c'est le clasico Madrid - Barcelone. Je suis par essence opposé à tout ce qui est catalan et soutiens donc Madrid. Je ne pourrai malheureusement pas le faire devant mon petit écran car :
    . Je ne sais pas si il est retransmis sur le TNT.
    . Je n'ai pas de bière et refuse de roter de la Badoit (que j'allais chercher à la source avec mon oncle Michel étant petit).
    . Ce soir, je sauve des vies.
. Paola est allée à l'anniversaire d'Eileen et Marin est à celui de Jabi.
. L'anniversaire de Sidonie s'est bien passé. Nous laissons passer les fêtes de Noël avant de commencer les cours de guitare mais tonton Virgile nous a déjà appris un solo de folie.
. On est allé à Laguna Grande avec les Afargan (moins Moty) et les adultes ont massacré les enfants au Trivial Poursuit malgré les tricheries éhontées des deux mères (pathétiques) qui n'ont reculé devant aucune bassesse pour avantager leurs progénitures respectives.
. Estelle a fait des ailes de compétition pour le costume de théâtre de Paola.




. Je continue mon entrainement forcené a m'approche dangereusement des 45 minutes au 10km ce qui était pour moi une sorte de mythe inaccessible il y a encore très peu de temps.
. Je me suis aperçu, lors d'un passage au supermarché Hipertrebol de San Sebastian de La Gomera, que j'étais un mari absolument parfait. Estelle a tellement peu à me reprocher que les deux choses qui l'énervent le plus chez moi sont (je ne connais pas l'ordre) :
    . Que je recycle et conserve les pots de confiture "Vieja fabrica" pour qu'elle puisse y mettre ses fameuses marmelades maison. Je dois en avoir une soixantaine au bas mot.
    . Que j'ai tendance à acheter trop de pâtes et de riz.
Toujours lors de la visite de tonton Virgile, nous avons :
    . Vaincu la Fortaleza
    . Fait du snorkelling entre Tapahuga et Del Medio. J'ai appris à cette occasion que Cousteau ne m'aurait jamais accepté sur la Calypso puisque je me suis explosé le crane sur les rocher au fond de l'eau en voulant faire des effets spéciaux en filmant mon filleul préféré. Nous avons rencontré une tortue à trois pattes et plein de jolis poissons.
    . Appris que tout ce qui existe dans le monde est mieux lorsqu'il est situé à Paris ou dans sa proche banlieue (type Romainville par exemple).




. Devant la médiocrité de notre classe politique au regard des défis qui nous attendent, j'ai proposé une solution radicale et novatrice : la dictature éclairée avec moi comme guide suprême et bienveillant. Tonton Virgile et Estelle, par manque cruel de réalisme politique, n'ont que peu adhéré à ce concept.
. Nous avons découvert une excellente série américaine que nous vous recommandons vigoureusement : The big bang theory.

La nuit tombe, les agents pathogènes sortent, il est temps pour moi de vous laisser.

Bises.

Le MEJEAN PAOLI en chaussures fermées, chaussettes, pantalon, teeshirt et pullover.

www.mejeanpaoli.blogspot.com