dimanche 29 avril 2012

Paola

Nous avons accepté, et ce depuis de nombreuses années, le fait que nos enfants soient "différents".
Néanmoins Paola nous surprend régulièrement avec des sorties venues d'autres (lointaines) galaxies.
Derniers exemples :
  • Il y a quelques minutes, en sortant de la voiture qui nous ramenait du Tagoror où nous avons fait notre repas de retrouvailles, elle nous confie : "Madrid, c'est de l'histoire, le Barça, c'est de la mode"
  • Dimanche dernier, de retour du cours d'échecs, elle confie à sa mère que son amoureux canarien, Ugo (prononcer Ougo) a tenu à jouer contre elle lorsque le professeur a demandé de faire des paires. Elle était particulièrement heureuse de cette preuve d'affection surtout, comme elle l'a rappelé, "qu'ils aiment tous les deux le potage". Il faut savoir qu'à la cantine de l'école, il y a tous les jours du potage, ce qui n'est pas sans poser de sérieux problèmes à nombre d'enfants (hors notre couple potageophile). Vous pouvez d'ailleurs trouver une photo des Kasparov de l'amour ici, ils sont au premier plan.
A bientôt.

Les MEJEAN PAOLI

samedi 21 avril 2012

La penultima

Bonjour à tous,

Je suis actuellement dans la salle d'embarquement de l'aéroport Tenerife Sur duquel je vais normalement décoller à 16h55 pour Barcelone où je prendrai à 23h30 un bus Eurolines à destination de Nîmes où je prendrai une Daihatsu Copen à destination de Tresques.
Je suis parti du port de San Sebastian de La Gomera à 13h00 et je serai à Tresques demain vers 08h00.
Toutefois, pour me remettre, je dispose cette fois ci d'une semaine de garde à la pharmacie allant du 21.04.2012 à 14h00 au 28.04.2012 à 08h00. Je ne travaille toutefois pas le Vendredi 27 après-midi. J'espère que le premier tour des élections dissuadera les moins malades de sortir de chez eux.

C'est aussi mon avant dernier voyage en France avant notre grand retour fin Juin. Nous commençons sérieusement à penser aux préparatifs bien que jusqu'à présent, rien n'ait encore été fait à part l'achat des billets d'avion et de bateau. L'interrogation du moment concerne notre capacité à tout faire rentrer dans la voiture et le coffre de toit. Je garde espoir et essaie, en pure perte pour l'instant, de convaincre Estelle de ma capacité à estimer le volume total de nos possessions canariennes.

A part ça :



  • Célestine dépasse maintenant largement Estelle ce qui lui permet de récupérer quelques uns de ses vêtements car les siens sont soit trop usés, trop petits ou trop oubliés dans divers lieux publics.
  • Les cheveux de Marin poussent avec autant d'application que les miens disparaissent. Nous avons donc maintenant à la maison un jeune homme avec une sorte de casque en cheveux agrémenté d'épis de tailles et de formes variées.
  • Nous soutenons la consommation espagnole et avons acheté des baskets pour Paola et Sidonie. L'avantage de peu acheter (outre le côté économique) est que chaque ... devient un évènement festif. Les deux filles étaient si contentes de leurs chaussures neuves (49 euros les deux paires d'Addidas), qu'elle ont passé le weekend avec (nous avons obligé Paola à les quitter pour dormir) et qu'elles ont fait des nids à chaussures avec les boites vides.
  • Marin a visité l'aéroport de La Gomera avec sa classe. Il a eut une carte d'embarquement à son nom, est monté dans la tour de contrôle, l'avion et le camion des pompiers. La matinée s'est terminée en apothéose avec un gouter offert.
  • Les trois filles continuent à jouer aux échecs les Dimanche après-midi avec un certain Marcel qui est allemand et très gentil.
  • Paola s'est inscrite aux cours d'anglais des Lundi et Mercredi après-midi. C'est avec Shauwn, le mari de Lynn (la maitresse d'anglais de Marin). Par contre, ici, les enfants prononcent son prénom "Choune" ce qui ne semble pas le déranger plus que de raison (le flegme britannique je présume).
  • Luisa Lacroix Bertoldo est né et nous l'avons vue sur Skype. Nous pouvons donc attester qu'elle est très jolie et qu'elle semble fort calme. Nous avons réservé notre suite présidentielle pour notre séjour à Langogne du weekend du 14 Juillet. Cela nous permettra de vérifier que les images ne mentaient pas.
  • Estelle s'entraine pour le marathon de New York. Hier matin, nous avons augmenté la distance pour atteindre le 8190 mètres avalés en 57 minutes. J'imagine que sur les hauts plateaux kényans, les gens doivent commencer à flipper grave (et ils ont raison).
  • J'ai repris ma culture de salades vertes, abandonnée cet hiver par manque d'ensoleillement sur le bac à fleurs. J'ai mis au point une technique d'économie d'eau qui semble parfaitement fonctionner. J'ai à ce propos appris qu'il faut 40 litres d'eau pour faire pousser une salade.
  • Célestine est devenue fan de dessins animés japonais. Elle regarde en boucle la série "Clanad" sur Youtube, en japonais sous titré en espagnol. Depuis, elle passe son temps à dessiner des personnages et je suis à deux doigts de faire un test de paternité car je la trouve remarquablement douée.
  • Marin est en train de créer un nouveau sport mélangeant le football et la danse contemporaine. C'est assez spectaculaire à voir mais parfaitement inefficace. Pour lui cela reste du football normal.
  • Nous continuons notre recherche pour notre prochain habitat.
  • Nos ordinateurs sont en train de mourir et celui qui est allé au Costa Rica (et avec lequel je voyage), est en train de s'ouvrir en deux. Il ne nous permet plus de parler sur Skype mais garde toutefois une autonomie d'un film ce qui est bien pratique (les autres ne fonctionnent que sur secteur).
  • Estelle, lors de son dernier séjour en France, a heurté un cône de signalisation ASF qui a cassé le pare choc de la Copen. A notre demande de remboursement, il nous a été répondu qu'ils étaient désolés mais qu'on pouvait toujours rêver pour le reste. Dans la série, j'aime la vie, l'expert de notre assurance met de la vétusté au remplacement des plaques du plafond qui se sont écroulées lors de l'inondation de la pharmacie.
  • Je suis actuellement chaussé d'une paire de Converse All Star montantes aubergines achetées il y a au moins 15 ans.
Sur cette information capitale, je vous laisse pour aller prendre mon vol.



A très bientôt j'espère.



Les MEJEAN PAOLI (enfin, celui qui part bosser).

samedi 7 avril 2012

Enfin !

Nous l'attendions depuis des mois et elle est enfin là.

Tout le monde ne parlait presque plus que de son absence et des mesures commençaient à être mises en place en attendant son hypothétique retour.

Enfin, tout est bien qui finit bien : il pleut relativement fort depuis une heure.

Une seule personne est mécontente : Marin. Nous avions en effet prévu d'aller  ce soir faire un tour sur la place du village.

En parlant de Marin, quelques sorties de la journée (il était en forme) :


  • Alors qu'il joue à cache cache avec ses soeurs, je le croise sur la terrasse et il me dit : "Les bébés sortent de la foufounette des mamans". Comme j'étais d'accord, j'ai continué comme si de rien n'était.
  • Ce soir, malgré la pluie, il court sur la terrasse en sautant et s'écrie : "J'aime la vie".
  • Au début de la pluie, il regarde l'eau s'écouler en provenance du haut du bâtiment et dit "Ce n'est pas la pluie, c'est les voisins du dessus". A sa décharge, il faut dire que cela fait de très nombreux mois qu'il n'avait pas plu ainsi et les dernières fois que nous avons reçu de l'eau, c'était lors des nettoyages à grande eau de la terrasse des voisins d'en haut.
Pour fêter cela, nous allons prendre l'apéritif.

Une bise à tous.

Les MEJEAN PAOLI

PS : Luisa LACROIX BERTOLDO est née, nous renouvelons toutes nos félicitations à ses heureux parents et lui souhaitons la plus belle des vies.