mercredi 24 avril 2013

Moonwalk (on recule en avançant)

Marin au Thistle Lawn Tennis Club (avec le jogging de papi et mamie)

Bonjour,

Cela fait maintenant quinze jours que nous sommes arrivés et une chose n'a pas changé depuis (malgré un temps considérable passé sur le sujet) : notre position géographique. Elle est donc toujours la même soit :

  • 55°55'02.55'' Nord
  • 03°13'34.78'' Ouest
Les côtés positifs, car il y en a, sont :

  • On est très bien installés
  • On est près des écoles
  • On a un toit pour encore un mois
Les côtés négatifs pullulent :

  • Il n'y a presque rien à louer
  • Tout est cher
  • Ce qui est cher peut aussi être moche et sale voire très moche et très sale.
  • Les agences immobilières répondent peu aux emails et notre anglais n'est pas assez performant pour négocier au téléphone.
Sinon tout se passe très bien :

  • Estelle est allée à deux cours d'anglais (un hier et un ce matin).
  • Ce dimanche, nous sommes allé participer au nettoyage de printemps du Braidburn Valley Park. Il a fait beau et les gens étaient charmants. Il y avait un matériel de compétition (pinces télescopiques et supports de sacs poubelles), des boissons et des cookies. On a fait trois équipes : Estelle et Marin, Célestine et Sidonie, Paola et moi. Lorsque les deux grandes se sont aperçu des hautes qualités gustatives de cookies, leurs performances en nettoyage de parc ont considérablement diminué. Fort heureusement, les deux autres équipes ont plus travaillé et moins mangé.
  • Mardi après-midi, les trois petits ont fait une séance de découverte du tennis au Thistle Lawn Tennis Club. Marin de 15h45 à 16h45 et Sidonie et Paola de 16h45 à 17h45. Les gens y sont charmants et cela a bien plu aux enfants qui veulent continuer. Les écossais étant très gentils, ils veulent souvent nous parler en français ce qui n'est pas sans parfois poser des problèmes. Ainsi, une des dames du club a voulu dire la version de " nice shot ! " à Sidonie mais a prononcé " joli cul ! " à la place de " joli coup ! ". Sidonie a très bien pris le compliment.
  • Nous avons recommencé à courir et j'ai astucieusement trouvé un parcours bordé d'arbres ce qui me permet de me dépenser avec un corps relativement perpendiculaire au sol malgré les bourrasques monstrueuses qui agitent les environs.
  • On a notre Tesco Clubcard et un numéro de téléphone TescoMobile (j'attends le bob Tesco avec impatience).
  • Sidonie a sa fête de fin de primaire le 21 Juin. On se demande si cela va ressembler aux fêtes que l'on voit dans les séries américaines avec des jeunes filles transformées en meringues scintillantes qui arrivent en limousine avec leur amoureux acnéique qui leur offre un bouquet bracelet (je flippe un peu car je ne suis pas assez fort en anglais pour faire peur à des adolescents non francophones).
  • Paola est entrée en contact avec le petit espagnol de l'école. Les bruits qui courent dans le voisinage disent qu'elle serait même un peu amoureuse.
  • Sidonie et Paola rentrent maintenant seules de l'école.
  • Célestine a bientôt un petit déjeuner français à l'école. Lors du cours de français parlant de nos habitudes alimentaires, elle a appris que nous prenions du milkshake à la fraise, du Coca Cola et du Fanta le matin. Je n'ose imaginer ce qu'elle va manger la semaine prochaine. Estelle veut leur confectionner un quatre quarts.
  • On a aussi reçu nos cartes de membre du National Museum of Scotland.
  • J'ai fini mon mémoire grâce à l'aide précieuse et désintéressée de mon papa, ma maman et mon épouse. Un grand merci à eux.
Je crois que c'est tout pour aujourd'hui.


Des bises.


Les MEJEAN PAOLI

mardi 16 avril 2013

Level completed





Bonsoir,

Estelle est en train de finir de coucher les enfants et c'est de mon lit que je vous écris ce soir. Aujourd'hui était le premier jour d'école pour les trois petits (et le deuxième pour Célestine) et tout s'est a priori très bien passé :

  • Célestine a eut son premier cours de français. Elle pense que son professeur ne sait pas qu'elle est française (ou ne le savait pas jusqu'à ce qu'elle lui dise "Au revoir" en français). Elle n'a pas osé relever ses erreurs (Edimbourg n'a que 5.000 habitants au lieu des 500.000 escomptés ce qui explique le calme du quartier) de peur que celle-ci ne lui demander d'aller au tableau faire le cours à sa place (une des phobie de notre ainée). Elle a par ailleurs été abandonnée par Mafalda (sa buddy) qui était partie au supermarché acheter de quoi manger et qui a oublié de la récupérer au retour. Elle a aussi eu son premier cours de PE (le sport). Ils se sont changé dans les vestiaires puis sont allé travailler en classe (en vêtements de sport) puis sont retourné se changer à la fin. Je pense que la professeur n'a pas osé les faire sortir avec les tornades qui sévissaient dehors. Elle a aussi mangé avec un groupe de filles à midi. Elle a l'air ravie donc nous sommes ravis.
  • Sidonie a elle aussi passé une bonne journée si ce n'est qu'elle a mangé des fajitas trop épicées à midi et qu'elle trouve qu'il est trop difficile de dire "Guinea pig" (cochon d'inde en anglais). Elle est ravie de son vestiaire (à son nom) et dit s'être fait des amis. Elle a une buddy qui parle trop vite et une buddy qui lui parle doucement et/ou avec des gestes.
  • Paola a elle aussi passé une bonne journée avec, et le monde semble bien fait, une classe chargée de filles presque aussi malades qu'elle. Elle a astucieusement évité les fajitas à midi et ne sait pas où se trouvent les toilettes de sa classe. Sa buddy s'appelle Amber et elles ont eu sport.
  • Marin a deux buddies (une fille et un garçon) qui ont des noms trop compliqués pour qu'il s'en rappelle. Il est resté toute la journée avec ses chaussures d'extérieur car il avait oublié que ses chaussures d'intérieur étaient dans son sac à dos. Pour lui aussi, à midi ce fut macaronis. Il a sauté tout le chemin du retour, on en a déduit deux choses : l'école ne l'a pas fatigué et ne l'a pas rendu triste.
On a pris une semaine de plus de location de l'appartement. Le prix diminue mais nous partons de très haut et nous n'atteindrons jamais nos limites raisonnables. On a visité un appartement cet après-midi que j'ai trouvé très bien mais qu'Estelle a très moyennement apprécié. Nous avons deux visites Jeudi à 12h30 et nous vous tiendrons informés des futurs développements.

Il est temps pour moi d'aller regarder un film.

A très bientôt.

Les MEJEAN PAOLI

samedi 13 avril 2013

Dr Martens ou le grand cercle de la vie


Bonjour à tous et toutes,

Vendredi à 08h20 (soit 5 minutes de retard sur le planning fixé la veille), Célestine a quitté l'appartement seule pour se diriger vers la Firrhill High School afin d'y suivre les trois premiers cours en anglais de sa vie.

Elle part ...

L'ambiance était tendue à la maison et on ne sait pas qui était la plus stressée : Estelle ou Paola. La tension n'est retombée qu'au retour de notre ainée préférée qui fit face avec courage, au flot de questions qu'elle reçut instantanément et durant une bonne demi-heure. Pour faire synthétique :

  • Tout s'est bien passé.
  • Les écossais sont assez dissipés et bavards (mais cela dépend du professeur).
  • Elle a un peu compris et a répondu a des questions.
  • Les écossais sont assez distants.
  • Il n'y a pas de porte manteau dans les classes (et le manteau prêté par mamie Danièle est blanc).
  • Elle a sport Mardi (cela semble anecdotique mais cela implique pas mal de préparatifs).





Aujourd'hui, après deux jours de grisaille froide et humide, nous avons enfin vu le quartier sous un soleil radieux et un ciel majoritairement bleu et ça fait du bien.
Nous en avons profité pour aller à pieds jusqu'au centre ville ce qui a instantanément déclenché des tombereaux de jérémiades de la part de ma vaillante descendance.
En chemin nous nous sommes arrêté dans deux magasins de vêtements pour écoliers (Aitken&Niven et Clan House) et avons acheté à Célestine trois chemises blanches et un cardigan noir.
Nous sommes ensuite passé par notre ancien quartier. Notre fish and chips habituel étant fermé, nous avons dû nous rabattre sur le Mac Donald's de Princes Street où nous n'avons rien gagné au Monopoly. Cela va me donner une excuse pour ne plus y aller avant longtemps.
Nous avons ensuite acheté une paire de Dr Martens noires à Célestine ce qui m'a propulsé une bonne vingtaines d'années en arrière lorsque, à force de suppliques, mamie Odile et papi Roland avaient accepté de m'acheter la merveille des merveilles, le rêve de ma vie d'alors (je me demande d'ailleurs où elles sont passées). Elle en est très contente et est actuellement en train de regarder la télévision avec.
Nous avons ensuite acheté un pot de gel pour Marin dont les cheveux sont devenus incontrôlables sans aide chimique. Le premier test, effectué dès notre arrivée, est concluant.





Direction ensuite le National Museum of Scotland (les musée des os si vous vous souvenez) où nous avons tenu parole en achetant une carte de membre familiale (57£ l'année pour deux adultes et deux enfants, les deux petits ne payant pas). Il y a en ce moment des sculptures géantes en ballon de Jason Hakenwerth. On a fait l'exposition "Vikings" qui était très bien. J'ai fait plein de photos jusqu'à ce qu'on me dise que c'était interdit. Il vous faudra donc vous déplacer pour admirer les merveilles venues du Nord (oui, il y a encore de la vie plus au Nord) qui y sont présentées.




Retour à pieds par Meadows où avaient lieu des matches de cricket (une découverte pour nous tous) puis courses pour ce soir dans notre ancien Tesco (le vigile nous a reconnus mais c'est vrai qu'on est assez visibles).
Fin en bus malgré mes suppliques pour rentrer à pieds. Ayant perdu le support d'Estelle, le combat était voué à l'échec mais je me suis battu jusqu'au dernier mètre avant l'arrêt de bus.
Nous n'avons toujours pas d'appartement mais avons deux pistes. On est maintenant dépressifs mais pas suicidaires.

Des bises à tous et toutes.

Les MEJEAN PAOLI

jeudi 11 avril 2013

"In Primark we trust" ou "So help me Primark"

Ca calme un peu, hein ?

Bonsoir,

Cela fait maintenant deux jours que nous sommes arrivés dans cette riante mais fraiche cité écossaise et je peux vous avouer, sans forfanterie aucune, que nous n'avons pas chômé.

La liste est tellement longue que pour aider à la compréhension, j'ai décidé de faire des catégories :

  • Education
    • Oxgangs Primary School
      • Nous avions rendez vous le 10.04.13 à 10h00 et nous étions à l'heure. La visite s'est bien passée et on nous a même offert du lait, prouvant par la même occasion que les écossais ne boivent pas que du whisky.
      • L'école est très bien et les gens ont l'air charmants.
      • On a vu les trois classes des petits avec leurs futurs camarades de classe à l'intérieur.
      • Sidonie a une maitresse qui parle français.
      • Il y a un superbe gymnase avec un terrain de basket en vrai parquet.
      • Les élèves sont en chaussures d'intérieur.
      • On a acheté des polos et des sweats pour tous les trois.
    • Firrhill High School
      • Nous avions rendez vous le 10.04.13 à 09h00 et nous étions à l'heure. La visite s'est bien passée et une élève de S6 nous a fait faire le tour complet de l'établissement qui est très grand.
      • Il y a plein d'équipements qui n'existaient pas dans mon collège et mon lycée.
      • Célestine est en 1C4 avec Mr Porter comme professeur principal.
      • Elle est de la maison Caerketton et a donc une cravate à bande bleue (qui est instantanément devenue LA cravate à avoir).
      • On a rencontré son professeur principal aujourd'hui et elle commence officiellement demain matin à 08h35.
      • Elle a rendez vous demain matin à 08h30 avec trois filles de son âge (ses buddies) qui vont la piloter (je n'ai pas eu le courage de leur avouer que le pilotage d'un engin comme Célestine nécessite un investissement particulier) dans les méandres de l'établissement.
  • Consommation :
    • Primark :
      • Quitte à acheter des produits fabriqués en Chine par des gens exploités, autant les payer peu cher. C'est la philosophie d'une échoppe formidable d'Edimbourg et de plein d'autres endroit: Primark. Nous y avons passé une bonne partie de l'après-midi mais nous avons trouvé plein de choses dont nous avions besoin et qui nous ont couté, au total, la somme faramineuse de 74.50 £ soit moins de 100 €:
        • Pour Marin : 
          • Un sac à dos
          • 10 paires de chaussettes
          • Un pantalon noir
          • Une paire de chaussons d'intérieur
        • Pour Paola : 
          • Un bas de jogging
          • Un teeshirt blanc
          • Un pantalon noir
          • Un sac à dos
          • Une paire de chaussons d'intérieur
        • Pour Sidonie : 
          • Une paire de fausses Doc Martens brillantes
          • Un bas de jogging
          • 7 paires de chaussettes
          • Un teeshirt blanc
          • Une paire de chaussons d'intérieur
        • Pour Célestine :
          • 7 paires de chaussettes
          • Un teeshirt
          • Une chemise
        • Pour moi :
          • 5 paires de chaussettes
    • Mac Donald's : C'est en ce moment le grand jeu Monopoly avec des étiquettes à décoller et collectionner pour avoir des cadeaux de folie. Les enfants étaient tellement passionnés que les voisins nous ont donné leurs étiquettes. On a presque gagné plein de trucs incroyables.
    • Tesco : En plus de la nourriture nous avons acheté des brosses à dents électriques pour les trois filles (2.50£ pièce) et des trousses (dont une de couleur camouflage pour aller avec le sac à dos camouflage de Marin).
    • Chaussures : Nous avons cherché en vain des chaussures noires pour Célestine et avons fini par acheter de la teinture à chaussures. C'est moi qui ai réalisé l'opération et je suis assez content du résultat.
    • Les deux grandes ont des besaces Lonsdale noir et blanc du plus bel effet.
  • Logement :
    • Pas de grandes avancées en la matière. Nous gardons espoir mais c'est parce nous sommes très forts psychologiquement.
  • Administratif :
    • Les écoles nous demandent d'avoir un médecin pour les enfants.
    • Pour avoir un médecin il faut avoir une adresse.
    • Pour avoir la carte de cantine de Célestine il faut une adresse.
    • Pour terminer l'inscription des enfants il nous faut une adresse.
Des bises du Grand Nord.

Les MEJEAN PAOLI

mardi 9 avril 2013

Back

Notre nouveau chez nous
 Bonsoir,

C'est d'un ordinateur posé sur un bureau et branché, via un câble RJ45, à un modem British Telecom Voyager 2500V, que je vous contacte ce soir.

La journée, si elle a commencé trop tôt et de façon chaotique (la faute à un mouvement de grève inopiné qui a fait disparaitre le train de 06h12 nous offrant la joie de passer une heure supplémentaire dans le hall glacé de la gare de Nîmes où mamie Danièle avait eu l'extrême obligeance de nous déposer).

Voyage en RER sans histoire puis transfert détendu en navette vers l'aéroport Marseille MP2 où nous déjouâmes les vils subterfuges de Ryanair destinés à nous faire payer quelques dizaines d'euros pour dépassement de poids. C'est donc non délestés d'argent et lestés de plusieurs couches de vêtements que nous avons atterri dans la salle d'embarquement pour une pause café ô combien méritée.

Vol sans tranquille (2h30) et arrivée triomphale à Edimbourg sous un soleil voilé (mais soleil tout de même). La neige n'est pas loin ce qui vous permet d'imaginer les niveaux de températures atteints au plus chaud de la journée.

Récupération des bagages soute, extraction de livres Sterling pour payer le loyer, achat de billets AR Airlink (open et valables deux ans), arrivée au centre ville puis transfert via le bus 23 jusqu'au but ultime de la journée : le 11, The Steils.

Nous sommes attendus et l'appartement est gigantesque, très bien équippé et d'une propreté chirurgicale. Toutefois, au bout de quelques minutes, une sorte de flottement s'installe et nous apprenons que la personne qui nous accueille (et qui est la belle sœur de la propriétaire), pensait que nous n'étions que quatre. Il n'y a que cinq couchages et surtout tout le monde se demande qui a fait la boulette (en espérant secrètement mais fortement que c'est la partie "adverse"). Je tente fébrilement et discrètement de trouver des informations dans les différents mail échangés mais j'échoue lamentablement et notre interlocutrice subit le même revers lorsqu'elle tente de contacter la maitresse des lieux.
Nous décidons que la situation n'est pas grave et qu'elle peut perdurer ainsi sans risque ni désagrément majeur.

Lorsque nous nous retrouvons seuls, nous dévorons fébrilement le pain et les gâteaux généreusement mis à notre disposition (nous n'avons rien mangé de la journée à part les biscuits généreusement offerts par mamie Odile).


Le bâtiment d'à côté
Nous partons ensuite en direction des écoles qui sont à quelques jets de pierres ce qui est un gros avantage. Nous avons rendez vous demain à 09h00 à la Firrhill High School pour Célestine et à 10h00 à la Oxgangs Primary School pour les trois petits.

Mal caché derrière les écoles se trouve un énorme Tesco dans lequel nous allons acheter de quoi survivre jusqu'à demain. On y retrouve plein des aliments qui avaient fait notre quotidien l'année dernière avec, grâce à l'augmentation de la surface de vente, des découvertes incroyables comme, par exemple, la présence de quatre sortes de moutarde Maille.

De retour à l'appartement nous y avons trouvé un petit mot et un nouveau lit preuve s'il est est besoin de la réactivité et du sérieux de nos hôtes.

Estelle, qui n'a pas été rassasiée par le goûter, vient de venir me demander de bien vouloir rejoindre le reste de la famille pour l'apéritif. Lorsque je lui ai fait remarquer qu'il n'était que 17h50, elle m'a rétorqué qu'elle avait faim ce qui a magistralement clôt la discussion.

Je m'incline, les rejoints et vous quitte.

A très bientôt.

Les MEJEAN PAOLI




jeudi 4 avril 2013

On voit s'ériger des générations d'enfants qui, faute d'un éveil à la vie, sont réduits à n'être que des consommateurs insatiables, blasés et tristes. P Rahbi


 Bonsoir,

Lorsque des millénaires d'évolution vous font l'offrande de capacités hors du commun, il est naturel de vouloir en faire profiter le plus grand nombre (sinon c'est péché).
Vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes des planificateurs de génie (ce soir c'est Jeudi, et le Jeudi c'est sans fausse modestie comme le Lundi, c'est raviolis) ce qui nous permet de voyager depuis quelques années avec quatre enfants sans en avoir perdu un seul (démonstration limpide). Je tiens cela de mon père qui est issu d'une grande famille de planificateurs et Estelle le tient ... en fait non.

Ce soir, je me propose de vous donner les secrets d'une recherche de logement rapide, efficace et pas chère avec, comme à chaque fois, l'étude d'un cas réel (c'est moins académique).

Nous avons décidé d'essayer de passer quelques années en Ecosse et plus précisément à Edimbourg. Nous y avons fait un séjour préparatoire de Septembre à Novembre 2012 (je sais, on se fait vieux et on fait des voyages préparatoires) qui nous a permis de voir qu'on pourrait facilement se plaire dans cette verte partie de l'Europe pleine de rouquins zé de rouquines.

Il fut ensuite décidé que l'installation proprement dite aurait lieu au mois d'Avril 2013 pour permettre aux enfants de se familiariser avec la langue de Mr Bean avant leur vraie rentrée en Aout 2013 (dans les îles britanniques, comme il n'y a pas de vrai été au sens truc chaud, sec et ensoleillé, les vacances sont réduite à la portion congrue soit six semaines de fin Juin à mi Août). Estelle aurait préféré rester toute sa vie au Grau du Roi mais je suis resté ferme (on ne peut pas passer sa vie à discuter avec des personnes âgées, des mouettes et des tellines).

Nous avons donc entamé des recherches méthodiques et scientifiques pour trouver le logement de nos rêves. Comme d'habitude, tout s'est parfaitement bien déroulé puisque nous décollons dans cinq jours et nous n'avons pas encore trouvé d'endroit où poser nos corps fatigués et nos 90 kilos de bagages (deux sacs de 15 et six de 10). En fait, on a tout fait comme il faut mais les écossais nous ont lâchement mis des bâtons dans les roues :

  • Edimbourg est chère.
  • Le logement à Edimbourg est très cher.
  • Il y a plein de sales jeunes étudiants qui vivent en colocation et piquent les appartements de trois chambres qui doivent normalement revenir aux gens qui perpétuent vigoureusement la race humaine.
  • Les écossais préfèrent tous vivre dans de beaux immeubles victoriens près de magnifiques parcs et de bonnes écoles plutôt que dans des banlieues grisâtres (les sales snobs).
  • Quand une agence immobilière vous dit qu'un appartement est disponible, cela signifie pas qu'il est effectivement disponible mais qu'ils vont poser la question au propriétaire qui st en vacances loin d'un téléphone et d'un pc).
  • L'art de la négociation est un noble art mais un art risqué et nous avons découvert avec effroi que nous n'étions pas de si fins négociateurs (ou alors les écossais sont de très fins négociateurs).
Un autre obstacle s'est présenté en la personne qui a honteusement gagné les 130 millions d'euros que la Française des jeux nous avait promis. Comme nous sommes des seigneurs, nous n'avons pas contesté des résultats pourtant manifestement truqués.

Nous en sommes maintenant réduits à chercher des appartements de deux chambres petits, moches, mal placés ET chers et j'espère bien en trouver un car les nuits sont encore fraiches et je sais qu'Estelle va faire la tête si je lui propose de faire du camping dans Meadows (c'est pourtant très bien placé, très joli, très grand et gratuit.

Il ne vous reste plus qu'à vous inspirer de cet exemple. Même si, bien entendu, vous n'atteignez jamais ce degré de sophistication et de perfection, vous savez maintenant que votre route est tracée.

Sinon, et comme toujours dans le désordre :

  • Marin a les cheveux de plus en plus longs. La longueur de sa nuque commence à poser problème (comme sa technique de coiffage à deux brosses : une pour démêler et une pour coiffer) mais sinon on adore ce style si différent de ses années skinhead.
  • On a passé un excellent mois à La Gomera. Cette île est toujours aussi agréable et il y vit des gens qu'on prend un très grand plaisir à revoir.
  • On a passé une semaine à Paris où :
    • On a vu plein de monde :
      • Virgile et Anne-Claire
      • Clément sans Margot (qui travaillait) et sans son nouveau téléphone (qui n'était pas arrivé).
      • Mamie Danièle
      • Papi Roland et Mamie Odile
      • Les quatre Lacroix Bertoldo
      • Les trois Girard Lacroix chez qui on a trop (bien) mangé, trop (bien) bu et super bien dormi.
      • Les trois Peton (qu'on avait quitté deux semaines plus tôt à La Gomera)
    • On a visité plein d'endroits chouettes :
      • Le musée du quai Branly avec tonton Clément. Je voulais absolument y aller et j'avais un peu peur d'être déçu. Sans surprise, j'avais encore un fois tors. C'est vraiment superbe si ce n'est le jardin qui peut pousser au suicide les plus fragiles. Si vous n'êtes pas surs de vous psychologiquement, attendez le printemps.
      • La Sainte Chapelle. Très beau et on y apprend actuellement que restaurer des vitraux constitue un travail de titan. On a une nouvelle confirmation, mais en avait-on besoin, qu'il a toujours mieux valu être riche et puissant que pauvre et faible.
      • La Conciergerie. Ce n'est pas mon endroit préféré mais cela vaut le coup et il y a un billet couplé avec la Sainte Chapelle.
      • On a assisté à la première envolée des nouvelles cloches de Notre Dame. C'était surtout pour me permettre de dire que nous y étions mais cela valait quand même le coup. Nous avons ensuite batifolé dans les environs et aperçu des files d'attente dignes des meilleurs magasins d'état de feu l'URSS devant chacun des nombreuses sucursales d'un glacier réputé alors qu'il caillait grave.
      • Le musée des Arts et Métiers. C'est un chouette endroit à conseiller aux fans des poulies et des engrenages. Nous avons testé l'option brunch + visite et nous vous la conseillons vivement.
      • La Cité des Sciences (où on a des cartes de membres avec notre photo qu'on se la pète à mort). On a moins adoré la cité des enfants que la dernière fois mais on a fait plein d'autres trucs géniaux dont la visite de l'Argonaute. On a aussi mangé chez Mac Donald's, c'est dire comme la journée était top.
      • Les enfants sont allé crier chez Mickey avec Papi Roland et Mamie Odile.
    • On a pris le tram (on ne savait pas qu'il y en avait un à Paris). Il est joli et les voix qui annoncent les stations sont ultra classes.
    • On est sorti de Paris en voiture sans se tromper.
    • On est entré dans Paris avec le bus de Ryanair sans se tromper.
    • On a découvert l'aéroport de Beauvais.
    • Estelle a fait la racaille en sweat à capuche, de nuit, Porte de La Chapelle.
    • Sidonie a fait coucou à tous les gens coincés dans les bouchons
    • On a zoné dans le 9-3 en prenant le 105 ou le 129 ou même à pieds (on est vraiment des fous).
  • De retour dans le Gard :
    • On a vu les Bompart Peyron et ça nous a fait du bien. Olivier a encore dit plein de conneries pour le simple plaisir de ne pas être d'accord avec moi. Il était tellement dégouté de ne pas avoir reçu son nouveau pc de folie avant notre départ qu'il s'est vengé sur le téléphone de Charles-Henri qui est maintenant en état de mort cérébrale après un upgradage dont Olivier a le secret.
    • Charles Henri (le même, c'est le risque avec ces prénoms communs comme Virgile ou Pierre-François) qui est devenu un fervent adepte de Pierre Rahbi comme Clément et son téléphone.
    • On a retrouvé mamie Danièle chez les Pascual Paoli pour Pâques. Il y avait une méchante brochette de gens qu'on aime beaucoup. J'y ai fait un concours d'appareil photo avec tonton Pierre et j'ai perdu. On a rencontré Enoha et Ambre. Les enfants se sont régalé (Marin était en transes). C'est là que l'orgie de chocolat a commencé.
  • Les affaires du monde :
    • On a un nouveau Pape.
    • Mamie Odile a franchi une étape importante que le respect dû à ma maman et la courtoisie 'empêchent de définir avec plus de précision. Ce weekend c'est grosse concentration de MEJEAN de Saint Etienne de Fontbellon pour fêter l'évènement. On pré-fête aussi l'anniversaire de Virgile c'est dire la portée du machin.
    • Jérôme Cahuzac nous a fait une descente à la DSK en y mettant une petite touche à la Richard Virenque. En ce qui nous concerne, nous avons clôturé notre compte chez Bankia en Juin 2013 lors de nôtre départ de La Gomera. Ce n'est pas un paradis fiscal mais je trouve que le nom de l'établissement fait un peu mystérieux.
    • Je passe mes examens de FLE à Grenoble les 3 et 4 Mai puis, si les plans sont suivis, je vais tenter la conduite de l'autre côté de la route avec ma Toyota Corolla Verso D4D pour apporter de l'huile d'olive et du vin potable en terre écossaise.
Si vous êtes arrivés jusque là de mon inconséquent verbiage, je vous remercie pour votre attention et votre obstination. C'est même trop long pour que je me relise avec efficacité. Veuillez donc excuser les fautes d'orthographe, de grammaire et de sens dont cette note est inévitablement farcie.

Une bise.

Les MEJEAN PAOLI