lundi 29 septembre 2014

Rubus fruticosus et Open Days


Bonjour,

Samedi, nous sommes allé ramasser des mûres à Dirleton. Nous en avons profité pour visiter Dirleton Kirk qui est très jolie, surtout à l'extérieur. Nous avons trouvé quelques mures mais pas assez pour faire des confitures. Estelle a donc profité de ses cours de pâtisserie glanés chaque Mercredi de 20h00 à 21h00 grâce à l'excellente émission Great British Bake Off pour confectionner une tarte aux mûres faite maison.

Dimanche nous avons profité des joies des Doors Open Days pour visiter le Leith Town Hall and Sheriff Court (certains ont même testé les anciennes cellules de dégrisement qui sont très dégrisantes) et le Scottish Mineral and Lapidary Club. Nous avons rejoint les MacL en vélo et avec 12 minutes de retard. Nous avons ensuite mangé au The Granary qui est très bien et que nous vous conseillons. Nous sommes ensuite reparti en vélo en direction du centre où nous avons opéré une scission en deux groupes inégaux. Estelle et les trois petits ont rejoint les MacL à l'aire de jeux de Princes Street Garden et Célestine et moi sommes allé faire les derniers achats chez Cotswold (qui est de loin mon magasin préféré à Edimbourg) pour sa première expédition avec son groupe Duke of Edinburgh. 

Elle va en effet partir vingt quatre heures (dont une nuit) au Bonaly Campsite qui se trouve au Nord du Pentland Hill Regional Park. Les prévisions météorologiques sont plutôt favorables mais nous avons tout de même acheté des sacs étanches et prévu nombre de vêtements secs. C'est une grande première pour elle et nous avons soigné les préparatifs. Elle part avec mes chaussures et mon sac à dos mais aussi avec la lampe frontale de papi Jean (Estelle lui a d'ailleurs confié qu'il valait mieux pour elle qu'elle revienne avec) 

Marin a désormais les cheveux courts puisque la première coupe effectuée par Estelle n'avait pas permis de nous débarrasser de tous les poux.

J'ai fait faire de gros travaux sur le vélo de papi Jean et ai battu mon record du retour travail maison deux fois cette semaine avec mon vélo.

Em parlant de sport, Laurent H a brillamment participé au semi marathon de Montréal ce Dimanche

Estelle a commencé à donner des cours de Français à Emma et la première séance s'est à priori très bien passée. Elle a même d'autres pistes ce qui la ravit.

Hier soir c'était paupiettes de poulet bio au jambon de chez Moulin avec du vin rouge de chez Villa Symposia. Inutile de vous dire que nous nous sommes régalé.

Virgile a acheté un scooter ce qui fait que 75% des enfants de papi Roland et mamie Odile possèdent maintenant un deux roues motorisé.

Sinon excellente nouvelle en provenance du Sud puisque nous avons eu la joie d'apprendre que Margot à trouvé un emploi dans une région ensoleillée. Toutes nos félicitations pour cette nouvelle brillante performance.

On vous fait des bises à tous et toutes.

Les MEJEAN PAOLI