vendredi 24 octobre 2014

Le monde du travail (ou pas)

Dégustation du soir

Bonjour à tous et toutes,

Je suis actuellement quelque part au milieu de ma dernière journée de travail avant deux semaines de vacances mais aussi, et surtout, au milieu de mon avant dernier Vendredi (ou doughnut day) chez Sykes. Cette disponibilité est due à un méchant (dans le sens de gros) problème technique qui nous a coupé tout accès à Internet. Vous le croirez ou pas mais un call center sans Internet c'est un peu comme un vélo sans roue, ça patine grave

J'ai remis ma démission il y a quelques temps et mon contrat prendra fin le 15 Novembre 2014. J'aurai passé un tout petit peu moins de dix mois dans cette entreprise avec un bilan très positif au niveau personnel. Je pense avoir beaucoup progressé en anglais et en espagnol , j'ai découvert le monde merveilleux du call center et j'ai gagné un peu d'argent. Sur un plan sociétal (désolé je n'ai pas trouvé mieux), le bilan est plus mitigé. C'est une microsociété qui repose sur un équilibre foireux dans lequel je ne trouve pas ma place. L'entreprise sous paie des employés qui dans leur immense majorité s'appliquent à en faire le moins possible (en déployant des trésors d'ingéniosité). Les perdants sont comme souvent (toujours) ceux qui travaillent consciencieusement et font plus que leur part d'un travail déjà incorrectement rémunéré.

Je vais donc entamer une nouvelle reconversion puisque j'ai l'intention de m'atteler à la rénovation l'appartement dans lequel nous habitons depuis quelques mois. Les deux entreprises qui sont venues pour un estimatif des travaux il y a un mois n'ont toujours pas envoyé le moindre devis ce qui me pousse furieusement à ne pas faire appel à eux quelque soit leur éventuelle proposition. Il y a plein de travail et je suis absolument novice ce augure d'une durée non négligeable.

J'ai aussi l'intention de faire un site internet pour la communauté française d'Edimbourg et de ses environs et de tenter de développer, avec ma tendre et douce, notre activité naissante de cours de français pour petits et grands.

L'autre plan est bien sûr de gagner 190.000.000 euros ce soir. Ce serait plus simple mais j'en suis à me demander si ce ne serait pas trop simple.

Des bises.

Les MEJEAN PAOLI

mardi 21 octobre 2014

J'adore quand un plan se déroule sans accroc - Colonel John « Hannibal » Smith (23.01.1983 - 08.03.1987)


Bonjour à tous et toutes,

Nous avons passé un excellent weekend même si, et de façon totalement inexplicable, le plan n'a que très peu été suivi :

. Le temps magnifique prévu pour Samedi n'a pas été aussi magnifique qu'espéré (loin s'en faut).
. Nous sommes allé faire du golf à Bruntsfield Links pour découvrir que le parcours est fermé de mi Septembre à fin Avril
. Nous ne sommes pas allé faire un tour dans les Pentland Hills car le temps là bas ne prêtait que très moyennement à la flânerie champêtre.

Nous avons tout de même effectué quelques activités planifiées :

. Nous avons mangé au restaurant The Granary (invités par Jackie from Pont de Labeaume).
. Je suis allé avec les deux grandes voir l'animé Lupin III vs Détective Conan au cinéma Filmhouse. La projection avait lieu dans le cadre du festival Scotland Loves Animé. Je n'ai pas super accroché avec le type d'humour employé mais le reste de la salle à beaucoup ri ce qui ne semble pas aller dans mon sens. Pendant ce temps, Estelle et les deux petits ont accompagné Jackie from Pont de Labeaume à la mese chantée du soir de la cathédrale Sainte Marie.
. Nous avons visité l'exposition Ming au Musée National d'Ecosse. C'était le dernier jour et comme toujours c'était très bien. Il y a aussi en ce moment, l'exposition "Primordial" sur les œuvres de Danie Mellor et je suis absolument fan.

Estelle, les enfants et Jackie from Pont de Labeaume ont finalement visité les Pentland Hills hier malgré un vent à décorner les bœufs.

Aujourd'hui, c'est le retour des enfants à l'école après une semaine et un jour de vacances.

En ce qui me concerne, je vais avoir deux semaines de vacances à partir de la semaine prochaine ce qui tombe pile avec l'arrivée de Virgile et Anne-Claire from Romainville. Cela ressemble à un plan magistral à la John "Hannibal" Smith mais ce n'est en fait qu'une superbe coïncidence.

Ce weekend, papi Roland From St Etienne de Fontbellon, Pierre-François from Grabels, Clément et Margot from Montpellier et Michel et Yves from Chamboeuf on couru le marathon de Montpellier par équipes de deux. Nous avons pu suivre Tonton Pete et Papi grâce à l'application Runtastic qui est absolument géniale. Nous avions leur position en temps réel sur la carte, les partiels et la vitesse instantanée. On peut même les encourager. Cela m'a donné envie de m'acheter un téléphone moderne et de souscrire à un abonnement puis l'envie est passée.

Aujourd'hui nous avons la visite de l'ouragan Gonzalo qui nous apporte des vents pour le moins soutenus. On nous prévoit des rafales allant jusqu'à 50 miles par heure. Le point positifs est qu'avec des tels vents, les nuages n'ont que peu de chances de rester sur place assez longtemps pour déverser leur chargement ce qui nous permet de jouir d'un temps sec et relativement ensoleillé.

Afin de préparer la venue de Virgile from Romainville, nous avons repris notre entrainement de whisky et avons fait une dégustation de trois exemplaires de notre collection. Nous avions préalablement acheté à la boutique du château d'Edimbourg une boite de neuf petits blocs de roche utilisables comme glaçons.  Nous les avons testé le soir même avec :

. Glenmorangie The Lasanta
. Glenkinchie 12 years
. Glen Moray Elgin classic

Je ne suis pas sûr du pouvoir rafraîchissant mais c'est assez esthétique et surtout cela ne dilue pas le whisky avec de l'eau du robinet.

Je crois que c'est tout pour aujourd’hui.

Des bises.

Les MEJEAN PAOLI


vendredi 17 octobre 2014

1 . 2 .. 3 ... 4 .... 5 ..... 6 ...... 7 ....... 8

Bonjour à tous et toutes,

Un petit message en ce jour spécial puisque Chonchon Le Brave (aussi connu sous le patronyme Marin) a aujourd'hui huit ans. Je profite de l'occasion pour vous annoncer que le cumul des âges de mes enfants est maintenant supérieur au mien.
Comme nous sommes Vendredi, je vous donne même la formule qui permet de trouver l'âge auquel ce phénomène s'est produit :

A = (A-27) + (A-28) + (A-31) + (A-33)
A = 39.67 soit 39 ans 243 jours et 8 heures

Je vous avoue ne pas m'en être aperçu sur le moment.

Sinon ce soir je vais peut-être gagner 162.000.000 euros ce qui serait une bonne chose.

Marin, ses soeurs, sa mère et sa grand tante sont allé au bowling cet après-midi afin de fêter dignement l'entrée dans la neuvième année du petit dernier de la famille.

Demain, les prévisions météorologiques sont absolument parfaites et nous allons aller à Bruntsfield Links tester les clubs de golf que Marin va recevoir ce soir de la part de Jackie, Martine et Guy from Pont de Labeaume. Il va aussi recevoir un maillot de l'équipe des Heart de Midlothian (c'est un maillot collector en cette année de centenaire de l'équipe) de la part de papi et mamie from St Etienne de Fontbellon et des cours de golf de la part de mamie from Nîmes.

Du champagne est au frais et un mille-feuille de la pâtisserie Valérie lui tient compagnie.

Le weekend approche et comme vous pouvez le constater, tout semble se présenter sous un jour relativement favorable.

J'espère que le vôtre sera encore meilleur.

Des bises.

Les MEJEAN PAOLI

jeudi 9 octobre 2014

Fraîcheur nordique.


Bonjour à tous et toutes,

Quelques nouvelles neuves du Nord où je ne vous cache pas que l'automne est arrivé et bien arrivé. Nous en sommes à 7 ou 8°C le matin et environ 12°C l'après midi. Les prévisions pour Dimanche sont par exemple grand soleil, peu de vent mais minimale à 7°C et maximale à 11°C. Quand vous couplez ça avec un temps nuageux, la sensation est définitivement hivernale. 
Pour contrer l'éventuel pessimisme qui pourrait découler de cette situation, j'ai mis en place un nouveau système descriptif pour les conditions météorologique des environs. Nous n'avons maintenant plus qu'un grand soleil avec les déclinaisons suivantes :

. Soleil jaune et sec
. Soleil gris et sec
. Soleil gris et humide
. Soleil gris trempé

Cela fonctionne relativement bien.

Sinon nous allons entrer dans une glorieuse période de visites puisque entre Dimanche et le début du mois de Décembre nous allons en avoir pas moins de trois :

. Jackie from Pont de Labeaume (sera là pour l'anniversaire de Marin)
. Virgile et Anne-Claire from Romainville
. Mamie Danièle from Nîmes (sera là pour l'anniversaire de Sidonie)

Estelle est actuellement en France pour un séjour pharmaceutico-administratif qui me donne comme à chaque fois envie de prendre ma famille et d'aller me cacher sur une île déserte sans communication avec le reste de l'humanité en dehors de la famille et des amis (oui, je sais, ça enlève pas mal de côtés pratiques mais ça donne quand même super envie).

Les enfants sont en super forme et leur vie semble plutôt leur convenir ce qui m'aide bien à ne pas les déplacer sur une île déserte. Je redoute toutefois le jour où ils vont découvrir le vrai monde sans le double pare feu de l'insouciance et des parents.

Marin continue à faire du football et du tennis. Il a participé à deux tournois de football à quatre et y a pris beaucoup de plaisir. Il cours de partout en agitant les bras et en sautant comme un chat maigre ce qui l'exténue rapidement et nuit à son efficacité qui n'en avait pas besoin.

Paola fait du tennis et du netball et semble être ce que tonton Pete est dans notre fratrie et que je ne suis pas : quelqu'un qui est fait pour le sport. 

Sidonie et Célestine continuent la natation deux fois par semaine. Nous n'avons assisté à aucune séance mais elles sont ravies à l'entrés comme à la sortie ce que je prends comme un signe positif.

Au travail j'ai changé de bâtiment et suis à la recherche d'un endroit où me changer et où stocker mes vêtements de vélo. Ma chef fait la morte pour le moment mais je suis tenace et les emails sont gratuits.

Le Great British Bake Off 2014 s'est terminé hier sur une victoire de Nancy alors que la maison supportait Richard. Nous sommes maintenant à la recherche d'une activité les Mercredi de 20h00 à 21h00.

Les enfants ont récemment découvert That 70's show et TerminatorMarin a visité le zoo d'Edimbourg et Paola a participé à un festival de science à Merchiston Castle.

Nous avons visité Common cause, une exposition consacrée aux soldats écossais engagés dans des unités anglaises, australiennes et néo zélandaises durant la première guerre mondiale.

Estelle est en négociation pour créer un after school club en français dans une école d'Edimbourg.

Nous sommes en attente de devis pour la rénovation de notre appartement et Estelle a déjà fait les plans en 3D de la cuisine.

Nous avons appris avec joie que Clément et Margot allaient finalement rester dans le Sud. Nous profitons de l'occasion pour la féliciter pour cette brillante nouvelle transition professionnelle.

Je crois que c'est tout pour aujourd'hui.

Des bises à tous et toutes.

Les MEJEAN PAOLI