Aujourd'hui est donc notre dernier jour sur la cote caraïbe du Costa Rica et il clôture sans éclat un séjour qui lui n'en aura pas manqué.
Cela fait maintenant près de neuf mois que nous sommes arrivés ici et ce grand saut dans l'inconnu aura tenu toutes ses promesses. Si tout ne fut pas toujours facile, force est de constater que le bilan est très largement positif. Nous avons vécu un nombre incalculable de nouvelles choses et tous les inconvénients (petits ou grands) ne sont rien au regard des immenses bénéfices obtenus.
Le Costa Rica est un pays fabuleux à parcourir. Les gens, autochtones ou pas, les paysages, la flore et la faunes rivalisent tous d'attraits. C'est un pays où les bouts du monde sont à chaque coin de rue. La civilisation arrive à grands pas mais la nature est ici si forte qu'elle résiste et use les hommes et les objets qui voudraient la soumettre.
Nous avons été très heureux au Costa Rica et chose surprenante, nous ne sommes pas si tristes que cela de partir. Nous nous savions de passage et nous avons tiré le maximum de ce statut au combien privilégié qui nous a permis de ne retirer que la crème de ce que ce petit pays d'Amérique centrale a à offrir. La tristesse est sans doute aussi atténuée par la perspective de revoir à nouveau la famille et les amis.
Au delà des images et des odeurs, nous garderons, longtemps j'espère, le souvenirs de gens extraordinairement attachants qui ont fait de cette grosse parenthèse un plaisir de tous les jours. Nous voudrions ici les en remercier. Que leurs vies soient aussi belles que ce que sont leurs âmes.
Demain et surtout après demain, commence une nouvelle aventure, nous l'espérons aussi belle que la précédente. J'essaierai de vous tenir informés avec une fréquence supérieure a celle qui est la mienne depuis quelques mois.
Nous vous embrassons tous.
Hasta luego.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire