Je ne sais si le titre de la note du jour est dû au film que j'ai regardé hier soir (le non historique mais pas aussi mal que son titre pourri pourrait laisser penser "Cowboys et aliens" qui est avec D. Craig que j'aime beaucoup malgré le fait qu'il a lâchement subtilisé le physique que je voulais m'acheter pour mes quarante ans) ou bien à la pluie de naissance qui s'est abattue sur nous :
- Maelys de Ingrid & Erwann & Youenn
- Lucian de Laurence & Christophe
- Et tout ça sans compter :
- Les deux de Gaëlle & Pete
- Celle de
Stefania & Ludovic & Agostino
Nous sommes maintenant à moins de quatre mois de notre grand départ vers des contrées inconnues (dont le Grau du Roi) et, hasard ou pas, tout commence à partir en sucette ici :
- Vous savez déjà que le Benchi Express est reparti.
- Le gasoil a dépassé la barre symbolique des 1€ le litre avec un dernier plein à 1.008 € le litre. Je comprends bien que pour la majorité d'entre vous (sauf ceux qui habitent au Venezuela, ils sont nombreux à nous suivre, et je les salue) c'est un prix dont ils rêvent secrètement la nuit en sanglotant mais pour moi c'est le passage dans un monde où le chiffre des euros va plus vite que le chiffre des litres, un monde tout pourri.
- Tous les appartements autour du nôtre sont actuellement occupés ce qui est un comble dans une résidence presque totalement vide. Nous avons des français au dessus de nous et ils ont un bébé qui a hurlé ce matin. Cela ne nous a pas dérangé (car on allait se lever puisque la veille au soir les enfants avaient voté pour aller à l'école en guagua) et nous a rappelé nos jeunes années. D'un coup d'un seul, comme par magie, les envies de bébé d'Estelle se sont volatilisées (je n'ai pas compris pourquoi).
- L'eau gazeuse du Spar a changé de bouteille (couleur et étiquette) ce qui m'a beaucoup perturbé.
- Les salades ne poussent pas et ma menthe est morte.
- La porte de la cuisine ne ferme plus ce qui n'est pas sans poser d'énormes problèmes de propagation des odeurs de cuisine.
- Il y a maintenant deux stations service à San
Sebastian. L'île de La Gomera a de ce fait irrémédiablement basculé
dans le monde de l'hyperconsumérisme sauvage.
- Le volet roulant de la chambre de Célestine et Paola déconne un peu plus chaque jour.
- Il est de plus en plus difficile de trouver des moyens de faire les trajets vers la France :
- Spanair a fait faillite.
- Ryanair n'est jamais revenu à Gijona et continue à quotidiennement modifier ses horaires et jamais dans un sens qui nous arrange.
- Vueling a modifié quelques jours avant le vol le dernier retour d'Estelle.
- Eurolines a lui aussi modifié ses horaires ce qui rallonge encore (si, c'est possible), nos temps de voyage.
- Nos ordinateurs sont en train de mourir.
- Notre abonnement à Free mobile ne nous
permet pas de recevoir les SMS de contrôle que la majorité des sites de
vente en ligne utilisent maintenant. Nous ne pouvons donc plus acheter
les billets Eurolines, SNCF et Renfe.
Estelle rentre en France la semaine prochaine et nous allons passer le weekend au bateau ce qui lui permettra d'être à deux minutes de marche du port d'où le Benchijigua Express partira Dimanche à 07h30. Paola est désespérée car elle ne pourra pas assister à l'anniversaire de sa "collègue" de classe Yurena qui aura lieu au Bodegon del Mar (biotope naturel d'Estelle) le 10 de 17h00 à 19h30.
Alberto s'est coupé les cheveux et nous avons décidé de laisser pousser ceux de Marin. A toutes les personnes de ma famille qui commencent à se réjouir, je voudrai rajouter que nous allons lui faire pousser les cheveux mi-longs. Il ne sert à rien de crier, je suis trop loin (et mettre des aiguilles dans les yeux d'une poupée vaudou à mon effigie n'aura aucune conséquence sur mon acuité visuelle qui est celle d'une taupe hypermétrope).
En parlant d'acuité visuelle nous avons acheté sur le site "Vente privée" (et pour la somme de 30 euros) un bon d'achat de 130 euros chez "Générale d'optique". J'espère que cela fonctionnera et me fera ainsi oublier les 453 mails quotidiens que m'envoie cette charmante officine toute entière dévouée à la bonne affaire.
Les Lacroix Bertoldo ont trouvé un nouveau nid et nous irons vraisemblablement le visiter à la rentrée.
Nous fournissons en médicaments divers notre voisine belge (et qui, comme je l'ai appris aujourd'hui, s'appelle Simone). En effet, elle n'a pas assez d'antibiotiques pour finir son traitement et le produit Désomédine (de l'excellent laboratoire Chauvin qui est ardéchois de souche) n'est pas commercialisé en Espagne (il est vraiment temps qu'on se barre d'ici).
Il va être temps de préparer le repas, je vous quitte donc en vous souhaitant une excellente soirée.
Les MEJEAN PAOLI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire