samedi 13 avril 2013

Dr Martens ou le grand cercle de la vie


Bonjour à tous et toutes,

Vendredi à 08h20 (soit 5 minutes de retard sur le planning fixé la veille), Célestine a quitté l'appartement seule pour se diriger vers la Firrhill High School afin d'y suivre les trois premiers cours en anglais de sa vie.

Elle part ...

L'ambiance était tendue à la maison et on ne sait pas qui était la plus stressée : Estelle ou Paola. La tension n'est retombée qu'au retour de notre ainée préférée qui fit face avec courage, au flot de questions qu'elle reçut instantanément et durant une bonne demi-heure. Pour faire synthétique :

  • Tout s'est bien passé.
  • Les écossais sont assez dissipés et bavards (mais cela dépend du professeur).
  • Elle a un peu compris et a répondu a des questions.
  • Les écossais sont assez distants.
  • Il n'y a pas de porte manteau dans les classes (et le manteau prêté par mamie Danièle est blanc).
  • Elle a sport Mardi (cela semble anecdotique mais cela implique pas mal de préparatifs).





Aujourd'hui, après deux jours de grisaille froide et humide, nous avons enfin vu le quartier sous un soleil radieux et un ciel majoritairement bleu et ça fait du bien.
Nous en avons profité pour aller à pieds jusqu'au centre ville ce qui a instantanément déclenché des tombereaux de jérémiades de la part de ma vaillante descendance.
En chemin nous nous sommes arrêté dans deux magasins de vêtements pour écoliers (Aitken&Niven et Clan House) et avons acheté à Célestine trois chemises blanches et un cardigan noir.
Nous sommes ensuite passé par notre ancien quartier. Notre fish and chips habituel étant fermé, nous avons dû nous rabattre sur le Mac Donald's de Princes Street où nous n'avons rien gagné au Monopoly. Cela va me donner une excuse pour ne plus y aller avant longtemps.
Nous avons ensuite acheté une paire de Dr Martens noires à Célestine ce qui m'a propulsé une bonne vingtaines d'années en arrière lorsque, à force de suppliques, mamie Odile et papi Roland avaient accepté de m'acheter la merveille des merveilles, le rêve de ma vie d'alors (je me demande d'ailleurs où elles sont passées). Elle en est très contente et est actuellement en train de regarder la télévision avec.
Nous avons ensuite acheté un pot de gel pour Marin dont les cheveux sont devenus incontrôlables sans aide chimique. Le premier test, effectué dès notre arrivée, est concluant.





Direction ensuite le National Museum of Scotland (les musée des os si vous vous souvenez) où nous avons tenu parole en achetant une carte de membre familiale (57£ l'année pour deux adultes et deux enfants, les deux petits ne payant pas). Il y a en ce moment des sculptures géantes en ballon de Jason Hakenwerth. On a fait l'exposition "Vikings" qui était très bien. J'ai fait plein de photos jusqu'à ce qu'on me dise que c'était interdit. Il vous faudra donc vous déplacer pour admirer les merveilles venues du Nord (oui, il y a encore de la vie plus au Nord) qui y sont présentées.




Retour à pieds par Meadows où avaient lieu des matches de cricket (une découverte pour nous tous) puis courses pour ce soir dans notre ancien Tesco (le vigile nous a reconnus mais c'est vrai qu'on est assez visibles).
Fin en bus malgré mes suppliques pour rentrer à pieds. Ayant perdu le support d'Estelle, le combat était voué à l'échec mais je me suis battu jusqu'au dernier mètre avant l'arrêt de bus.
Nous n'avons toujours pas d'appartement mais avons deux pistes. On est maintenant dépressifs mais pas suicidaires.

Des bises à tous et toutes.

Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: