Estelle est partie depuis maintenant quatre jours et nous sommes toujours en vie. La maison est raisonnablement propre et rangée et les enfants, bien que leur alimentation ait considérablement perdu en équilibre et variété, sont en forme.
Les nouvelles du front :
- Nous ne le savions pas mais nous avons immigré dans un pays rempli de fans des cartes de correspondance. Elles sont (très largement) utilisées pour une foule d'occasions :
- Anniversaires (vous pouvez oublier le cadeau mais vous ne pouvez pas oublier la carte)
- Remerciements de cadeaux d'anniversaire
- Petites attentions entre amis
- Fêtes de fin d'année. Marin et (surtout) Paola en ont une impressionnante collection
- Nous avons assisté à la fête de Noël de l'école des deux petits.
Cela s'est résumé à mettre une centaine d'enfants dans un gymnase avec
de la musique à fond, des lumières de boite de nuit et un monsieur un
peu âgé qui s'amusait à les faire hurler (je pense qu'il était
complètement sourd pour supporter cette quantité de décibels). Tout
autour, des parents désespérés d'être là mais quand même contents pour
leur progéniture. On était avec E. et on a fait honneur à notre pays en
mettant un bon coup au cubi de blanc que les organisateurs avaient
astucieusement mis à (notre) disposition. Nos deux enfants étaient les
seuls à ne pas être habillés comme pour une garden party de la Reine
mais on a fait comme si on s'en foutait.
- Sidonie a assisté à sa Christmas Party à elle (celle des S1 de son école). Elle s'était spécialement habillée pour l'occasion et a passé une excellente soirée (de 18h3 à 21h30). Elle en a profité pour commencer à évoquer les lentilles de contact.
- Nous avons visité le Museum of flight. C'était gratuit pour nous qui sommes membres du National Scottish Museum. C'est super bien et j'ai eu la surprise d'y découvrir un Concorde. Cerise sur le gâteau, le café-restaurant où nous avons mangé (Aviator Café) est excellent et pas très cher (on avait en plus 20% de réduction mais on avait oublié).
- Nous avons assisté à l'assembly de Paola sur les vikings. On n'a rien compris (on espère que ce n'est dû qu'à l'acoustique du gymnase et aux problèmes d'articulation des enfants) mais on a été (à nouveau, je sais, nous sommes un peu trop fans) impressionnés par la quantité de texte dit par notre blonde évaporée.
- Nous avons assisté à un match de netball de Sidonie. On est arrivé très en retard car on s'est perdu avant qu'Estelle ne demande le chemin vers une école qui n'était pas celle où se déroulait la compétition. Sidonie n'a pas trouvé son esprit de compétition mais elle s'est bien amusé, c'est le principal.
- Célestine a passé mercredi les examens d'entrée pour la Mary Erskine School. Elle est sortie relativement satisfaite et surtout plus détendue que lorsqu'elle est entrée. Nous vous communiquerons les résultats dès que nous les recevrons.
- Marin et Paola ont eu leur dernière séance de tennis de 2013. Il est temps que cela s'arrête car Paola finit de nuit (à16h15).
- Nous approchons du solstice d'hiver et personne ne semble souffrir outre mesure de la faible durée des journées (vous remarquerez que je me suis abstenu d'utiliser le mot "ensoleillement").
- Je continue mon entrainement à hautes doses. J'ai la triple bonne surprise :
- D'arriver à tenir le rythme de cinq entrainements par semaine
- De voir disparaitre les petits soucis du début (ampoules et autre douleurs articulaires)
- De voir ma vitesse en endurance fondamentale passer de "pitoyablement et ridiculement lente" à "super pas rapide". C'est peu mais pour moi c'est beaucoup.
- Nous avons acheté notre sapin chez Ikea (£25 avec un bon d'achat de £20 ce qui fait le sapin à un chouia plus que 6€). Nous y avons aussi acheté les décorations de type "vintage". Les guirlandes électriques ont été importées de France par Estelle lors de son dernier passage pharmaceutique.
- En parlant de pharmacie, nous avons eu la joie d'apprendre que nous serons de garde à quatre reprises l'année prochaine (avec une option "Réveillon du nouvel an au milieu des boites de suppositoires" pour la quatrième semaine).
On vous fait des bises.
Les MEJEAN PAOLI moins sa partie PAOLI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire