vendredi 12 février 2010
Manpower au Costa Rica
Peu d'entre vous savent que nous sommes référencés sur le site Expat-blog et pourtant ces mêmes personnes vivent une existence tout à fait normale (ce qui pourrait, au premier abord, paraître étrange).
Ce site est pourtant la source d'une part non négligeable des quelques visites que nous recevons.
Il y a quelques temps, j'ai été contacté par une dénommée Leylen, argentine de son état, qui voulait des renseignements pour venir s'installer ici. Elle avait trouvé notre blog par ce même site spécialisé en personnes parties, le plus souvent, rien foutre à l'autre bout de la terre. Ma réponse fut brève car en espagnol et consistait à lui conseiller de prendre contact avec Patricia, notre argentine préférée et propriétaire du soda "La Biela".
Il y a deux jours, en arrivant chez Patricia, nous l'avons trouvée avec une jeune femme qui n'était autre que Leylen, laquelle travaille maintenant au soda. Toutes les deux nous ont remercié et c'est alors que nous avons décidé, prenant conscience de nos dons immenses en la matière, de monter une agence de travail intérimaire. Un bonheur n'arrivant jamais seul, Patricia a enfin l'adsl et propose le wifi à ses clients.
Sinon à part ça, les enfants ont repris le chemin de l'école. Tout se passe très bien et la nouvelle équipe enseignante semble aussi professionnelle qu'agréable. Les classes sont malheureusement surchargées comme le montrent les statistiques suivantes :
. Materno (Marin) : 3 élèves
. Preparatorio (Paola) : 8 élèves
. Tercer grado (Sidonie) : 8 élèves
. Cuarto grado (Célestine) : 6 élèves
Nous avons pensé occuper l'établissement pour obtenir l'ouverture d'une classe supplémentaire mais il fait trop chaud pour ce type d'activité contestatrice.
Cette année nous avons un "uniforme" qui consiste en un teeshirt bleu du Lundi au Jeudi et un teeshirt orange pour le Vendredi. Il faut un bas bleu marine (bermuda ou pantalon) que nous n'avons pas encore trouvé (demain, nous allons à Bri-Bri). Les tongs sont interdites mais pas les crocs (nous avons eu peur qu'ils imposent des chaussures fermées).
J'ai repris le chemin de la mer et Estelle est retournée à ses cours de yoga.
Je suis désolé de devoir vous le dire mais il fait ici un temps absolument fabuleux. Le ciel est la plupart du temps d'un bleu immaculé et pour éviter que la sécheresse ne nous atteigne, le ciel a l'heureuse idée de nous envoyer presque quotidiennement une pluie bienfaisante mais nocturne (c'est important pour nous qui nous déplaçons à vélo et faisons sécher le linge sur un fil).
En parlant de vélo, Célestine sait maintenant remettre une chaîne en place, chose dont je pensai qu'elle ne serait capable que dans une quinzaine d'année.
Ne vous méprenez toutefois pas, ce n'est pas le paradis ici. La preuve : aujourd'hui internet ne marche pas et je suis en train de me demander si nous avons de l'Imperial au frais (une goutte de sueur perle sur mon front tandis que mon rythme cardiaque accélère).
Je m'en vais donc vérifier l'état de fraîcheur de ma boisson préférée.
Excellente journée à tous.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Très agréable à lire même sans vous connaître. C'est écrit avec humour et finesse.
Merci de me faire partager vos émotions et j'espère que vous avez trouvé un peu de votre boisson préférée.
Bonjour à vous, merci pour vos compliments et votre visite. L'histoire, comme souvent pour nous s'est bien terminée et le réfrigérateur était correctement approvisionné.
Bon séjour à vous en République dominicaine.
Bonjour,
Tout d'abord, sachez qu'il n'est pas possible d'avoir une activité salariée au Costa Rica avec un statut de touriste. Par ailleurs, pour un séjour de six mois, il vous faudra sortir une fois du territoire et ce pour 72 heures. Pour finir, les grandes sociétés costaricaines ou implantées au Costa Rica sont concentrées presque exclusivement à San José et sa périphérie.
Je ne connais absolument rien sur les stages ni sur les opportunités dans votre secteur d'activité. A mon humble avis, le mieux serait de trouver un stage dans une entreprise française implantée ici (dans le cadre d'un VIE).
Je reste bien entendu à votre disposition pour tout renseignement dans les limites (étroites) de mes capacités.
Excellente journée.
Enregistrer un commentaire