samedi 5 mai 2012

Des nouvelles neuves



Bonjour à tous et toutes,

Un petit message pour donner quelques nouvelles de La Gomera où nous sommes pour encore quelques semaines. Tout se passe bien si ce n'est un climat qui est beaucoup moins ensoleillé que son équivalent de l’année précédente. Rien de grave et le soleil prédomine mais nettement moins qu'il y a douze mois.

Les nouveautés :

  • Mamie Danièle nous a offert un Samsung Galaxy Ace qui nous a transporté dans un monde plein de modernité. Nous n'avons pas d'abonnement téléphone mais nous utilisons le wifi de la maison pour télécharger des jeux gratuits et des applications "sociabilisantes" pour jeunes filles ce qui fait que Célestine est en contact permanent avec ses copines qui lui envoient plein de messages hyper puissants à base de "Jajajaja" et de "Vale vale vale".
  • Nous avons acheté nos billets de train pour aller passer huit jours à Paris. Ce sera du 04 au 12 Septembre.
  • Nous avons acheté nos billets d'avion pour aller visiter Edimbourg qui a gagné les présélections de notre grand jeu : "Où c'est-il donc que nous allons vivre maintenant". Comme pour nos derniers déménagements, le choix a été fait grâce à internet en général et Google Maps en particulier. Comme à chaque fois, aucun de nous n'a jamais mis les pieds à Edimbourg ni sur le sol écossais d'ailleurs. Oui, je sais, un jour cette technique va me péter au visage.
  • Les cheveux de Marin poussent avec allégresse ce qui lui vaut maintenant le sobriquet suivant : "Pelos de fuego".
  • Nous sommes allé faire un tour de bateau à El Cabrito avec les enfants. Le temps était splendide mais la mer glacée. Il n'y a que Célestine et moi qui avons bravé le liquide limpide et bleu et nous avons vu deux soles qui, et pourtant je n'aime pas faire des généralités, sont des poissons très moches. Marin est entré en formation "télécommande de gindeau" sous les ordres de la responsable du service : Estelle.
  • Hier, c'était journée anniversaires puisque Paola était invitée à Tapahuga et Célestine et Sidonie à la Marea.
  • Demain c'est la fête des mères en Espagne et nous allons faire les capitalistes sanguinaires au Club Laurel. On claque les derniers euros à notre disposition avant de rentrer en France qui sera, selon toute vraisemblance, envahie par les chars russes à notre retour.
  • Le rythme du Cned a beaucoup ralenti ces derniers temps (cela sent la fin d'année scolaire), et nous commençons à prendre du retard.
Je crois que c'est tout pour aujourd'hui. On espère que vous allez tous très bien et que nous vous verrons bientôt.

Des bises.

Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: