mardi 8 mai 2012

La conscience politique chez les moins de 12 ans.

Dimanche, comme vous le savez, c'était le deuxième tour des élections présidentielles en France mais c'était surtout le día de la madre en Espagne.

Le déroulement fut le suivant :

  • Matinée CNED
  • Repas de midi au restaurant du Club Laurel
  • Après-midi piscine
  • Échecs pour les filles de 18h00 à 19h00
  • Achat de pizzas chez Don Tomate
  • Soirée pizza - élections à la maison
Comme mamie Danièle nous a offert un Samsung Galaxy Ace et qu'il y a du wifi au Club Laurel, nous avons suivi les résultats sur le site de nos facétieux amis belges de la Libre Belgique. Cela nous a permis de connaitre le vainqueur avant même que les chars russes ne commencent à prendre position à la frontière.

Nos enfants étant très au fait de la situation politique française, ils ont découvert à cette occasion les visages de F. Hollande et N. Sarkozy qui les ont d'ailleurs emplis de perplexité (mais juste deux secondes car il y avait Phinea & Ferb à la télé).
En ce qui nous concerne on s'est tapé la soirée sur LCP en streaming et nous nous sommes aperçus que seuls les plus inconnus des inconnus des deux camps avaient accepté de se déplacer dans les locaux de cette riante et décalée chaine de télévision.

Néanmoins, la situation a un peu marqué les esprits car ce matin, au petit déjeuner, Sidonie nous a confié que s'il y avait une élection entre Jackie (une de mes tantes paternelles qui est conseiller municipal dans le berceau de la civilisation MEJEAN, alors que l'autre est secrétaire de mairie c'est dire comme nous tenons tous les rênes du pouvoir) et J. Chirac, elle voterais pour Jackie. Nous avons commencé par lui rappeler que le dernier président était N. Sarkozy et non J. Chirac puis nous avons fait un rapide sondage qui a confirmé que chez nous, Jackie obtiendrait un plébiscite à faire pâlir d'envie feu M. Khadafi (100% des suffrages exprimés).

Nous avons eu hier soir sur Skype deux familles exilées en Suisse qui noyaient leur chagrin dans l'alcool et la charcuterie. Ce sont des gens courageux et nous savons qu'ils vont s'en sortir.

On vous fait des bises.



Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: