Fin de journée |
Bonsoir,
Ce soir comme convenu, nous sommes partis en direction du centre ville pour notre première et unique sortie de nuit. Le programme était alléchant : boutiques, Mac Donald's et feu d'artifice.
Les conditions climatiques étant relativement fraiches ces derniers temps, nous avons mis en place un système ad hoc à base de multiplication des couches isolantes. Nous sommes donc sortis avec deux pantalons, deux paires de chaussettes et trois pulls sous le coupe vent (avec un quatrième en réserve dans un sac). A cette liste nous avions bien entendu joint la panoplie habituelle à base de bonnets et d'écharpes.
Le feu d'artifice principal était au Meadowbank Stadium et nous avions choisi de le voir des hauteurs de Calton Hill. Nous avons vite compris que nous n'étions pas les seuls à avoir eu cette excellente idée car il y avait foule ce soir aux environs du Nelson Monument. Le temps étant frais mais clair, nous avons pu voir plusieurs feux d'artifice en regardant en direction du Sud Est et les enfants se sont régalé (et nous aussi). Comme il y a des feux dans toute la ville, nous en avons vu (et encore plus entendu) tout le long de notre retour vers l’appartement. C'est parfois un peu risqué car certains artificiers sont manifestement débutants et alcoolisés.
Nous avons croisé deux jeunes filles qui avaient très largement dépassé la dose d'alcool assimilable par leur organisme en une soirée. L'une était couchée dans l'herbe et sollicitait bruyamment l'aide de la seconde qui n'allait pas tarder à le rejoindre dans le vert de Bruntsfield Links. Nous avons aussi brièvement rencontré un jeune homme qui, et de manière très intelligente, était parti se saouler avec une valise à roulette dans laquelle nous avons imaginé qu'il avait mis un pyjama, un nécessaire de toilette ainsi qu'un sac de couchage afin de pouvoir pallier à sa fort probable incapacité à retrouver le chemin de son domicile en toute fin de soirée. Je vous rappelle que ces personnes ont été croisées aux environ de 20h45.
Sinon, et de façon plus tranquille, nous avons assisté hier à 15h30 à une eucharistie chantée à la St Mary's Cathedral. C'est vraiment très beau à voir mais surtout à écouter. Comme les personnes chargées de la quête nous avaient oublié, Marin, très stressé d'avoir conservé sa pièce de 50 pences, est allé directement voir le prêtre qui saluait ses ouailles à la sortie pour lui donner sa fortune.
Marin, toujours lui, a perdu sa deuxième dent mais l'a aussi a priori avalée. Il a donc fait une lettre d'excuses à la petite souris (en français et en anglais) et a reçu 2£ en échange. Il a déclaré les garder pour pouvoir s'acheter une maison et une voiture lorsqu'il sera grand (c'est en fait un radin de classe internationale).
Nous avons fait les évaluations d'anglais et sommes maintenant en pleine phase Histoire-Géographie et Sciences de la Vie et de la Terre.
Un petit conseil pour ceux qui voudraient passer quelques jours à Edimbourg. Ici, les supermarchés sont ouverts 7jours/7 et de 08h00 à 22h00, par contre, les magasins du centre ville ferment à 18h00 voire 17h00.
On vous fait des bises.
Les MEJEAN PAOLI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire