mardi 6 novembre 2012

Hurry

Bonsoir,

Plus que trois jours et le rythme forcément s'accélère.


Aujourd'hui sortie complémentaire vers le centre ville pour aller voir la Google Nexus 7 qui risque d'être en bonne place dans nombre de listes pour le père Noël. Le temps est gris était venté mais non pluvieux et moins froid que d'habitude. Estelle a profité de l'occasion pour me faire tester un téléviseur 3D et ainsi démontrer irréfutablement que contrairement à ce que je prétends depuis des années, je suis capable de voir le relief. De cette brillante démonstration découlent deux questions :


  • Pourquoi donc mon ophtalmologue m'a dit que je ne pourrai jamais être pilote de ligne ?
  • Pourquoi donc ai-je été réformé lors de mes trois jours à la caserne de Tarascon (con)?
Sinon nous avons fait quelques magasins à cause d'Estelle et de sa quête d'absolu (trop long à raconter, même pour un personnage aussi verbeux que moi) pendant laquelle nous avons presque perdu Marin (nous l'avons retrouvé en pleurs au milieu de Royal Mile).
Qui dit trois jours dit nécessité de finir la to do list d'où visite de :
  • St Gille's Cathedral : superbe avec au fond à droite une petite chapelle toute bizarre avec des chevaliers et des blasons tout aussi bizarres (demander à la dame charmante qui semble avoir été astucieusement placée là pour faire face aux inévitables questions générées par l'endroit). Il faut ici aussi payer 2£ pour prendre des photos.
  • The National Library of Edinburgh : pas mal mais ce qu'on a vu ne casse pas trois pattes à un canard. D'un autre côté, il faut avoir une carte de membre pour accéder à la partie bibliothèque ce qui réduit considérablement l'intérêt pour les non membres.
Sinon pendant le retour, nous avons profité d'un ciel de nuages roses absolument fabuleux (Estelle, qui est la représentante terrestre d'Alain Gillot Pétré, nous a dit que c'était signe de grand vent). J'avais astucieusement choisi de ne pas prendre mon appareil photo ce qui m'a permis de ne prendre aucun cliché. Il y avait aussi un fort vent de face en remontant Bruntsfield Links mais je suis conscient que cette information ne présente que très peu d'intérêt pour vous.


Demain, pas de programme si ce n'est qu'Estelle va aller courir.


Des bises.


Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: