Le mardi, c'est maintenant presque réglé, c'est Terraza.
On est rôdé, on connait le chemin, on est des habitués.
pendant qu'Estelle apporte sa cargaison quotidienne de schtroumpfs à l'école, je finis la vaisselle et attaque le changement de la chambre à air du pneu arrière du vélo d'Estelle. Vous connaissez maintenant ma propension à avoir des idées qui me rendront riche et célèbre et aujourd'hui ne dérogea pas à la règle puisque j'ai réinventé à la sauce "j'ai pas trop de matériel et le truc que je cherche n'est pas en vente ici" la bande de protection à mettre entre la chambre à air et l'intérieur du pneu. J'ai donc découpé de façon totalement hasardeuse et irrégulière la vieille chambre et je l'ai installée au moment de remontage.
A ceux qui, sentant la juteuse affaire, voudraient monnayer les droits de commercialisation pour la Corée du Nord et l'Afghanistan, sachez que mon invention est totalement open source et que la notice est disponible en basque et en braille sur simple demande (avec une enveloppe affranchie au tarif économique moins de 20gr).
Estelle arrive, on vérifie le matériel et on part ..... pour 20 mètres puisque c'est mon pneu arrière qui crève.
L'hilarité que vous ressentez n'est pourtant rien par rapport à l'abattement qui fut le mien à cet instant. Mais l'abattement fit rapidement place à la joie puisque j'eus cette idée quasi divine de prendre le vélo de Célestine et de le confier aux jambes expertes d'Estelle (et à son exquis postérieur).
Pour ceux qui sont informés du caractère râleur et insatisfait de ma fille ainée et qui ne sauraient pas encore auquel de ses géniteurs attribuer ce trait de caractère, je me permets de préciser qu'Estelle a trouvé que le VTT tout suspendu de sa fille est plus raide que son vélo tout pas suspendu alors que je lui vantais les avantages du système d'amortissement, si judicieux sur les routes défoncées du coin. Je profite donc de l'occasion pour remplacer le syllogisme du Mardi soir par un proverbe du Mardi soir :
"Donner de la confiture aux cochons".
Trajet sans problème jusqu'à la terraza où nous nous installons. Je voudrai d'ailleurs faire profiter de mon expérience les éventuels intéressés par l'expatriation. Il ne faut sous aucun prétexte se mettre à la petite table en verre près du cyber café car elle est trop proche du petit bout de gazon et on se fait manger les jambes par les insectes (et en plus il n'y a pas de ventilateur au dessus). Si vous êtes une vraie chochotte, vous vous mettez dans le cyber café qui est climatisé.
On a eu plein de monde en France et on a vu P&M et Morgan. Sinon aujourd'hui à la terraza, c'était super pas plein du tout.
On est reparti en ayant bu du jus d'orange et mangé un brownie organique au chocolat (Estelle a longtemps cru que c'était de space cakes).
En rentrant Estelle passe chez Caribe Sur où Frédérique lui dit que Carl sera là ce soir et qu'on pourra aller avec elle vers 17h00.
C'est la fête, on mange des hot dogs, on boit une Imperial et on coupe un ananas (à tomber tellement il était bon).
Petit aparté : ici, les saucisses des Strasbourg ont un goût un peu différent et sont surtout surempaquetées individuellement avec du plastique (il s'enlève généralement tout seul pendant la cuisson). Selon Estelle, c'est pour empêcher Olivier de les manger froides (ça parait plausible).
On avait fait faire des tresses africaines aux filles entre autres pour ne pas passer notre temps à leur démêler les cheveux : première erreur car on a passé notre temps à les refaire (les tresses).
On a décidé d'enlever les tresses africaines pour ne plus passer notre temps à les refaire : deuxième erreur car on a mis des heures à les défaire (toujours les tresses).
Sinon Carl n'est en fait pas venu (nous, on est allé deux fois chez lui). Il semble être un gars sur lequel on peut compter à mort. Ça tombe bien puisqu'on doit être locataires chez lui pour un peu plus de huit mois.
Hier soir, en allant me coucher, j'ai tué un scorpion de 10 cm dans notre chambre (ils ne sont pas venimeux quand ils sont gros m'a-t-on dit) et ce matin, Estelle a failli se faire déféquer dessus par un iguane perché sur un arbre au dessus de la route (ça n'est pas passé loin). Il en faut pour tous les goûts.
Le mot du jour : neumatico (9 lettres)
mercredi 28 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire