Ce matin, Estelle décide que 06h30 c'est trop tard et se lève une demi heure plus tôt sans me consulter.
Train train habituel (nous rencontrons en chemin la maman de la copine de classe japonaise de Sidonie qui fut journaliste en France) et nous arrivons à l'école où Marin et Paola nous jouent "les grandes eaux" en canon (c'est charmant).
Nous avons rendez vous avec Morgan et Bathyal pour aller à Colibri mais nous y allons finalement aussi avec Pierre et Maryse dans leur voiture 9 places.
Nous passons par Comparais Roald qui est tout sauf une route mais un chemin caillouteux qui parcours un paysage superbe et vallonné jusqu'à la plaine de Colibri où s'entendent à perte de vue les verts champs de bananiers des compagnies américaines Dole et Chiqueta. Pierre nous raconte que dans les années soixante, les américains ont résolu le problème de l'achat de terrains en tuant les chef indien de la région qui refusait de vendre, ainsi que toute sa famille. Depuis, les indiens du coin détestent les blancs, on se demande bien pourquoi.
Colibri c'est tout petit mais avec pas mal de magasins, des écoles, un poste de police et un tribunal. On y achète quatre vélos pour 229000 colonnes, puis un siège enfant pour vélo et surtout le rêve de toute ma vie : une machette avec son étui en cuir et son ustensile pour l'aiguiser. Je suis donc officiellement un homme (selon mes propres critères).
Nous rentrons en passant par Gargarisait Road qui est encore plus défoncée que sa copine parallèle et nous allons chez Pierre et Maryse où nous utilisons l'impressionnante caisse à outils de Pierre pour monter et gonfler les vélos. Nous nous apercevons que le pneu arrière du vélo de Célestin est percé et Pierre décide de retourner au magasin pour qu'ils procèdent au changement.
C'est là que commence l'aventure. Il faut savoir qu'il y a trois jours, Pierre et Maryse (P&M) se sont fait dérober leur PC portable dans leur voiture alors garée chez Morgan et Bathyal (M&C). Or aujourd'hui un voisin de M&C a dit à Morgan qu'il avait trouvé la sacoche et les papiers mais pas le PC portable dans un ruisseau des environs. P&M soupçonnent le voisin mais veulent tout de même récupérer les documents qui sont très importants. P&M sont en train de monter un hôtel dans le coin.
Après Colibri, on passe donc chez M&C prendre Morgan et déposer Maryse. On va chez le voisin (superbe endroit mais sans électricité à ce jour) et on tombe sur sa mère qui semble embêtée et qui nous amène à son fils environ 4 km plus loin soit 30 minutes de route.
Le jeune homme veut bien nous filer les documents et semble intéressé par la prime de 100$ évoquée par Pierre pour récupérer son PC portable (mais bien sûr il ne sait pas où est le PC). On rempart avec sa mère et lui sur Gargarisait Road (toujours aussi pourrie même de nuit). On dépose la famille chez eux (le fils nous donne les documents) puis on va chez M&C déposer Morgan et reprendre Maryse.
On repart sur Margarita Road (comme convenu : des cailloux, des trous, des bosses) et on récupère le jeune soupçonné pour le redéposer à son point de départ (le bout de Margarita Road que vous connaissez parfaitement maintenant) pendant que P&M font, en espagnol et sous ma supervision, une enquête et une guerre psychologique pour le pousser à rendre le bien par lui putativement dérobé.
Je ne vous dis pas la route que nous prenons pour rentrer, vous vous en doutez.
J'arrive à la maison à 19h00 où je trouve Estelle désespérée par la séance du CNED de la journée (elle était seule à faire travailler les quatre).
La situation est rendue tragique par le fait qu'il ne reste plus qu'une Imperial au frais.
Nous la buvons quand même, mangeons et couchons les enfants.
La maison est calme, le bruit du ventilateur est couvert par celui des millions d'insectes qui nous entourent.
Estelle lit dans le hamac et finalement ce soir, tout n'est que rusticité, calme et volupté.
Je suis en effet désespérée car nous n'avons réussi à faire qu'une question de la séance de français alors que notre planning prévoit une séance de français et une de math par jour.
Demain tout ira mieux car ce soir j'ai décidé que tout aller rentrer comme dans du beurre à partir de demain donc ...
Célestine a ramené un hamac à réaliser à la maison, Sidonie ne lit plus que les U en disant le son "ou", Paola a fait de la couture et doit rapporter une poupée réalisée à l'école et Marin comprend soit-disant tout ce qu'on lui dit en espagnol.
Hasta la vista...
mercredi 7 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire