jeudi 29 octobre 2009
Un ancien de chez Coca Cola
Laissez moi vous parler d'une de mes théories pourries qui germent périodiquement de mon cerveau astigmate.
Estelle (car elle m'a épousé et a de ce fait fait sienne cette caractéristique qui m'était jusqu'alors propre) et moi même avons une chance incroyable dans la vie :
. J'ai fait des études supérieures malgré une capacité de travail à l'époque évaluée à celle d'une amibe sous coma artificiel et Estelle a survécu malgré le fait que ses membres supérieurs soient reliés par télépathie à Gilbert Montagné.
. Nous avons quatre enfants psychologiquement "spéciaux" mais physiquement sains et quasi indestructibles.
. Nous n'avons pas, à court terme du moins, de projet de divorce.
. Nous sommes actuellement au Costa Rica pour une année à ne rien faire.
Cela parait sympa à première vue mais, comme toujours, il y a une contrepartie. La notre est qu'il nous arrive systématiquement ce que les spécialistes de la question appellent pompeusement "toutes les merdes du monde". Les personnes choquées peuvent faire part de leur indignation au service "Théories pourries de Jérôme M." du CNRS de Gallargues le Montueux.
Exemples :
. Nous nous apercevons que notre maison n'est pas suffisamment alimentée en électricité le jour de la fin des travaux.
. On achète un vélo avec un pneu crevé.
. La caisse choisie au supermarché est systématiquement la plus longue.
. Le menuisier alu a oublié les trous d'évacuation des baies vitrées ce qui nous cause une inondation à la première pluie suivant notre installation.
. Je suis victime d'un attentat terroriste quelques jours après le retour de Sidonie à la maison après un mois de couveuse pour prématurité suivant quinze jours d'hôpital d'Estelle pour rupture anticipée de la poche des eaux (et il y a eut une erreur dans la souscription de l'assurance du prêt d'où absence de couverture).
. On crève un pneu à chaque sortie des vélos.
En droite ligne, nous avons donc eu les rendez vous manqués avec Carl, notre futur propriétaire. Nous devions le voir Vendredi puis Samedi puis Lundi puis Mardi et nous l'avons rencontré ce matin.
L'explication : notre malédiction qui a prit cette fois ci la forme d'un filtre a gazole bouché remplacé tardivement par un filtre à gazole compatible qui ne fonctionne en fait pas et qui oblige ledit Carl à ne pas dépasser le 60 km.h^_-1 (je l'ai écrit comme cela en hommage à un prof de Physique - Chimie de lycée qui a eut beaucoup de problèmes avec moi).
Toujours est-il que, comme d'habitude, tout se termine bien et que nous avons payé la caution et le premier mois (en coupures usagées et non marquées de 20 US$, les seules disponibles au Costa Rica, quelque soit les montant retiré au guichet) même si ce ne fut que deux jours avant la date du déménagement.
Nous sommes ensuite allé au Korrigan Lodge d'Erwann et Ingrid. Leur propriété est superbe avec des aménagements intérieurs qui nous semblaient impossibles à trouver au Costa Rica. Si vous voulez aller à Punta Uva, c'est ici qu'il faut séjourner. Il ont aussi un nid de fourmis Bamba (pas sûr de l'orthographe) qui sont les plus grosses fourmis du monde (et en plus elles sont super agressives et font super mal). Ça fait un peu peur mais Estelle n'a pas pleuré.
Cet après-midi, et grâce aux yeux perçants de Pierre, nous avons repéré le groupe de singes hurleurs qui vient de revenir sur le terrain entre nos deux maisons. Normalement, nous ne dormirons plus le matin après 04h00.
Je vais à San José Vendredi matin (départ 02h00 car il faut déposer quelqu'un à l'aéroport à 06h00) pour nous enregistrer à l'ambassade et envoyer les premières évaluations.
Je voudrai préciser au Bompart que les heures sus-citées sont des vraies heures du matin et pas 14h00 du matin, 16h00 du matin et 18h00 du matin.
Je voudrai juste avoir une petite pensée pour une dame que je ne connaissait pas, qui avait un fils que je connais et qui est partie prématurément.
Le mot du jour : tristeza (8 lettres)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Hola ,
nous sommes un couple de francais avec 3 nanas ( 13,11,8 ans )
si vous souhaitez passer nous somems les proprietaires du colibri rouge a puerto vargas 3 km apres cahuita .
a bientot peut etre
sandra et yvon
Bonjour,
Enchantés de vous "connaître", nous avons vu votre hotel en passant. Nous n'avons pas de voiture ce qui limite dramatiquement notre rayon d'action. Lorsque nous aurons de la visite, nous louerons un véhicule et pourrons peut être vous rendre visite.
Bonne journée.
Les MEJEAN PAOLI
Enregistrer un commentaire