dimanche 27 décembre 2009

Feliz Navidad


Quitte à être en retard, autant le faire avec panache.
C'est donc avec deux gros jours de décalage que nous vous souhaitons un très joyeux Noël et nous espérons qu'il l'a effectivement été.
En ce qui nous concerne :
. Mamie Danièle est arrivée comme prévu le 22 Décembre 2009 vers 22h30. Les décalages horaire et climatique n'ont en rien affecté sa capacité à parler sans interruption avec sa fille (il est vrai, unique, et ce à tous points de vue) et ce sur des durées très importantes. L'endroit semble lui plaire, elle s'est acclimatée à l'Imperial en un temps record et la température de la mer correspond à ses standards, pourtant très difficiles à atteindre. Les enfants ont été très contents de la voir et semblent toujours dans le même état d'esprit. La nouveauté, avec sa présence, est que nous avons dans notre nouvelle vie quelqu'un qui vient de notre vie d'avant. Cela donne un sentiment étrange et nous rappelle combien nous n'avons finalement que peu changé malgré ce que nous pourrions penser.
. Clément, que vous connaissez peut-être sous son nom de scène "Kiki" a eu 22 ans le 26 Décembre.
. Son papa, qui n'est jamais très loin de lui, a fêté ses 62 ans le lendemain.
. L'ensemble des Mejean-Paoli se joint à moi pour leur souhaiter à nouveau un très joyeux anniversaire.


. Le père Noël, malgré l'éloignement, a été très gentil avec nous. Nous avons maintenant, entre autres, à la maison : un xylophone, une flute de pan, un djembe et des maracas. Chaque annonce est donc maintenant le plus souvent musicalement illustrée. Cela donne part exemple : "Poum - Tchac - Ding - Tchac - Tchac - Ding - Poum - Poum - Tchac - On mange".
. En ce qui me concerne, j'ai eu un masque de plongée correcteur qui a littéralement changé ma vie (il parait que je suis à peine reconnaissable). J'écume depuis chaque bout de récif qui se trouvé à proximité et croyez moi, cela ne manque pas.
. Depuis quelques jours il fait beau, très chaud et la mer est très calme. Nous allons souvent à la plage et comme nous sommes des sortes de leaders d'opinion, une bonne partie du Costa Rica nous imite et les plages sont bondées. Tout est relatif, on reste loin des densités estivales des plages de la Méditerranée mais la quasi solitude habituelle est définitivement partie (on espère son retour pour bientôt).
. Le 25 Décembre à midi, nous avons testé le fameux restaurant Maxi de Manzanillo. Leur réputation n'est pas usurpée, c'est excellent et plus qu'abondant. Je rappelle aux plus étourdis que la plage de Manzanillo est d'après mon humble avis la plus belle de la région.
. Le 24 Décembre au soir, nous avons mangé à la maison. Décors de fête, robes de soirée et pour ma part, chemise de l'ambassadeur (chemise blanche que je ne mets que pour entrer dans l'ambassade de France à San José). Mamie Danièle avait apporté de France (boucherie de Saint-Chaptes plus exactement) du foie gras et du saumon fumé et de l'aéroport de Madrid une bouteille de champagne. Nous nous sommes promis de garder le souvenir de cette excellente soirée le plus longtemps possible dans nos mémoires, j'espère que nous y arriverons.
. Nous avons soigné ce matin le jeune fils de Carl (13 ans je crois) qui semble prendre un certain plaisir à se blesser. On a commencé au Cicatryl mais je pense que les antibiotiques seront probablement nécessaires. Dès qu'elles l'ont vu arriver, les trois filles sont parties en gloussant et j'ai (et je m'en serai bien passé) entendu Paola (5 ans) dire à sa sœur : "Il est trop sexy pour toi". Comme elle courait, j'ai fait semblant de ne rien avoir entendu (je sais, c'est un peu facile mais comprenez moi, j'en ai trois).
. Une petite pensée pour Jackie qui réalise actuellement un audit surprise à l'hôpital d'Aubenas. Si vous avez du rab de pensées positives, n'hésitez pas à lui en envoyer, elle est à sec (d'un autre côté, force est de constater que ce n'est pas sa spécialité). On vous tient informés.
. Pierre, en ce qui le concerne, semble totalement guéri.
. Vous savez que je répugne à étaler les points positifs de la vie de vacancier au Costa Rica. Je ne résiste pourtant pas à vous confier ceci (et c'est totalement véridique). Nous n'avons pas entendu un mot sur les problèmes de santé de J. Hallyday. Rien, nichts, nada, nothing, queud.

Voili voilou, cela semble être tout pour le moment. Amusez vous bien, gaffe au chocolat.

Comme dirait un certain JLG : labizatousettoutes

Aucun commentaire: