dimanche 14 octobre 2012

Episode cévenol

Bonsoir,

Nous sommes le dimanche 14 Octobre 2012, il est 19h49, les courgettes cuisent et nous avons vécu aujourd'hui un épisode cévenol en plein Edimbourg. L'avantage des épisodes cévenols du coin, c'est qu'ils ne durent pas longtemps ce qui nous a permis d'aller en suite faire un tour pour nous oxygéner les poumons et le cerveau.

Mais revenons un instant à ce matin qui fut centré sur trois axes principaux :

  • Les pancakes du dimanche offerts par Estelle, Célestine et Marin.
  • Une séance de CNED de toute beauté (c'était par ailleurs le début de la deuxième séquence de Mathématiques pour les deux grandes). Paola est maintenant une déesse des chiffres romains.
  • Des courses avec les deux petits marquées par un boulette : nous avons confondu le papier toilette et le sopalin (Marin était désespéré).
Sinon cet après-midi nous sommes partis en direction de ce qui est encore connu comme étant le National Museum of Scotland mais qui va bientôt être officiellement rebaptisé en "Musée des os", appellation officielle selon Marin qui est fan des squelettes d'animaux même si cela le rend toujours un peu triste car comme vous le savez, il n'aime pas quand les gens sont morts. Je vous laisse imaginer la traversée de la salle consacrée à l'Egypte ancienne avec sa rangée de sarcophages et ses momies. Aujourd'hui nous avons visité le troisième étage et nous avons testé les activités proposées (wait for it ..... gratuitement) aux enfants. Cet après-midi c'était "Fabrique ton propre fossile" et nous sommes maintenant les heureux propriétaires d'une collection de quatre vrais fossiles en plâtre authentique plus vrais que nature. Pour rendre le sien encore plus authentique, Sidonie, qui aime soigner les détails, a cassé le sien en deux (elle est forte ma fille). Demain c'est "Fabrique ton propre pop-up sur la préhistoire" et je compte bien utiliser ceci comme motivation pour le CNED de demain matin.


Hier, on a réservé le bowling pour l'anniversaire de Marin. On a dû physiquement se déplacer car il faut un numéro de téléphone portable pour le faire sur internet. On a la ligne 3 à 18h00 pour 18£ en tout ce qui est remarquablement économique. Bon, je pense que ma collection de pièces de 1£ va passer dans la salle de jeux d'arcade mais que voulez vous, on n'a pas tous les jours six ans.


Estelle est en train de se morfondre seule dans la cuisine à côté d'une bouteille de Tempranillo moins mauvais que les autres. Je vais donc de ce pas les libérer tous les deux.


Des bises.


Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: