En ce premier jour d'Octobre, c'est la gorge serrée par l'incompréhension que je me présente à vous. Aujourd'hui en effet j'ai découvert quelque chose que je n'aurai jamais pu soupçonner auparavant : le jardin public privé. C'est ici, en plein centre d'Edimbourg, dans New Town et ça s'appelle Queen Street Gardens. C'était le but de notre sortie du jour et une fois sur place, nous avons désespérément cherché une entrée. Au bout de quelques minutes, nous sommes tombés sur une pancarte jouxtant une petite porte fermée à clef et qui disait en substance : "Si vous voulez louer une clef pour aller dans le parc, merci de vous adresse à bidule au .....". Et pourtant ce n'est pas un tout petit parc (bon, pas aussi grand que Meadows mais quand même).
Nous sommes aussi allé à l'institut français d'Edimbourg qui est malheureusement situé dans un ghetto sinistré. Ces pauvres gens sont forcés de vivre entre eux au milieu de Porsche de Mercedes et autres gros Range Rover en quantités impressionnantes. Estelle, en une seule et même phrase, s'est posé la question de savoir pourquoi les meilleures écoles ne sont pas situées dans ce quartier puis a compris que dans ce quartier, seules existent des écoles privées.
Sinon ce fut notre journée consommation effrénée (cela coïncide curieusement avec le retour d'Estelle). Nous avons acheté :
- Des pantoufles pour tout le monde. Ce n'est pas contre le froid mais pour nous protéger des échardes qui peuplent notre vieux parquet. Sidonie en a une dans le pied depuis une semaine mais surtout nous détruisons un nombre considérable de chaussettes.
- Un bonnet pour Célestine. Nous avons enfin déniché le Graal. Ne goûtons pas notre plaisir : il lui plait et lui va bien.
Les effluves du gratin dauphinois me parvienne, il est temps pour moi de vous laisser en vous souhaitant une excellente soirée.
Si tout va bien, demain matin, c'est mon grand retour dans le monde de ceux qui courent pour rien (enfin moi c'est pour massacrer Olivier B.)
Des bises.
Les MEJEAN PAOLI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire