jeudi 6 septembre 2012

Paris : day 2


Bonjour,

Je continue mon marathon afin de récupérer mon retard dans la narration de notre séjour parisien.




Après une agréable nuit nous sommes partis en compagnie d'Agostino qui n'avait pas classe (mercredi est chômé au primaire) pour aller manger au Buffalo Grill de la Place Blanche avec mamie Danièle et Jocelyne. Nous avons pris le métro en groupe et avons découvert le billet tarif réduit pour les moins de 10 ans. Il est à noter que nous avons à cette occasion sorti la famille Lacroix Bertoldo de l'illégalité car depuis son anniversaire, Agostino continuait à voyager gratuitement alors même qu'il était sorti de la zone bénie des voyageurs non payants. Repas agréable grâce à la présence de frites, de barbapapa et des sous mains décoré qui occupent l'esprit.



Nous partîmes ensuite ventre à terre en direction du musée du Louvre où nous attendait une visite commentée pour enfants de l'aile Richelieu.



Nos cinq jeunes délinquants potentiels ont semble-t-il fort apprécié cette plongée dans l'art de pourtant deux heures et demi.



Paola s'est à nouveau distinguée lorsqu'elle à répondu à la guide qui s'excusait pour la faible qualité de la lumière dans la cour Marly : "C'est normal, on est à Paris". Elle a ensuite étalé l'intégralité de sa culture (léguée par Stephane Bern) lors de la visite de la galerie Médicis en reconnaissant Henri IV (bon, elle l'avait reconnu dans chaque œuvre rencontrée ayant un sujet masculin ).



Nous sommes ensuite aller gouter au jardin des Tuileries où Marin a rencontré un petit vénézuélien. Il lui a présenté Agostino ainsi (en espagnol) : "Voici mon copain Agostino. Il parle français, italien et anglais".



Retour à l'appartement des Lacroix Bertoldo pour une soirée paisible et un sommeil réparateur.



A bientôt

Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: