samedi 8 septembre 2012

Paris : day 4

Marin et Luisa


Bonjour à tous et toutes,

Samedi, dans le monde réel (donc pas dans le nôtre), c'est pour beaucoup le weekend avec plus de temps libre et moins de travail.
Nous en avons donc profité pour passer la journée avec les Lacroix Bertoldo ce qui fut plus qu'agréable.


Les nouvelles en provenance de Romainville étaient rassurantes et nous avons décidé de laisser nos deux ainées dans ce repaire de sauvageons indisciplinés.

Stefania et Luisa

La matinée fut occupée par un bricolage de niveau mondial.
Ludovic avait fixé deux objectifs très ambitieux : changer la chasse d'eau des toilettes de l'entrée et fixer son écran pour rétroprojecteur.
Nous sommes donc partis chez Leroy Merlin avec, et je vous le donne en mille, la voiture électrique parisienne Autolib qui a été mise en place il y a quelques mois. Le véhicule est très bien et le système absolument génial. Je pense que cela doit faciliter la vie à plein plein de gens. Il reste à souhaiter qu'il se développe et que de plus en plus de gens l'utilisent à la place de leurs véhicules personnels qui sentent mauvais et produisent du carbone.
Une fois rentrés nous avons fait preuve d'une efficacité proche du divin ce qui nous permet maintenant de regarder des films en format géant en sachant que nous pourrons satisfaire nos besoins naturels sans risque de problèmes mécaniques désagréables lors de la dernière phase du processus.


Nous sommes ensuite allé au jardin d'acclimatation en passant par Neuilly (tout s'est bien passé et curieusement, malgré la présence de chars russes, la population autochtone semble être majoritairement restée en gardant de surcroit son habit traditionnel à base de chemise rayée à col blanc). Les enfants ont abusé des manèges et nous avons profité d'un temps absolument parfait.

Paola, Marin, Estelle et Agostino

Retour en métro et séparation en deux groupes afin de garder le niveau d'efficacité que nous avions adopté dès les premières heures de la journée :
. Groupe 1 : les femmes et les enfants rentrent à la maison et les femmes nettoient les enfants.
. Groupe 2 : les hommes vont faire les courses pour le repas du soir (sushis, pizzas, glaces).

Résultats, des enfants propres qui mangent de la pizza et des adultes qui mangent des sushis et des glaces.

Paola, Agostino et Marin (caché)

Il y avait :
. Les Lacroix Bertoldo
. Les Girard Lacroix
. Les Mejean Paoli
. Les Mejean Vaucher
. Julie et Sabrina

Excellente soirée qui a failli finir avec la projection d'un film sur la TT. Jean-Luc était chaud comme la braise mais Sidonie (la grande) et Estelle ont su trouver les mots justes pour éviter que nous ne finissions à 02h00 du matin avec des hurlements de moteurs dans notre chambre (qui est aussi le salon - salle de projection) comme berceuse.

Des bises.

Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: