jeudi 2 août 2012

Hypermobilité



Bonjour à tous et toutes,

En cette après-midi où la population tresquoise reste prudemment terrée chez elle de peur de cuire sur place au premier pas hors du logis protecteur, je profite de l'absence quasi totale de clientèle dans l'officine de mon épouse pour vous donner quelques nouvelles.

  • Papi Roland et mamie Odile nous ont invité à la ferme "Les champs d'Aubignas" . La vue sur les montagnes ardéchoises est absolument superbe (je souligne que papi Roland, né à moins de 5 km du lieu, n'a pas reconnu, alors qu'il était à jeun, le village de Fabras qui s'offrait à nos yeux dans son écrin de verdure), la nourriture excellente et l'accueil charmant. Paola, qui fêtait son huitième anniversaire ce jour là, a marqué l'occasion en vomissant trois fois dans la soirée. Si vous passez dans le coin, vous devez absolument aller y manger un soir, c'est divin.


  • Nous avons fêté celui d'Estelle tous les deux le 24 Juillet au château de Montcaud puis le 26 avec mamie Danièle qui nous a invité au restaurant Croizard à Nîmes. C'est en plein centre ville mais dans une cour intérieure comme la ville en est remplie et c'est un endroit très agréable (il y a un bassin éclairé sous la terrasse). La date officielle étant le 25 Juillet nous avons fait un repas spécial mais dans un cadre moins exceptionnel : l'appartement au dessus de la pharmacie.
  • Nous avons passé notre weekend annuel à Langogne (dans notre chambre habituelle de l’Hôtel de la Poste que nous vous recommandons). Trois jours éprouvants à manger et à boire. On en a profité pour voir plein de gens qu'on aime beaucoup et qu'on avait hâte de retrouver. Les parents de Ludovic ont restauré l'arrière de la maison familiale qui est devenue encore plus agréable. Il y a maintenant un jardin intérieur et une grande terrasse qui nous ont permis de profiter du soleil lozérien.

  • Les deux grandes sont parties une semaine en vacances aux Gets avec la triplette labeaumipontine. Nous avions mis beaucoup d'espoirs dans l'altitude et l'air frais mais elles sont revenues aussi allumées que lorsqu'elles nous ont quitté. Dimanche dernier, nous avons fait un échange standard dans les environs de Voiron en déposant les deux petits et en récupérant les deux grandes.

  • Nous vivons actuellement dans le nouvel appartement de mamie Danièle. Elle est à la montagne chez Bernadette et Tonio avec Gilles, Marie-Claude et Brigitte (j'adore mettre plein de prénoms dans mes notes car je sais que cela passionne mes lecteurs étrangers). Il a l'incomparable avantage d'être climatisé (et d'avoir une piscine mais je ne l'ai pas essayée car j'ai oublié mon maillot de bain et la résidence n'est pas naturiste). Hier, j'ai installé sa nouvelle imprimante (oui, elle a plein de nouveaux trucs) qui est wifi et connectée à internet. Je peux lancer des impressions chez ma belle mère de n'importe quel point du globe, c'est quand même incroyable (enfin moi ça m'éclate).

  • Ce soir nous recevons papi Roland et mamie Odile. Il reviennent d'un séjour chez Pete, Gaëlle, Sacha et Maddie et repartent avec les deux grandes.

  • Nous avons passé un grand weekend de rêve aux 2 Alpes. Cela faisait une éternité que je n'étais pas allé à la montagne l'été et Estelle n'y était jamais allé (pour une fois que j'ai fait des trucs dans mon enfance et pas elle). On a positivement adoré. L'architecture n'est pas jolie mais on a trouvé les gens incroyablement sympas et souriants. Moi qui suis relativement cynique, je suis resté scotché. Le temps était en plus très agréable (soleil et fraicheur) et on a fait du VTT de descente. Grande première pour nous deux et une après-midi de plaisir. Je vous mets les vidéos (attention ça fait un peu vomir car je n'ai pas de système de fixation pour la caméra). Vous y verrez les deux chutes d'Estelle qui est tombée à chaque fois que je l'ai filmée. On a loué les VTT chez Intersport (celui du milieu de la station). Les vélos étaient très bien, les gens adorables et ils m'ont réparé gratuitement ma fixation de surf cassée (celle qui a permis à Olivier de faire au moins une piste devant moi lors de notre semaine au ski en 2011). On a aussi fait du ski sur le glacier (ici aussi je vous mets les vidéos et vous verrez qu'on est nuls en films). Nous étions logés au Souleil'or qui est bien et surtout super bien placé. On a mangé comme des gorets au restaurant "Le charbon de bois" juste à côté de l’hôtel. On avait importé trois bouteilles de blanc et nous avons pallié à l'absence de réfrigérateur dans la chambre en utilisant une caisse isotherme CERP et des glaçons achetés le premier soir (ils ont d'ailleurs tenu tout le séjour ce qui est quand même incroyable). Estelle a passé le weekend à regarder les annonces immobilières, insensible à mes pourtant judicieuses remarques sur l'absence totale d'argent à investir dans un appartement. Sinon dernier point sur les 2 Alpes : c'est complètement plein d'italiens qui font des camps de ski, de surf et de VTT.

  • Tonton Clément est venu nous voir plein de fois au Grau du Roi. On a fait du foot et du foot américain. Il m'a chauffé pour faire le marathon de Montpellier mais c'est en Octobre et on sera à Edimbourg.
  • J'ai fait deux fois du VTT à Langlade avec Olivier et deux fois je me suis fait exploser. J'ai même réussi à me perdre lors de la deuxième sortie.
Je crois que j'ai assez abusé de votre temps pour aujourd'hui.

A bientôt j'espère.

Les MEJEAN PAOLI



PS : une des vidéos semble sans intérêt majeur mais en fait, si vous cherchez bien et que vous vous arrachez les yeux, vous verrez une marmotte.

Aucun commentaire: