dimanche 30 juin 2013

Nearly the end

Vue depuis Craighouse Campus. On habite derrière les arbres et au fond : Arthur Seat

Bonsoir,

Nous vivons nos dernières heures écossaises de l'année scolaire 2012-2013. Si nous ne savons pas encore si nous allons prendre le bus ou le taxi pour aller à l'aéroport mardi matin, nous savons que ce sera très tôt le matin (nous décollons à 06h45).

Ces derniers jours ont été très agréables :

• Vendredi matin, c'était la dernière assemblée de l'année à la Oxgangs Primary School. Les enfants ont tous chanté.
  • On a découvert l'émission "Man versus Food et on est accros à ce monument de (grande) culture culinaire américaine.
  • Vendredi après-midi, nous avions la visite de Chloé. Il était prévu que je la récupère avec mes enfants à la fin de l'école. Le problème est que, malgré les 250 panneaux d'affichage astucieusement placés sur tous les murs et toutes les fenêtres de l'école, je suis arrivé à 12h25 (as usual) et pas à 12h00 comme j'aurai dû si j'avais été performant. La directrice partant en vacances au Mexique, sa bonne humeur l'a manifestement empêché de me tuer de sang froid.
  • Les enfants ont découvert l'émission "Top Gear" que nous connaissions déjà Estelle et moi. C'est un savoureux mélange d'humour anglais et de voitures auquel il est difficile de résister.
  • Samedi matin, ballade dans le centre ville et passage au musée des os où nous visitons la toute nouvelle exposition : "Mary : Queen of Scots". On s'est régalé et on y retourne demain Estelle et moi pour finir pendant que les enfants seront à un atelier théâtre dans le musée. Marin a été très triste d'apprendre qu'elle avait été décapitée par la reine d'Angleterre. On a essayé de lui faire passer les concepts de guerre, de conflit, de bataille mais seul est resté un grand sentiment d'incompréhension et de tristesse. On va dire qu'il a le temps.
  • Samedi soir, deuxième soirée à deux :
    • Les enfants sont déposés devant une table basse pleine de nourriture avec une longue liste de recommandations et d'encouragements à la mesure et à la responsabilité.
    • Trajet à pieds jusqu'au centre ville.
    • Premier arrêt chez Doctor's. C'est très bien, pas trop bruyant et il y a un grand choix de bières.
    • Deuxième arrêt chez Frankenstein. C'est une boite avec plein de jeunes filles qui masquent leurs imperfections faciales sous plusieurs millimètres de poudres bariolées et qui mettent en évidence leurs imperfections corporelles sous un petit millimètre de tissu moulant. Tout le monde étant largement imbibé d'alcool (d'où la forte odeur de vomi décorant l'escalier lors de notre passage), personne ne semble s'en offusquer. C'est une boite de nuit avec quatre bières de supermarché : on est vite repartis.
    • Troisième arrêt au Beehive Inn (qui comme vous le voyez semble faire partie de la même chaine que Doctor's). C'est plus grand et moins bruyant que le White Hart mais ce n'est pas de la musique live et l'ambiance est moins rigolote. Les bières sont très bien.
    • Quatrième et dernier arrêt au hasard complet chez Kanpai. C'est un restaurant japonais et c'est absolument délicieux. On s'est aperçu ce matin que c'est un des restaurants les mieux notés d'Edimbourg sur Tripadvisor et on n'est pas surpris. C'est très beau, très bon, le personnel est charmant (mais japonais donc discrètement charmant) et les prix assez raisonnables. A tester absolument.
    Sidonie s'entraine à faire un tour de magie
  • Aujourd'hui ce fut pique nique dans la Craiglockhart Hills Conservation Area. Il y avait du vent en haut alors on est un peu descendu dans la végétation et on a eut chaud. On est ensuite passé par le campus Craiglockhart de l'Université Napier (nous, on l'appelle la soucoupe volante) et on est allé faire des courses chez Tesco, comme presque tous les jours.
La soucoupe volante
Façade Ouest
Marin à la fac (il boit de l'eau plate)
    Les filles à la fac

• Ces soir c'est pizzas - fraises et ananas à la chantilly.