lundi 8 juin 2020

Time traveling

Cela fait bientôt cinq ans que rien n'a été publié, je vais donc faire une mise à jour en essayant de ne donner que les informations vitales :

. Situation globale : La terre se réchauffe et rien ne dit que cela va s'arranger. Notre président est Manu et comme je m'y attendais, c'est tout sauf une bonne chose. Nous sommes au milieu/fin de la crise du Covid-19 et tout le monde est à la maison depuis le 13.03.2020 (aussi imprévu qu'agréable).

. Les enfants :
   . Marin est en quatrième, il fait de la natation, mesure maintenant un tout petit peu plus de 1.80m. Durant le confinement il s'est mis à la course (sorties limitées à six kilomètres), au swimrun et à la guitare (cela n'a duré que trois jours).
   . Paola est en seconde, elle fait de la natation et espère toujours passer la barre symbolique des 1.70m. Elle passe son code demain.
   . Sidonie est en PCSI au lycée militaire d'Aix en Provence. Elle a récupéré un corse (aka Magwa) lors de sa préparation militaire à Solenzara l'été dernier. Elle a son permis et son brevet de pilote de planeur.
   . Célestine est en deuxième année de licence d'Histoire de l'Art à Paris après avoir fait une année de prépa littéraire au lycée Emmanuel D'Alzon. Elle part faire sa troisième année à Bologne. Elle a son permis depuis 09.2019 mais ne conduit pas à cause d'une sombre histoire d'absence d'assurance dont on me blâme à tord.

Animaux de compagnie : Nous avons deux chiens depuis quelques mois (nés le 17.08.2019 et donnés par Charlotte, la cousine d'Estelle). Ils sont plus petits qu'anticipé, très gentils mais un peu (voire très pour Apollon) simples. Comme ils courent après chacune des voitures qui passent derrière la maison, nous avons installé une barrière anti-fugue que nous n'avons pas encore mise en fonctionnement.

Maison : nous avons installé le chauffage central à granulés de bois (une révolution), une piscine et nous sommes à la fin de la plus longue rénovation de l'histoire de l'humanité (aucune majuscule) avec la création de deux appartements au dessus des garages. Nous avons aussi un auvent à voiture qui a révolutionné ma vie car l'entrée n'est plus un champ de boue après chaque pluie. Nous avons planté des chênes verts dans les deux champs Ouest mais le taux de survie est faible. Nous sommes au début de l'installation d'un poulailler (à base de balançoire recyclée) au niveau du champ d'épandage. Nous sommes à la fin de l'installation de jardinières autour des terrasses.

Parents :
   . Estelle travaille toujours à la pharmacie qui réouvre aujourd'hui après trois mois en mode "garde de nuit" dûs à  pandémie. Elle n'a plus d'assistant(e) après les départs de Marie-Odile puis de Florian. Christiane vient de passer son examen de fin d'études de préparatrice et a bon espoir d'avoir réussi. Nous allons changer d'informatique (première fois en vingt ans) Estelle s'est mise à courir et a déjà fait plusieurs semi marathons. Elle va souvent à la pharmacie en vélo (celui de papi Jean)
   . Je continue mon activité de père au foyer/pompier volontaire/conjoint collaborateur/agriculteur. Je continue à courir et je me suis mis à nager et donc à faire du swimrun (depuis 2019).

Famille : J'ai trois neveux et trois nièces. Nous avons perdu Albert, Guy et mamie Jojo. Les MV sont à Romainville, les MB sont à Saint Guiraud et les ME à Argelliers et tout le monde va bien.

Le village : Connaux a perdu Mimi (parti en Corse) mais a récupéré Eric. Nous avons changé de maire mais je ne connais pas le nouveau.

Aucun commentaire: