vendredi 31 octobre 2008

Mardi

Ce matin nous partons pour Paris. Le GPS tourne à plein tube. Halte à mi parcours dans un haut lieu de la gastronomie autoroutière : l'Arche (les fins gourmets connaissent). Arrivée sans problème à Paris puis découverte du périphérique qui nous plait tellement que nous y restons une bonne heure. Estelle joue ensuite avec le GPS et nous permet de visiter un peu de ghetto de Neuilly-sur-Seine avec ses femmes obligées de porter le 4x4 de luxe. Nous arrivons à l'hôtel où une charmante jeune personne m'annonce que nos deux chambres ne sont plus communicantes. J'exprime poliment mais fermement mon désappointement au responsable qui me propose de me trouver un hôtel pouvant me fournir lesdites chambres communicantes. Ce sera donc Pote d'Italie qui n'est qu'à quelques minutes de périphérique soit : 1h30. Arrivée à l'hôtel à 18h30 pour un départ à 10h20 : trop facile. Nous avons à peine le temps de nous laver car nous partons chez Virgile et Anne-Claire où nous sommes attendus pour le dîner. Comme nous sommes à la bourre, je m'arrête dans une épicerie arabe et je suis scandalisé : je suis servi par un black. Nous découvrons le nouvel appartement et pour fêter l'évènement, Anne-Claire a décidé de frapper un grand coup : elle a sorti le speck fumé (orthographe approximative). Excellent repas aidé il est vrai par la 9box de Virgile qui occupe bien les plus jeunes d'entre nous. Départ tardif dans une Toyota Corolla verso qui n'a pas brûlé. Le GPS est désespéré : le périphérique est fermé ce soir.

Aucun commentaire: