lundi 10 mai 2010

Ca sent le kerozene.




Bonjour a tous et toutes,

Suivant ma nouvelle ligne de conduite, je n'écris plus qu'aux environs des dates importantes ce qui me permet de justifier mon incroyablement faible rythme d'écriture. Aujourd'hui nous célébrons le fait que dans un mois nous serons normalement (si le volcan ne nous en empêche pas) arrivés dans l'archipel des Canaries. Une nouvelle page de notre vie va donc s'ouvrir avec, je l'espère, autant de plaisir que dans la précédente
. Autre raison de prendre le clavier, demain, 11 Mai, nous fêtons Estelle comme tous ceux qui connaissent une Estelle mais avec la conviction d'en connaitre une vraiment spéciale.



Sinon, en vrac :
. Le 30 Avril, nous avons quitté la maison de Carl pour Korrigan lodge et une semaine dans les bungalows Dour et Avel. J'ai, à cette occasion, réalisé un rêve puisque j'ai conduit le BJ de Frédérique. Il est a l'écologie et au confort ce que Luc Besson est aux convictions, mais bon sang que c'est beau et rigolo a conduire sur les routes défoncées du coin.
. Comme nous étions chez des capitalistes sanguinaires exploiteurs des masses laborieuses, je me suis tapé 3 mètres cubes de gravier à étaler dans les parkings du lodge.
. I&E&Y sont partis en bus pour San Jose Samedi matin. A l'heure qu'il est, ils doivent être en France à combattre le froid breton.
. P&M sont depuis une semaine aux iles Caïman. Nous avons vu une photo sur Facebook qui semble indiquer que leur séjour n'est pas uniquement la corvée qu'ils nous ont décrite avant de partir.
. Nous sommes allés voir les tortues avec Abel (notre client-guide) et Stéphanie (ma patronne-amie) sur la plage de Gandoca. Ce sera, je pense, le meilleur souvenir de notre séjour au Costa Rica. On était dans l'obscurité complète et il a plu pendant le retour mais la vision de cette énorme tortue (carapace de 1.55 mètre, envergure de plus de 2 mètres et 300 kilos) juste a cot
é de nous était tout simplement fabuleuse.
. Nous avons établi le contact avec plusieurs écoles de La Gomera et les réponses reçues sont a priori assez positives.
. M&C commencent la construction de leur maison sur leur terrain de Margarita Road. Nous devrons par contre nous contenter des photos.
. Stéphanie a fêté son 21eme anniversaire au Korrigan lodge, et c'était bien.
. L'année du CNED est presque finie puisque les filles en sont à la dixième et dernière séquence. Je ne parlerai pas de la difficulté car c'est Estelle qui s'est presque tout tapé mais les résultats sont très bons et les progrès réalisés incroyables.
. La route qui traverse le parc de Braulio Carillo a été fermée plusieurs jours rajoutant deux bonnes heures aux cinq déjà nécessaires pour aller à la capitale. Pour éviter de nouveaux glissements de terrain, ils ont fait exploser un bout de montagne avec 500kg d'explosifs. Malheureusement, sur les quatre mille camions de gravats qu'ils avaient escompté, seuls deux ont daigné descendre.
. J'ai testé le contrôle technique au Costa Rica avec Erwann. Je me suis ensuite demandé comment font pour rouler les épaves qui constituent 90% du parc automobile du coin. A l'heure ou je vous écrit, je n'ai pas trouvé la réponse.
. Je me suis acheté deux paires de lunettes pour le cinquième du prix d'une seule en France.
. J'ai fait faire un double de clefs pour 600 colones.
. Les quatre filles de la maison ont à nouveau des poux et Sidonie et Paola ont subi une attaque de puces de lit.
. On a vendu Boton de Oro à notre ancienne voisine pour 1.200.000 US$ avec un rabais de 1.200.000 US$.
. On a actuellement deux ordinateur et trois écrans (dont deux de 19 pouces) munis d'une connexion internet lente mais stable et légale. Le luxe.

On vous fait des bises.

Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: