jeudi 19 mai 2011

Elles existent, je les ai vues (et photographiées)

Lors de nos randonnées dans la région il nous est arrivé de rencontrer, au milieu des monceaux de crottes de chèvre, d'autres crottes ayant l'aspect (et peut-être la texture, l'odeur et le goût) de déjections issues de mammifères de taille supérieure.
Durant nos huit mois de séjour à La Gomera, nous n'avons toutefois jamais vu le moindre quadrupède pouvant générer ce type d'excrément. Il faut toutefois dire que nous avons mis quatre mois pour voir notre premier toucan alors que la région où nous vivions en est remplie. J'ai donc dû me résoudre à échafauder des explications pour le moins ambitieuses tournant le plus souvent autour de problèmes digestifs ou d'intoxications alimentaires. Ces explications étaient tout à fait satisfaisantes (puisque miennes) mais un malaise persistait.
Ce nuage s'est dissipé ce matin lors de voyage hebdomadaire vers San Sebastian de La Gomera. La distance a failli nous être fatale mais nous fûmes secourus par la définition de notre nouvel appareil photo.
Tout colle : la forme, le volume, l'aspect.

Sinon en moins réjouissant il semblerait qu'un petit enfant soit prévu pour l'année prochaine. Cette nouvelle qui devrait être joyeuse possède toutefois des caractéristiques pour le moins spéciales qui tempèrent allègrement la joie habituellement mienne pour ce type d'évènement :
. Son papa aura 57 ans de plus que lui (ou elle).
. Sa maman aura 45 ans de plus que lui (ou elle).
. Son premier demi-frère (par son père) aura 27 ans de plus que lui (ou elle) alors que son deuxième demi-frère (qui est le frère du premier) en aura seulement 26. il est d'ailleurs à noter qu'il (ou elle) aura deux ans de moins que son neveu (fils de son deuxième demi-frère paternel mère 1).
. Son troisième demi-frère (par son père mais avec une autre mère que celle des deux premiers) aura 15 ans de plus que lui (ou elle).
. Son quatrième demi-frère (par sa mère qui avait d'abord vécu avec son grand-père) aura 11 ans de plus que lui (ou elle).
. Sa naissance tombe miraculeusement l'année où son père va essayer de signer un nouveau contrat alors que la majorité de ses clients ne veut plus de lui. D'un autre côté, ses clients sont tellement crédules que ça va rentrer comme dans une motte de beurre tendre (vous connaissez la marque).
Souhaitons donc à ce petit enfant tout le bonheur qu'il mérite même si bon sang de bonsoir, je n'aimerai pas être à sa place.

Excellente journée à tous.

Les MEJEAN PAOLI


Aucun commentaire: