dimanche 8 mai 2011

Médaille Fields, Monaco et drag-queens.

La Laja


Bonjour à tous et toutes,

Dans le but assumé d'élever vos âmes, voici, dans le désordre, la substantifique moelle issue de nos vies gomériennes :


. Durant le repas dominical pris à l'appartement pour cause de temps mitigé, nous avons fait avancer la recherche en mathématique fondamentale. Nous avons démontré que les différences d'age entre les enfants sont une suite logique et peuvent être représentées par les quatre cotés d'un quadrilatère et ses deux diagonales. Démonstration : Célestine - Sidonie : 1 an, Paola - Marin : 2 ans, Sidonie - Paola : 3 ans, Célestine - Paola : 4 ans, Sidonie - Marin : 5 ans et Célestine - Marin : 6 ans.


. Il y a de cela quelques temps, j'avais rencontré un véhicule totalement incongru pour le village : une Porsche Panamera Turbo. Notre bout du monde est en train de se transformer en une copie, plus brillante encore, de la principauté de Monaco puisque aujourd'hui nous avons croisé une
Mercedes SLS AMG négligemment garée devant le restaurant Don Tomate. Quand on ajoute à cela le fait que Angela MERKEL a passé les vacances de Pâques à l'hôtel Jardin Tecina, le pouvoir attracteur que nous dégageons sur la jetset mondiale ne peut plus être raisonnablement discuté.

. La malédiction des bretons vient encore de nous atteindre puisque cette peuplade étrange qui nous suit dans tous nos déplacements vient encore de frapper la famille en général et Célestine en particulier. Gwenaëlle, car c'est elle, a invité Célestine hier soir à un spectacle de drag-queens aux théâtre de San Sebastian de La Gomera. Nous avons juste demandé à ce qu'elle ne la force pas à manger du beurre salé. Notre ainée est revenue ravie à 00h30 et ses explications de ce matin au petit déjeuner ont plongé ses trois frères et sœurs dans des abîmes de perplexité.


. Nous avons trouvé quatre maisons potentielles. Elles ont toutes trois points en commun : Estelle n'est pas du tout d'accord pour aller y vivre, nous ne savons pas si elles sont à vendre (et à quel prix) et je les adore toutes.


. Célestine a testé deux grandes nouveautés dans sa vie : le soutien gorge et le mensonge. Je n'étais pressé pour aucun des deux mais c'est le second qui me pose le plus de problèmes.


. Estelle a commencé à utiliser le machine à coudre de sa grand-mère. Elle est en train de finir une jupe pour Célestine qui sera bientôt en photo ici même.


. Je pars demain en France pour aller sauver d'une mort certaine la population des environs de Tresques. Ryanair ayant abandonné l'aéroport de Girone, je vais tester celui de Barcelone et la location de voiture chez Europcar. Le point positif est que mon absence ne durera que du Lundi 12h15 au Dimanche 16h00. Je rentre en plus avec Martine qui vient nous rendre visite pendant dix jours.


. J'ai (enfin) fini les premières fiches de quelques appartements et villas de Pueblo Don Thomas. Le travail est loin d'être fini mais j'ai au moins quelque chose à montrer aux propriétaires et aux éventuels clients. Je développe parallèlement, sous la contrainte d'Olivier, une version sous Drupal. Ce logiciel est parfaitement magique puisqu'il fait disparaitre, sans laisser la moindre trace tangible, des dizaines d'heures de temps libre. Dans ma stratégie de développement mondial, j'ai aussi réalisé une page Facebook qui possède déjà quatre fans enthousiastes (dont Estelle et moi). Si certains d'entre vous ne sont pas encore sur ce réseau social, voici LA bonne raison pour enfin vous inscrire. Toute aide sous la forme de publicité auprès de vos connaissances sera largement rétribuée par une éternelle reconnaissance.


. Le temps est actuellement relativement mitigé. Tout est relatif mais après huit mois ici, ma patience envers les nuages et autres phénomènes météorologiques non dominés par les couleurs bleue et jaune a singulièrement diminué.


. La dernière semaine fut placée sous le signe de Nadine de Rotschild. Nous avons en effet butiné d'une garden party a une autre : Paola chez Sheyla, Sidonie chez Adriana, Célestine chez Mateo. Mateo et Sara puis Ela puis Adriana chez nous.


Je crois que j'ai assez abusé de votre temps pour aujourd'hui. J'espère que vous êtes tous en forme.


A très bientôt.


Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: