samedi 3 septembre 2011

Feliz

Bonjour à tous et toutes,

Un des nombreux avantages, quand on est nombreux (d'où, à priori, proportionnalité), c'est que le calendrier est parsemé de dates significatrices qui sont autant d'occasions pour se réjouir d'être ensemble et se remémorer des moments qui, même s'ils appartiennent à un passé qui, du fait de sa jeunesse, a du mal à revendiquer ce statut parfois prestigieux, n'en sont pas moins partis dans le mélange brumeux de nos mémoires plus ou moins performantes.
Pour les plus accrocs à ces réjouissances (dont nous faisons partie) , il est par ailleurs plus qu'aisé d'extraire du calendrier un nombre presque infini d'occasions à célébrer.

Nous rentrons dans un de ces périodes fastes puisqu'aujourd'hui nous fêtons nos un an de présence (presque) continue à La Gomera. Cette journée spéciale sera suivie trois jours plus tard de celle de la fin des vacances d'été puisque les enfants retournent à l'école le Mercredi 07 Septembre à 08h30.

Un an donc à La Gomera avec à priori presque que des côtés positifs. Si nous avons du abandonner la luxuriance de la côte Caraïbe du Costa Rica et sa faune absolument incroyable, je les ai troquées sans regret pour un climat absolument fait pour moi (et dont le reste de la famille ne semble pas particulièrement souffrir). Les plages paradisiaques ont été cédées contre des paysages vertigineux et une vue sur l'Atlantique dont il est impossible de se lasser. De toute façon nous étions partis, il fut donc plus salutaire de ne point se morfondre.

D'autres faits :
  • L'appartement que nous avons habité ce 03 Septembre 2010 est celui dans lequel nous sommes actuellement et celui qui nous abritera pour un an encore.
  • Les enfants se sont particulièrement bien adapté à leur nouvel environnement et ont fait des progrès hallucinants (pour nous) en espagnol.
  • Le CNED, sous la seule compétence d'Estelle, fut ce que nous avons décidé de considérer comme une réussite.
  • J'ai perdu 12kg ce qui peut paraitre beaucoup mais qui en fait est peu au vu du profil qui était le mien à la fin de l'été 2010. J'ai d'ailleurs repris 4.5kg en un mois et demi de vacances italo-françaises dont je n'ai reperdu qu'une moitié depuis notre retour.
  • Les enfants ont fait un an de judo en activité extrascolaire. Célestine a maintenant une ceinture jaune et les trois autre une ceinture blanc-jaune.
  • Ryanair essaie consciencieusement de nous rendre la vie moins agréable en modifiant continuellement les horaires et les aéroports péninsulaires de nos trajets mensuels. Tout sentiment d'exaspération disparait lorsque nous consultons les tarifs des concurrents de cette sympathique compagnie irlandaise.
  • Marin a appris à nager même si sa technique actuelle manque encore cruellement d'orthodoxie.
  • Estelle, ayant importé en douce la machine à coudre de sa grand-mère, s'est lancée dans une grande carrière de créatrice de mode. Je viens de lui lancer un défi : faire un sac à pain pour éviter que notre boulanger ne continue à nous donner quotidiennement un sac plastique.
  • Célestine rentre en 6ème grade du primaire en Espagne et en 6ème du collège au CNED, Sidonie en 5ème grade de primaire en Espagne et en CM2 au CNED, Paola en 2ème grade en Espagne et en CE1 au CNED, Marin en 3ème grade d'infantile en Espagne.
  • Je suis fermement décidé à participer au "triathlon" de La Gomera en Juillet 2012. Je viens dont de m'inscrire sur le site de coaching de Decathlon et envisage d'investir dans un accessoire me permettant de pallier au diamètre pathologiquement réduit de mes conduits auditifs. Nul doute qu'il me permettra d'arborer un style des plus sûrs.
Je dois vous laisser pour aller faire la béchamel de notre plat de lasagnes d'anniversaire.

Excellente journée à tous et à bientôt.

Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: