mercredi 28 septembre 2011

What's up ?



  
Bonjour à tous et toutes,

Cela fait maintenant presque un mois que je n'ai rien mis sur le blog. Je me dois donc, par respect pour l'aimable lectorat qui me suit encore, de venir vous narrer quelques détails de notre vie gomérienne.

Et bien figurez vous que tout continue à plutôt bien se passer pour nous. Les enfants sont en forme, Estelle ne semble toujours pas, à priori, avoir envie de vivre sans moi, notre existence nous semble agréable et nos contrariétés sont, après une analyse rapide, d'une portée plus que négligeable.
Nous continuons donc résolument à essayer de faire en sorte que cet état perdure et nous espérons que le monde qui nous entoure aura l'heureuse idée de ne rien faire pour que cela cesse.


Le Teide avec un double chapeau de nuages

Sinon en vrac :

  • Nous sommes arrivés ici il y a un an avec un petit dernier chochotte, nous sommes maintenant affublés d'une petite teigne qui joue un peu trop des poings selon sa maitresse. Gorka, son père spirituel, a en fait un peu dépassé nos attentes.
  • Célestine a beaucoup muri puisque hier elle est partie à l'école sans son gouter et aujourd'hui sans son rechange pour le sport.
  • Je continue mon entrainement en vue de la course de natation du 05 Novembre (2500 mètres avec départ et arrivée devant le Spar). J'ai commencé le crawl mais je ne serai pas prêt à temps pour utiliser cette technique (je suis hors d'haleine au bout de 50 mètres). J'espère juste ne pas être le seul à nager en brasse.
  • Les enfants ont repris le rythme normal à l'école : 08h30 - 13h30 puis cantine de 23h30 à 14h30 et retour avec le bus de 15h15 pour une arrivée vers 15h30.
Vue sur le golf
  • Marin est en train d'apprendre à faire du vélo sans petites roulettes. Il apprend vite mais avec une mauvaise volonté de niveau international. J'utilise donc la technique éprouvée avec Célestine et Sidonie. De toute façon nous n'avons pas le choix puisque Arthur Bompart nous a sauvagement dépassé.
  • J'ai deux nouveaux sites à faire.
  • Le chargeur du petit ordinateur est mort et Olivier nous a prêté un remplaçant. Nous envisageons de demander une tablette au père Noël mais rien ne nous satisfait dans l'offre actuelle et nous avons juré de ne jamais succomber aux jouets de Ludovic.
  • Le bateau a un nouveau démarreur. J'avais brulé l'ancien et nous allons donc peut être renaviguer ce weekend (qui est en plus de trois jours car les enfants n'ont pas école Lundi).
  • Grâce au cadeau d'anniversaire des Bompart, je sais que j'ai un cœur de jeune homme puisque ma FCM (Fréquence Cardiaque Maximale) est de 200 pulsations par minute (alors qu'elle devrai être de 220-38 ans = 182). Je continue mon programme pour améliorer ma VMA (Vitesse Maximale Aérobie). J'ai fait la cinquième séance (sur vingt quatre) hier matin.


  • Nous avons enfin reçu tous les cours du CNED. Il est à noter que les colis, dans leur voyage de France (Toulouse et Rouen) vers l'Espagne (enfin, La Gomera), passent par la Belgique. J'ai trouvé cela, malgré de grosses lacunes en géographie, particulièrement curieux.
  • Paola nous a fait une crise il y a quelques jours car elle ne comprend pas que nous refusions de lui acheter un téléphone portable puisque toutes ses copines ne ont un. Et dire qu'elle va devoir encore attendre 18 ans.
  • J'ai failli acheter une Ducati 916 SPS et une Ducati 914 S4. Finalement nous avons acheté chez Ikea : trois petits bureau, trois petits meubles et 32 cintres. Nous les attendons avec impatience.
  • Estelle a réussi à brancher un disque dur sur le téléviseur pour que les enfants puissent regarder des dessins animés. J'ai ensuite passé plusieurs heures à transférer des divx pour m'apercevoir ensuite que notre téléviseur ne détecte pas notre vieux disque dur.
  • J'ai remis en route mon potager. J'ai quinze salades (dix de deux semaines et cinq d'une semaine) et je dois dire que pour le moment, elles sont superbes. J'ai plus de place car nous avons mis quatre plantes (qui étaient dans mon jardin) en pot (deux cactus et deux plantes grasses, piquantes mais indéterminées) pour que les enfants les apportent dans leur classe.
  • Estelle est rentrée en Septembre et je rentre du 19 au 26 Octobre.
  • Nous avons passé un été sans poux, grâce au traitement de choc utilisé lors de notre retour en France. Après deux semaines d'école, Célestine est à nouveau infestée.
  • Depuis hier nous subissons une attaque de mouches. Mes deux tapettes commencent à donner des signes de fatigue mais mon tableau de chasse d'hier soir était impressionnant.
Je crois que c'est tout pour aujourd'hui.

Des bises à tous.

Les MEJEAN PAOLI


Lever de soleil au dessus de Tenerife

Aucun commentaire: