mercredi 19 octobre 2011

El viaje : temporada 2




 Bonjour à tous et toutes,

Il est 18h35 et je suis présentement dans le train Renfe qui va de Barcelona Sants à Montpellier. Nous sommes partis à 16h56 avec 14 minutes de retard et l'arrivée est normalement prévue à 21h09.

Je suis encore sur le territoire espagnol et je viens de regarder un film qui selon moi ne restera pas dans les anales du cinéma, fussent-elles américaines. Je positive néanmoins en me disant que cela aura constitué un échauffement avant le traditionnel film pourri de fin de soirée chez les Bompart où je dois passer la nuit.







Le voyage est long (c'est le moins qu'on puisse dire) mais tout se passe relativement bien. Grâce à mon accent espagnol, j'ai fait la connaissance d'une française qui habite Tenerife et qui a un magasin d'huile d'olive à Montpellier. Comme elle prenait le même train que moi et que nous avions un peu de retard, nous avons partagé un taxi entre l'aéroport et la gare. Cela nous a couté 28,70 euros et selon elle, le chauffeur nous a pris pour des américains (peut être encore un effet collatéral de mon accent).

Il fait gris et la nuit tombe. J'ai toutefois la chance d’être assis deux rangs derrière une jeune fille qui a décidé que son style serait plus efficace si elle portait un chapeau rouge pétard, cela colore un peu le wagon.
Ma voisine entame sa deuxième demi heure au téléphone (enfin avec un Iphone 4) malgré des gros problèmes de connexion. Sa conversation est donc plus que coupée et farcie de "hola, hola, hola" mais rien ne semble devoir la faire raccrocher.
Comme vous pouvez le constater, ma vie déborde d'évènements fascinants.

Nous approchons de Port Bou ce qui me ravit et me pousse à vous donner les dernières nouvelles :

  • La chienne des voisins est en chaleur ce qui ne nous facilite pas le sommeil puisque tous les chiens errants (et mâles) des environs passent une partie de la nuit à hurler à proximité des fenêtres de notre chambre.
  • Marin a fêté son anniversaire hier et tout s'est très bien passé. L'horaire (ou plutôt la durée) était parfait, le surveillant de la piscine (Charly pour les intimes) n'a pas fait de crise cardiaque en voyant arriver la dizaine d'enfants et seules deux parts de gâteau fraise - chantilly de chez Lelo (excellent par ailleurs) ont fini sur la terrasse. Marin était ravi et ses amis aussi ce qui nous a rendu l'épreuve plus douce.
  • Célestine est invitée à un anniversaire Samedi soir à partir de 20h00. Cet horaire tardif, combiné au côté pour le moins évaporé de notre ainée, nous plonge dans un océan d'inquiétude quand à nos chances de la récupérer saine et sauve.
  • Nous éprouvons d'énormes difficultés à trouver un professeur de guitare pour Sidonie.
  • Marin va prendre les cours d'anglais avec son copain Lucas.
  • J'ai beaucoup progressé en technique de crawl mais malheureusement mes muscles ne suivent pas le rythme de ma progression et j'ai souffert d'incroyables courbatures une bonne partie de la semaine dernière. Il y a même certains doigts de la main droite que je ne pouvais plus fermer.
  • Un volcan sous marin s'est réveillé à coté d'El Hierro et il y a une possibilité de l'archipel des Canaries compte bientôt une huitième ile.
  • Sidonie veut faire du golf.
  • Estelle a commencé une nouvelle carrière mais je dois tenir le secret avant le lancement international.
  • Marin a eu un Lego et les deux grandes se régalent à monter et démonter l'hélicoptère de police.
  • Nous avons reçu en cadeau (au Tagoror) un seau à champagne qui se fixe sur la table. J'ai depuis mis au point une procédure de fabrication de glaçons de différentes tailles afin de permettre une réfrigération rapide mais durable du vin blanc de l'apéritif du weekend.
  • Je pèse actuellement moins que lors de mon mariage, il y a bientôt 13 ans. La perte de cheveux n'explique pas tout.
  • Nous avons acheté un Kindle et je vais le récupérer cette semaine. Je place beaucoup d'espoirs sur la fonction dictionnaire intégré pour motiver Sidonie à lire.
  • Je voudrais lancer un vibrant appel aux éditeurs français pour qu'ils cessent de vendre les livres écrits en gros caractères. Aujourd'hui, j'ai lu un opuscule de 199 pages (sans images) en environ quatre heures.
Je vous laisse tranquille.

Excellente fin de journée à vous tous.

Les MEJEAN
PAOLI




Aucun commentaire: