mercredi 26 octobre 2011

De retour

Bonjour à tous et toutes,

C'est de la estación marítima de Los Cristianos que je me permets de troubler votre quiét
ude en cette belle après-midi qui je l'espère pour vous est aussi ensoleillée (à défaut d'être aussi chaude) que celle qui s'annonce ici.

Je suis donc de retour aux Canaries avant d'être de retour à La Gomera où j'ai la ferme intention de retrouver Estelle et les enfants.

Le voyage s'est très bien passé puisque le chauffeur du bus Eurolines ne s'est pas aperçu que j'avais pris un billet pour le lendemain. Il s'est par contre aperçu que j'avais pris le reçu du paiement au lieu du billet mais je me suis platement excusé et il m'a laissé prendre place. J'ai découvert plus tard que ledit billet était dans mon sac, chose dont je n'avais pas été informé. Le bus était presque plein.

Il était à l'heure à Barcelona Sants et j'ai pris mon train (ligne R2) à 05h37 en direction du terminal 2 de l'aéroport Barcelona El Prat.

Enregistrement de mon bagage soute sans problème puis attente en regardant un match de basket sur les écran LCD de la salle d'embarquement. Comme j'ai fait le malin en rentrant dans les derniers dans l'avion, je n'ai pas pu mettre mon bagage cabine dans les coffres ce qui lui a permis de restreindre un peu plus l'espace, pourtant déjà faible, dévolu à mes jambes. J'ai combattu le mal par le sommeil et ai dormi une bonne partie du vol.

Récupération du bagage soute, trajet vers Los Cristianos avec le bus 111, descente vers le port et arrivée triomphale dans l'indifférence générale (un comble pour une arrivée triomphale).

Sinon, ces derniers temps :

  • J'ai squatté deux nuits (non consécutives) chez les Bompart. Comme ils ont remarqué que j'avais une rhétorique bien supérieure à la leur, ils ont mis au point une technique incroyablement fourbe. Un seul membre du couple à la fois discute avec moi lors de nos interminables joutes oratoires. Olivier a fait Mercredi soir (en plus j'étais crevé par mes 15 heures de voyage) et Lydia s'est chargée du Mardi soir (après m'avoir chargé de Martini blanc et de vin rouge). Ma supériorité étant écrasante, je n'ai eu aucun mal à les terrasser.
  • Nous avons eu une excellente nouvelle de la part des Lacroix Bertoldo.
  • J'ai mangé d'excellents escargots chez ma belle-mère préférée.
  • Le congé maternité de Marie-Odile a pris fin ce matin à 09h00. C'était donc la rentrée pour elle et pour Maelys qui est en train d'effectuer son premier jour chez sa nourrice.
  • J'ai planté, avec l'aide précieuse de mes parents préférés, un fabuleux massif de lauriers roses devant la pharmacie d'Estelle. La mairie du village avait mis à ma disposition 5m3 de terre, le papa de Lydia m'avait prêté sa brouette et Olivier et Lydia m'avaient prêté une pelle et un pick up. Comme je dispose du même grain que mon père, nous avons passé une bonne heure à laver la place à grande eau après la fin des travaux.
  • J'ai retrouvé à la maison une antenne de remplacement pour la Corolla (l'ancienne nous a été semble-t-il volée lors de notre passage à Tenerife). Nous allons enfin pouvoir choisir de ne pas écouter Onda Tagoror lorsque nous descendons au village (on va à nouveau se régaler avec Los 40 principales et Bahia FM, deux radios pour mélomanes acnéiques).
Vous comprendrez aisément que la vie d'un pharmacien d'officine remplaçant n'ayant que peu d'intérêt, mon message du jour sera plus court qu'à l'accoutumée.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente journée.

Ce message sera normalement envoyé lors de ma traversée vers La Gomera à bord du Benchijigua Express qui en plus d’être beau, rapide et doté du wifi gratuit, met à ma disposition des prises de 220V (que demande le peuple ?).

A très bientôt j'espère.

Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: