lundi 21 novembre 2011

Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon coeur d'une langueur monotone.

La monotonie a généralement mauvaise presse et pourtant, sous certaines conditions, elle peut revêtir de chatoyants habits.

Prenez ma monotonie à moi de ces temps-ci. Trois fois par semaine (les Lundi, Mercredi et Vendredi) je dépose les enfants à l'école à 08h30 puis je vais patauger dans un océan Atlantique monotonement bleu et limpide. Je vais surement en surprendre certains mais je m'en accommode portant avec une certaine facilité. J'en profite pour apprendre le crawl et je dois dire que je suis plutôt satisfait des progrès que je réalise puisque ce matin j'ai nagé quarante minutes alors qu'il y a encore peu de temps je devais m’arrêter pour reprendre ma respiration au bout d'une petite vingtaine de mouvements.

Les news en vrac :

. Sidonie est allé faire une compétition de Judo à Tenerife. Elle est partie Vendredi soir avec la famille Afargan au grand complet. Tout s'est semble-t-il très bien passé et elle est revenue Samedi soir avec un gros sourire sur le visage. Nous avons appris ce matin qu'à l’hôtel, Sidonie avait prié au pied de son lit avant d'aller dormir. C'est à notre connaissance la première fois qu'elle le fait mais nos enfants sont toujours bizarres lorsqu'ils sont hors de la maison.
. Estelle a passé huit jours en France pour contribuer à la santé de la population de Tresques et de ses environs immédiats. Elle a testé le vol Barcelone Tenerife avec un groupe de russes alcoolisés et n'a pas trouvé l'expérience aussi enrichissante que ce à quoi on pourrait s'attendre.
. Nous avons le plaisir de bientôt recevoir tonton Virgile (et ce pour une semaine). Il arrive Mercredi et va avoir l'immense chance d'assister à deux fêtes d'anniversaire : celle de Gwen, Vendredi, et celle de Sidonie, Dimanche. Nous avons d'ailleurs fait les cartons d'invitation hier au soir. Elle a par contre oublié de les prendre ce matin en partant à l'école.
. Nous aurons ensuite mamie Danièle pour Noel et papi Roland et mamie Odile pour le carnaval.
. Je dois aussi vous avouer que nous sommes une des causes principales de la crise actuelle car nous avons cessé de contribuer à la croissance du PIB mondial. Le téléphone portable que mamie Danièle nous avait donné est mort sous les coups répétés d'Estelle et nous l'avons remplacé par celui que Lydia nous a donné. Paola est tellement désespérée d’être la seule de sa classe à ne pas être munie d'un de ces petits appareils électroniques qu'elle a été émue (presque) jusqu'aux larmes lorsque je lui ai offert ce superbe mais néanmoins cassé téléphone mobile. Ce matin, Sidonie, qui comme d'habitude avait fini de se préparer avant tout le monde, a passé cinq minutes à faire semblant de téléphoner au grand désarroi de sa soeur qui, comme d'habitude, était en retard.
. Marin est en passe de réussir à dire le R (dire "éré" en roulant le R).
. Hier au soir, Célestine s'est épilé les jambes pour la première fois de sa vie. Je pense que ce fut un des plus beaux moments de sa jeune existence.
. Nous vivons depuis hier au soir dans un pays de droite. Nous avons commencé ce matin les formalités pour aller nous installer en Corée du Nord et attendons cloîtrés les hordes conservatrices qui ne manqueront pas de déferler sur la région.

Je crois que c'est tout pour aujourd'hui.

Excellente journée à tous et toutes et à bientôt j'espère.

Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: