mardi 8 novembre 2011

From South West



Bonjour à tous et toutes,

En parcourant les sites
français d'information, je mesure ces jours-ci que la distance qui nous sépare du centre de gravité géographique de nos familles. Si le Sud de la France est en ce moment sous l'eau, rien de tel chez nous puisqu'il n'a pas plu (ou pas de façon mesurable et quantifiable) depuis mon retour de France. Il est toutefois à noter que la température a baissé puisque Estelle et les enfants mettent un gilet pour manger sur la terrasse le matin comme le soir.




A part ça :

  • J'ai fait la première compétition sportive de ma vie avec des résultats à la foi fort modestes et pourtant très satisfaisants (comme quoi tout est possible). J'ai parcouru les 2500 mètres en 1 heure 04 minutes et 58 secondes. Je n'ai pas fini dernier mais presque et j'ai du batailler ferme pour finir devant une dame fort sympathique qui avait comme avantage de parfaitement maitriser le crawl et comme désavantage d'avoir plus de 60 ans et de faire presque deux fois mon poids. Je me remonte le moral en me disant qu'elle avait coupé une bouée et que j'ai fini devant, entre (pas beaucoup d') autres, un monsieur plus jeune que moi (qui faisait du crawl lui aussi et avait, lui aussi, raté une bouée). Le vainqueur a fini, et il faut le noter, en 38 minutes.


  • Nous sommes allé faire du golf Dimanche matin avec Estelle et les enfants. Les personnes présentes nous ont vu arriver avec des regards pleins de terreur mais nous avons su faire en sorte que notre progéniture ait une attitude conforme à l'étiquette. Les enfant ont bien apprécié et Marin s'est distingué sur le green du practice.
  • Dans la série : mes enfants sont formidables, je vais aujourd'hui vous parler de Sidonie. Lors d'un repas familial, Sidonie choisit de prendre du parmesan (importé d'Italie par nos soins) comme dessert. C'est Estelle qui a le parmesan (elle est à un bout de la table, Sidonie à ses cotés) et j'ai le couteau à fromage (je suis à l'autre bout de la table). Estelle dit à Sidonie de me faire passer le fromage pour que je lui en coupe un morceau. Sidonie hésite un court instant puis finit par venir me prendre le couteau des mains pour le donner à sa mère. Estelle lui demande alors pourquoi elle a préféré cette solution. Sidonie, un peu gênée (mais pas trop quand même) lui explique que le couteau étant moins lourd que le morceau de parmesan, elle a choisi de ne transporter que la charge la plus faible. Nous espérons que plus tard, elle utilisera ses capacités de calcul pour de plus nobles causes.


  • Marin continue ses séances d'anglais avec un certain plaisir. Le problème réside dans le fait qu'il nous explique son travail en spanglish (ou espanglais) mêlé de français de maternelle,  ce qui est assez déroutant.
  • Estelle continue ses créations avec une frénésie toute particulière. Ma situation est assez inconfortable puisque je dois marier critique constructive et soutien presque aveugle. Pour le moment, seuls le fils, le tissu et la machine à coudre ont à subir ses foudres.
  • Les rigueurs de l'hiver gomérien ont déclenché chez Paola, Estelle et Marin un épisode de toux et de mal de gorge.


  • Estelle part Vendredi en France et va tester les compagnies Binter (La Gomera - Tenerife Nord) et Vueling (Tenerife Nord - Barcelone).
  • Les voisins de gauche sont partis fin Octobre. Le silence est redevenu impressionnant (pour mon plus grand plaisir).
  • Je suis passé au stade semi industriel en culture de salade bio. Je recycle les bouteilles d'eau gazeuse en deux types de support à salade : un de croissance, un de maturation. Je vais bientôt scinder le bac en deux zones distinctes afin de potentialiser l'espace disponible. Je vois tout de même arriver à grands pas la fin de mes trente glorieuses à moi. Il va me falloir apprendre à mieux consommer puisque je ne peux pas plus consommer.

  • Le professeur de Célestine lui a expliqué un système de récupération de l'eau de douche. Nous remplissons de gros récipients avec l'eau que nous faisons couler en attendant qu'elle soit chaude (c'est assez long chez nous).
  • Mon basilic  semble lui trop à l'étroit. Je vais devoir lui trouver un pot plus vaste.
  • J'ai découvert la Nef.


  • Je sais que vous êtes surement tous au courant mais Mario Draghi, le nouveau président de la BCE (le remplaçant de Jean-Claude) qui doit gérer les problèmes de la Grèce, est aussi l'ancien directeur de Goldman Sachs Europe, banque qui s'est chargé de falsifier les comptes grecs pour lui permettre de rentrer dans la Communauté Européenne. Rassurez vous, il a nié toute implication (ouf, ça l'aurait foutu mal quand même !)
Nous espérons que vous allez tous bien.

A très bientôt.

Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: