dimanche 25 août 2013

Les délices de l'immobilier locatif à Edimbourg

Bonjour,

C'est de notre tout nouveau chez nous pour un mois que je vous écrit ce matin. Nous sommes en effet, et ce depuis le 22 Août 2013, locataires au 4F1 342 Morningside Road.
 Je vous propose de lister les plus et les moins de ce nouveau lieu afin de vous le faire découvrir. Je vais commencer par les moins pour astucieusement finir par les plus et ainsi subrepticement instiller du positif dans la suite de cette courte note.
Les moins :

  • L'appartement était sale à notre arrivée malgré un nettoyage professionnel.
  • La cuisine et très sommaire et moche.
  • Toutes les poignées sont montées à l'envers et il y a un groom à chaque porte.
  • La sale de bains est moche et rudimentaire.
  • Le sommier de notre lit a cédé dès que j'ai posé mes fesses dessus à 23h30 le premier soir. En fait, il était déjà cassé et tenait grâce à un gros morceau de bois qui soutenait la planche centrale. Le nettoyeur professionnel a peut-être déplacé ledit morceau de bois en déplaçant le lit. Cela signifierait qu'il voulait nettoyer derrière le lit mais qu'il a été stoppé (par quoi, cela reste un mystère) dans son élan car les alentours du lit étaient aussi sales que le reste.
  • L'aspirateur fonctionne mais il se contente de déplacer les saletés et se gardant bien de les récupérer. Il les aspire par l'avant et les projette avec vigueur vers l'arrière.
  • Les vitres sont en papier bible troué ce qui a un impact quand on sait que l'appartement est situé au dessus d'une artère relativement passante.
Les plus :

  • L'appartement était disponible et le propriétaire nous a accepté.
  • Il est très grand (au bas mot le double de celui d'avant). C'est un vieux bâtiment avec de hauts plafonds, des cheminées (inopérantes) et de belles moulures.
  • Il y a un débarras et trois placards dans l'entrée.
  • La douche (mais pas la baignoire dans laquelle elle se trouve) est neuve et fonctionne.
  • Nous sommes au quatrième étage et avons donc une belle vue et pas de vis à vis.
  • Le quartier est absolument parfait :
    • Plein de commerces.
    • Plein de lignes de bus.
    • Pas trop loin du centre.
Sinon, en vrac :

  • J'ai eu quarante ans et tout va bien.
  • Célestine a été prise dans l'équipe de basket de son école. Elle va vraisemblablement participer au championnat scolaire de l'année prochaine. Nous avons acheté un ballon hier soir.
  • Sidonie va faire du netball (une variante du basketball sans contact donc plus adaptée à son physique de guerrier).
  • Nous sommes allé, Célestine, Sidonie et moi au festival du livre d'Edimbourg. J'y ai acheté un livre de Stephen Collins (The gigantic beard that was evil) et un livre de Paul Gauld (You're all just jealous of my jetpack) qu'ils nous ont tous deux dédicacé.
  • Nous n'aurons internet que le mardi 03 Septembre dans la matinée. En attendant, nous allons voler un peu de bande passante dans tous les cafés des environs offrant du free wifi.
  • Estelle a recommencé ses visites à la Georgian House et elle a eu les félicitations de deux membres du National Trust of Scotland, propriétaire du lieu.
  • J'ai commencé mon tutorat CNED pour Marin et Chloé (une petite française qui est dans la même classe). C'est deux fois deux heures hebdomadaires et la première semaine s'est très bien passée. Pour le trajet école - domicile de Chloé où ont lieu les cours, nous venons d'acheter deux trottinettes (dont une pour moi).
  • Paola a été élue star de la semaine (elle a bien travaillé et elle a beaucoup aidé ses camarades de classe). Elle est donc revenue à la maison avec une fierté immense et Star Bear (un ours en peluche) dont elle a la garde jusqu'à lundi matin.
  • Nous n'avons toujours pas de compte en banque écossais Notre demande auprès de Britania a échoué pour une histoire de délai et de numéro d'appartement. Estelle insiste lourdement pour que nous allions dans une banque de capitalistes sanguinaires mais je reste ferme. Ils faut maintenant de refaire une demande et de donner une preuve de domiciliation sur les six dernières années.
  • Paola et Marin ont recommencé le tennis. C'est toujours au Thistle Lawn Tennis Club, avec l'excellent (et très positif) Graeme. C'est le mardi mais ils sont dans deux groupes séparés :
    • Marin de 16h00 à 17h00
    • Paola de 17h00 à 18h00
  • Aujourd'hui nous avons barbecue chez les parents de Chloé. Nous amenons la viande, un gratin dauphinois, le petit bois et le journal. Ils fournissent le reste.
C'est tout pour aujourd'hui.


Des bises.



Les MEJEAN PAOLI

2 commentaires:

antoine cottin a dit…

Bonjour,
Sympa votre blog.
Serait-il possible de vous contacter?
Nous déménageons la semaine prochaine à Édimbourg
Adèle & Antoine et leur 3 fils...

Les MEJEAN PAOLI a dit…

Bonjour,

Désolé mais je viens juste de voir votre message (c'est ma spécialité).
Vous pouvez bien entendu nous contacter mais je voudrai éviter de mettre un numéro de téléphone ou une adresse email sur le blog.
Je ne connais pas de méthode pour faire parvenir des informations personnelles via blogspot, peut-être êtes vous plus informé que moi.

J'espère que votre installation se déroule bien.

Cordialement.