vendredi 4 octobre 2013

Choisir la date

Bonjour,

Je suis, entre autres choses, responsable du calendrier de nos séjour métropolitains à visée pharmaceutique. Le cahier des charges est assez simple : éviter les anniversaires et composer avec les incessants changements des rotations aériennes de nos amis de chez Ryanair.
Je suis depuis presque une semaine de retour dans le département limitrophe de la terre de mes ancêtres et force est de constater que cette fois-ci, le calendrier ne me sourit pas particulièrement. Je vous laisse constater par vous même :

  • Je suis parti samedi 28 sous un soleil radieux pour arriver sous un temps pourri à Marseille.
  • Le weekend des 28 et 29 Septembre était celui des Open Days à Edimbourg (une sorte de Journées du Patrimoine pour amateurs de haggis).
  • Célestine est actuellement à la Currie High School en train de faire son premier tournoi de basketball avec son équipe de Firrhill. L'ensemble de la famille a fait le déplacement sauf .... moi. J'en suis réduit à prier qu'Estelle en filme un maximum.
D'un autre côté, mon programme sportif du moment m'ayant imposé ces dates, je n'ai donc pas le droit de trop me plaindre.

Sinon en vrac :
  • Nous avons déménagé dans notre nouvel appartement à nous qu'on a. Il est beaucoup mieux que le dernier et nous avons un contrat à long terme ce qui semble vouloir signifier que nous n'allons plus nous déplacer pendant un bon moment. Nous sommes donc maintenant juste à côté du Harrisson Park et du Union Canal qui sont parfaits pour courir. On a du double vitrage, quatre chambres et un micro jardin qui nous permet d'étendre du linge quand il y a du soleil et du vent. On a une fausse cheminée à gaz qu'on ne sait pas faire marcher et une vraie salle à manger.
  • On a visité Cramond Island qui est très jolie. Lors du retour, nous avons décidé que nous étions plus intelligents que les autres et que nous n'allions pas prendre le chemin empierré comme le commun des mortels. On a fait les malins jusqu'à ce que nous nous retrouvions embourbés dans la vase. Marin a failli y laisser une chaussure et Paola, malgré toute sa bonne volonté, n'a pas réussi à tomber.
  • J'ai mis au point un calendrier des tâches ménagères pour les enfants. Le planning, jusqu'en Juillet 2014, est dans un fichier Excel (envoyé au format pdf sur simple demande). Sidonie a instantanément demandé si elle avait droit à des vacances et si il y avait des jours fériés (anniversaires, Noël ...). Il y a un roulement sur quatre semaines avec :
    • Une semaine de nettoyage de salle de bains
    • Une semaine de mise de table
    • Une semaine de débarrassage de table
    • Une semaine de repos
  • J'ai toujours été contre l'argent de poche et je n'ai pas changé d'avis. J'ai par contre trouvé une grande utilité à l'appétence de mes enfants pour l'or. Etant particulièrement agacé par l'incapacité de ma progéniture à dire bonjour et au revoir aux chauffeurs de bus, j'ai décrété que tout oubli d'une de ces marques basiques de politesse serait facturé £0.10 l'unité. J'ai gagné pas mal d'argent au début mais cela s'est miraculeusement et rapidement arrêté. Marin rentre maintenant en premier puis se plante au milieu pour vérifier si ses sœurs suivent la règle.
  • J'ai fait le tour du Salagou en VTT avec Olivier et Charles-Henri. Les 38 kilomètres du parcours furent réalisés sous un soleil radieux entre deux phases de tempête. J'ai lourdement chuté à deux reprises mais la journée fut très plaisante. L'endroit est magnifique.
  • Paola va à la piscine les jeudi matin avec sa classe. Ils utilisent les équipements de la Merchiston Castle High School.
  • Marin a confié à Estelle avoir des sentiments pour Chloé. Malheureusement, elle n'ira jamais à Firrhill (c'est à dire l'avenir lointain pour notre fils) car elle va partir en Chine. Nous avons vérifié auprès des parents de ladite Chloé et rien n'est prévu en ce sens.
  • Estelle a fait une sortie avec ses amis volontaires de la Georgian House. Elle a visité Drumlanrig Castle qui a la double particularité d'être fabuleux et privé.
  • J'ai accompagné Paola et sa classe lors de la visite de Blackness Castle. J'avais le groupe 2 et tout s'est très bien passé.
  • Paola fait de l'escrime et Sidonie du mandarin.
  • Pour effectuer notre déménagement, et parce que nous nous embourgeoisons gravement, nous avons loué une VW Golf chez Hertz pour une journée. C'était ma première expérience de conduite à droite et cela s'est beaucoup mieux passé que ce que je n'avais imaginé. Nous en avons profité pour aller faire un tour dans les Pentlands du côté de Threipmuir Reservoir. On y a pique-niqué et c'était magnifique.
  • Nous avons acheté un pot de Marmite car nous adorons le dernier spot publicitaire pour ce mystérieux produit. C'est absolument infect.
  • Marin a visité le Royal Botanic Garden avec sa classe.
  • Célestine a laissé une couette Ikea dans le bus N°11. J'ai immédiatement ponctionné son compte de la valeur de la couette (et du sac la contenant) mais j'ai dû rendre l'argent deux jours plus tard. Les écossais étant très honnêtes, nous l'avons récupérée au service "Célestine" de chez Lothian buses.
  • Paola a fait un trône (un repose postérieur pour les rois et les reines) dans le cadre de ses études.
  • Sidonie n'a pas été prise aux cours de guitare. Nous gardons espoir pour ceux de violoncelle.
Je crois que c'est tout pour aujourd'hui.

On vous embrasse.

Les MEJEAN PAOLI en mode split franco ecossais.

Aucun commentaire: