samedi 26 octobre 2013

En attendant l'obscurité


Peebles

Bonjour,

Nous sommes maintenant à quelques heures du changement de la position de la petite aiguille de nos montres et pour nous qui habitons au dessus de vous, cela signifie des journées majoritairement nocturnes. Pour information, lors du solstice d'hiver, le soleil d'ici ne sera au dessus de l'horizon qu'entre 08h42 et 15h40 soit durant six heures et cinquante sept minutes.

Pour le moment tout va bien et nous profitons de chaque moment de temps clément.

En vrac :

  • Estelle a commencé son entrainement en vue du marathon de Montpellier qu'elle veut faire en relais l'année prochaine avec Margot.
  • J'ai commencé mon activité de parent helper à l'école des deux petits :
    • Je vais tous les lundi - mardi - mercredi de 13h15 à 15h20 dans la classe de Marin.
    • Je vais les huit prochains jeudi de 09h00 à 10h30 dans la classe de Paola.
  • Estelle est maintenant volontaire dans le magasin de Morningside de la Chest Heart & Stroke Scotland.
  • Nous avons acheté des chaussures tous temps et un pantalon waterproof à Paola pour ses sorties scolaires en forêt.
  • Nous avons visité Peebles.
Un pont sur la River Tweed



  • Marin est allé chez le coiffeur et nous sommes ravis du résultat.
On vous jure, c'est beaucoup plus court maintenant
  • Nous avons visité les environs du Loch Leven. Nous avons visité la réserve naturelle et y avons fait une très belle balade. C'est £10 pour la famille et il y a un café et une boutique de souvenirs.
Le loch vu d'un abri de guet de la réserve naturelle



En haut de la réserve naturelle
  • Nous avons la voiture ce qui comporte des avantages mais aussi des inconvénients :
    • Les environs de notre logement sont non payants (bien) mais totalement surpeuplés (mal). Le stationnement est toléré devant chez nous les weekends mais cette tolérance cesse le lundi à 06h00. Lundi j'ai trouvé le pare-brise de mon véhicule décoré d'une amende de £30 dès 08h00. 
    • Le carburant coûte encore plus cher qu'en France et ici le diesel est plus cher que le sans plomb.
    • Les parkings du centre ville coûtent une fortune.
  • Sidonie a eu d'excellentes appréciations à l'école.
  • Estelle et les enfants ont eu la visite de mamie Danièle pendant les vacances scolaires. Ils ont passé une excellente semaine et ont visité plein d'endroits. Contrairement à ce qu'elle redoutait, elle a parfaitement résisté aux conditions climatiques locales (il est vrai fort clémentes).
Mamie Danièle à Holyrood Palace

Mamie Danièle au National Museum of Scotland

Mamie Danièle au Royal Yacht Britania

Mamie Danièle à Meadows
  • Nos enfants sont intégralement chaussés de Dr Martens (Célestine en a même deux paires). Mamie Danièle est ainsi responsable des excellents chiffres du mois d'Octobre de la boutique de Princes Street (merci à elle).
  • J'ai importé (tout à fait légalement) :
    • du vin
    • du champagne
    • de la charcuterie de chez Moulin (merci mamie Odile)
    • du mojo (rojo et verde) et de l'almogrote de La Gomera
    • une râpe à parmesan (merci les Lacroix Bertoldo)
    • plein d'électroménager et mes couteaux de mes trente ans.
    • plein de confitures de mamie Odile
    • une trottinette, des ballons, des rollers
    • une écharpe tricotée par mamie Odile (ses trois sœurs en avaient déjà une chacune et cela le rendait très triste)
    • plein d'autres trucs qui ont rempli la voiture
  • Marin a eu sept ans avec des cadeaux et une super fête d'anniversaire. Il avait invité quatre amis de sa classe et cela s'est parfaitement déroulé. Les enfants ont été très gentils et Marin était positivement ravi ce qui nous a ravi nous aussi.
  • Nous avons rencontré d'autres français migrateurs et avons passé une excellente soirée en leur compagnie le weekend dernier.
  • Le trajet Langlade - Edimbourg via le tunnel sous la Manche s'est très bien passé. Les autoroutes françaises sont très belles et très chères, les anglaises sont moyennes et gratuites. J'ai utilisé un téléphone prêté par Olivier et une application gratuite très bien : Navfree
  • J'ai fait le marathon de Montpellier en relais à deux avec mon papa et deux de mes frères. Le temps était parfait et nous avons fini (et pas derniers).
  • La maison des MEJEAN ESPINOSA est finie et le déménagement a eu lieu hier. Nous leur souhaitons plein de joie dans leur nouveau chez eux. Les grumeaux sont maintenant intégralement bipèdes.
Je crois que c'est tout pour aujourd'hui.

Des bises.

Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: