mercredi 5 mars 2014

On va dire qu'on va tous faire attention en traversant la route.


Bonsoir,

Quelques nouvelles d'Ecosse et d'ailleurs :

. Marin est à nouveau allé chez le coiffeur et a perdu à cette occasion un peu plus de longueur ce qui a diminué d'autant la masse sensée atténuer l'effet dévastatuer de épis hérités de son père.

. Paola a été sélectionnée pour participer au championnat de mathématiques. Elle fait partie des quatre nominés parmis les P5 de Oxgangs Primary School. L'épreuve a lieu demain.

. Sidonie a passé une étape importante de sa vie et a des points noirs qui rendent sa mère hystérique.


. Célestine a fait son choix de matières pour l'année prochaine : Art, German, Biology, History, Design & Technology, Duke of Edinburgh ou Media Studies, Religious Studies, Geography.

. J'ai acheté un nouveau VTT pour moi en remplacement de celui que j'ai donné à Célestine. Il est blanc, rouge et rouille mais est beaucoup plus confortable que l'ancien. Il m'a coûté £60.

. Nous n'avons toujours pas acheté d'ordinateur. L'entière responsabilité en revient à Olivier B. qui n'est jamais d'accord avec mes choix.

. Estelle est en France où elle fait un marathon pharmaceutique en double féminin avec sa maman.

. Je reçois des appels de tous les recoins des Etats-Unis. C'est assez sympa d'autant plus que je commence à comprendre ce qu'ils me disent.

. Marin est normalement invité par son maître à aller à l'école en vélo avec lui Vendredi matin.

. Dimanche, nous sommes allé nous promener à Leith. On a visité le parc, un Tesco et deux appartements.

. Mon tonton Marcel est mort ce weekend. C'était en fait mon grand tonton
, celui de mon papa mais on l'appelait tonton et les enfants l'appelaient tonton Marcel. C'était un très gentil monsieur avec un caractère à nul autre pareil et un sens du bricolage de l'espace (lointain). Ce qui est chouette c'est qu'il est resté égal à lui même jusqu'au dernier jour (il a semble-t-il laissé un souvenir poignant aux infirmières qui l'ont cotoyé durant ses derniers jours). Il vivait depuis quelques années à Jaujac et aujourd'hui il est rentré chez lui. J'ai hérité de sa capacité à avoir plein d'idées géniales que personne ne comprend et qui ne marchent jamais (et c'est une de mes plus grandes forces). Il avait fait construire une centre hydroélectrique sous sa maison (qui est maintenant à mes parents même si la centrale hydroélectrique a depuis longtemps disparu). J'ai aussi sa 403.

. Il y a aussi tonton Maurice qui est parti (c'est souvent à ça qu'on s'aperçoit qu'on a salement veilli car il y a plein de gens qu'on connait qui commencent à partir super loin). Alors lui aussi était très gentil (ça doit être la série des gentils car Albert est parti lui aussi). C'était le mari de la soeur ainée de ma maman. Il avait plein d'enfants et était agriculteur. Il habitait à Terre Rouge (ça claque et c'est bien vu car la terre y est rouge) et avait une expression géniale : "Vois-tu moi le lui !". Même en l'écrivant, elle me fait sourire, c'est dire comme elle est puissante cette expression.

. Comme ça faisait beaucoup de gens qui partaient d'un coup, j'ai dit à mes parents de faire attention en traversant la route et ma maman, qui veut toujours avoir le dernier mot, m'a dit de faire attention moi aussi. On va dire qu'on va tous suivre collectivement ce conseil (surtout pour ceux d'entre nous qui sont gentils).

. Marin et Paola ont été invités à l'anniversaire de Chloé chez Gambado. J'ai beaucoup admiré le courage de Jean, son papa, qui a passé deux heures dans un endroit surchauffé avec environ 200 enfants surexcités et une centaine de parents désabusés. Bravo à lui et merci encore.

. J'ai trouvé un nouveau boucher moins cher.

. Estelle a trouvé un appartement à louer à Playa Santiago. C'est au dessus de la boulangerie Lelo. Les billets d'avions ont été achetés. Nous sommes ravis.

Je vais aller me coucher.

Bonne nuit à tous et toutes.

Les MEJEAN PAOLI


Aucun commentaire: