dimanche 9 février 2014

Une nouvelle vie


Bonjour à tous et toutes,

C'est de notre tout nouveau bureau Ikea à £55 payé £35 grâce au bon d'achat de £20 obtenu lors de l'achat de notre sapin de Noël à £25 que je vous contacte ce soir.

Une nouvelle vie car j'ai
un nouvel emploi depuis le 27 Janvier. Après 5 ans 119 jours, 15 heures et 30 minutes d'absence sur le marché de l'activité rémunérée, c'est une sorte de nouveau départ assez plaisant. Je travaille donc chez Sykes comme customer advisor en français, anglais et espagnol. C'est un call center, j'ai un ordinateur, un casque et deux téléphone et ça me plait (comme quoi, je suis vraiment bizarre).

Nous avons acheté quatre vélos (pour la somme totale de £230) chez Bike Station, association de promotion du vélo en Ecosse qui récupère, recycle et revend toutes sortes de vélos normalement voués à la décharge. Comme nous avions fait une affaire, j'en ai profité pour acheter tout plein de trucs essentiels :

  • Un sac de coursier
  • Des attaches pantalon réfléchissantes
  • Une veste
  • Une lumière rechargeable par USB
  • Des gants imperméables
  • Deux boites Tupperware
  • Une fourchette-couteau-cuillère
  • Un nouveau bonnet
Ceci n'est pas par goût de la dépense mais parce que le vélo est maintenant mon moyen d'aller et de revenir du travail. Le trajet est très agréable car je longe Union Canal d'un bout à l'autre sans rencontrer le moindre véhicule à moteur. Environ 20 minutes de vélo matin et soir sont une vraie bénédiction lorsqu'on passe entre-temps huit heures devant un ordinateur.

Estelle a pris ma relève avec Mr Hines et Chloé. Elle a de ce fait, et en prévision de la prochaine réouverture de la Georgian House, abandonné son poste de vendeuse bénévole dans l'échoppe de Morningside de Chest Heart & Stroke Scotland. 

Aujourd'hui, Paola a découvert la différence entre notre système solaire et notre galaxie. J'en ai profité pour apprendre que :

  • Notre galaxie mesure 100.000 années lumière de diamètre et que nous sommes à 30000 années lumière du centre (ce qui est une bonne chose car le centre est occupé par un trou noir).
  • La galaxie d'Andromède est notre plus proche voisine (à 2,2 millions d'années lumières)
  • Une année lumière fait un chouia moins que 10.000 milliards de kilomètres
Ce matin, pendant que sa sœur explorait l'infini, Marin créait un billet de £5 à l'effigie du capitaine Scott.

Nous avons eu la visite de papi Roland et mamie Odile. Nous étions enchantés de les avoir parmi nous et avons eu la chance de profiter d'un temps relativement clément ce qui nous a permis de leur faire visiter un grand nombre de choses :

  • Les Pentland Hills
  • Le château d'Edimbourg
  • La Musée National
  • Union Canal
  • Le musée d'Edimbourg
  • Le musée d'art moderne
  • Plein d'autres endroits et de restaurants délicieux.
Notre ordinateur portable acheté il y a à peine plus d'un an a vraisemblablement perdu son disque dur. Plus que le coût du remplacement dudit disque dur, c'est la perte de fichiers Excel dont certains d'une importance vitale qui me fait le plus mal. J'ai en effet le délicat devoir de vous avertir que la liste complète de ma collection de bouteilles de bière est perdue à jamais. Nous allons vraisemblablement acheter un PC fixe DELL pour le remplacer.

Nous avons découvert les billets de bus prépayés ce qui va considérablement faciliter ma vie en m'évitant de stocker des quantités industrielles de monnaie.

Les jeux olympiques d'hiver et le tournoi des 6 nations pattent leur plein ce qui nous permet de regarder plein de sport en famille, chose dont nous ne sommes pas coutumiers.

Estelle est partie ce matin en direction de la France. Comme j'ai maintenant un emploi, elle a pris un vol Air France laissant les avions Ryanair et Easyjet pour le petit peuple. En fait, après vérification, je suis fort peu payé et ce vol était le moins cher disponible.

Je crois que c'est tout pour aujourd'hui.

Des bises à tous.

Les MEJEAN PAOLI

www.mejeanpaoli.blogspot.com










Aucun commentaire: