mercredi 30 avril 2014

Variabilité climatique





Bonjour à tous et toutes,

La journée d'aujourd'hui constitue, à n'en pas douter, la plus belle journée de 2014 (so far, comme l'a très justement fait remarquer Franciska ma collègue allemande) :

. Il fait très beau
. Il fait un peu chaud mais pas trop.
. Le vent est à peine perceptible mais présent.
. Ce matin je suis parti travailler sans coupe vent pour la première fois de l'année.

Nous sommes rentrés de La Gomera depuis deux jours maintenant et la ré-acclimatation au climat écossais se fait sans problème.

Nous avons passé d'excellentes vacances sur notre caillou préféré où nous avons revu avec beaucoup de plaisir plein de gens et de lieux que nous aimons. Marin a été celui qui s'est le plus facilement ré-acclimaté (j'aime beaucoup ce verbe aujourd'hui) et il a passé l'intégralité du séjour à sautiller au lieu de marcher (ce qui est tout sauf un signe de dépression profonde).

Marin, toujours lui, a pris ses premiers cours de ski sur paillasson dimanche de 14h00 à 17h00. Ne sachant pas comment il allait se débrouiller après deux ans sans pratique et surtout avec un changement de surface de glisse, nous l'avions inscrit au niveau débutant. C'est donc avec beaucoup de plaisir et de soulagement (nous ne sommes pas très sportifs dans la famille) que j'ai accueilli la décision de son professeur de le transférer dans le groupe supérieur.

Estelle est en France pour la semaine et elle nous ramène Martine dimanche midi.

Aujourd'hui Célestine participe à une exposition de son groupe du Anne Franck Trust et cette exposition est destinée aux S1 (donc à Sidonie).

Paola avait ce matin une demi journée entièrement dédiée au rugby. Elle avait un peu peur d'être blessée et nous avons décidé de lui choisir un sweat rose pour essayer d'attendrir ses futurs adversaires.

Sidonie a reçu son bulletin de notes et les appréciations sont unanimement très positives. Même en appliquant le filtre de l’extrême positivité du système éducatif écossais, il reste largement de quoi nous ravir.

Je continue à prendre beaucoup de plaisir dans mon travail ce qui est un découverte pour moi. Mes collègues se délectent de mes erreurs de prononciation et des malentendus qui en découlent mais cela ne semble pas poser de problème à mes supérieurs qui s'obstinent à me garder dans le personnel de l'entreprise. Comme je commençais à progresser en anglais, ils ont décidé de ne pas me laisser devenir trop confiant et m'envoient maintenant de plus en plus d'appels en espagnol.

La première partie de cette note fut écrite le 29 Avril 2014 et la seconde est de la soirée du 30 Avril 2014.

Aujourd'hui fut une journée apocalyptique du point de vue climatique. Il a fait gris une parie de la journée et plu le reste du temps. Je suis rentré du travail sous une pluie soutenue, heureusement parfaitement étanche grâce à mon matériel de cyclisme en plongée profonde.

Aujourd'hui Sidonie avait Sport Day et Marin avait son premier entrainement de football. Il a fait douze kicks (je pense que c'est du jonglage) et était ravi.

Le retour en bus a été manifestement difficile puisqu'ils ne sont arrivés à la maison que vers 17h00. Paola puis Célestine ont essayé de m'expliquer mais en vain. Ils sont tous les quatre vivants, c'est tout ce qui importe.

Célestine a été acceptée au Duke of Edinburgh. C'est une sorte de matière assez spéciale qui, comme l'indique le site : "gives all young people aged 14-24 the chance to develop skills for life and work, fulfil their potential and have a brighter future". On est très contents.

Demain Sidonie a une journée Bowling et Cinéma. Cette semaine est très détendue pour les deux grandes. A partir de Mardi (Lundi est férié mais je ne sais pas pourquoi), elles commencent l'année supérieure (S2 pour Sidonie et S3 pour Célestine).

Ce soir je suis ressorti à 21h15 pour aller acheter des tampons et des serviettes hygiéniques au Margiotta.

Je crois que c'est tout pour aujourd'hui.

A très bientôt j'espère.

Les MEJEAN PAOLI























Aucun commentaire: