samedi 17 mai 2014

La débâcle (mais pas celle d'Emile)

Bonjour à tous et toutes,

Le printemps est définitivement arrivé jusqu'à nous et mon parcours le long du canal est maintenant partiellement envahi par la végétation. Il y a aussi des cannetons et les oiseaux passent leur temps à piailler. Les températures ont grimpé jusqu'à des sommets jusqu'alors mythiques (genre 20°C).

Nous avons reçu Martine pendant un peu plus d'une semaine et elle a reçu le prix de la meilleure invitée au monde. Nous avons littéralement passé une semaine de vacances. Les enfants étaient ravis et je soupconne Marin d'avoir fait une demande d'adoption.

Estelle se lance à corps perdu dans le tutorat et l'aide au voyage. Elle passe des soirées entières à paufiner son site internet et envisage déjà d'ouvrir des sucursales à Rikitea, Florence, Auckland, New York et St Etienne de Fontbellon.

Je suis dans la dernière phase de ma préparation pour le marathon d'Edimbourg et la pression monte graduellement. J'essaie de garder confiance mais n'étant pas pourvu d'un mental de winner, la tâche est relativement ardue.

Marin continue ses cours de ski sur paillasson tout en menant de front des carrières de tennisman et de footballer. Son dernier cours aura lieu Dimanche et Martine a offert un forfait à chacun des autres enfants.




Les deux grandes sont passées dans l'année supérieure depuis la semaine dernière. Elles sont toutes les deux positivement ravies. Célestine, qui fait de la philosophie-étude des religions vient de nous annoncer son intention de lire la Bible.

Nous sommes dans une intense phase sociale :

. Paola a invité Adia hier à midi.
. Sidonie a passé l'après-midi d'hier chez Bethany et Susanna.
. Emma a passé la nuit à la maison.
. Les quatre L. viennent manger ce soir.
. Bethany et Susanna vont venir dornir à la maison une nuit de la semaine prochaine (je ne me rappelle plus de laquelle).
. Marin veut inviter Brandon et Robbie L à la maison la semaine suivante.

Célestine continue inlassablement sont lobbying pour avoir un sac à dos à la place de son cartable en cuir (trop différent pour une fille de 13 ans).

Ce matin nous avons nettoyé et partiellement réparé mon VTT Marin et moi. Estelle et les enfants sont ensuite allé au marché en vélo et j'ai tondu notre prairie de 20m². Cela aurait du être facile et rapide mais la tondeuse est munie de deux mini lames de 3 cm de long en plastique souple, le moteur électrique est anémique et l'herbe était épaisse et haute. Ce fut long mais j'ai vaincu.

Je crois que c'est tout pour aujourd'hui.

Des bises à tous et toutes.

Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: