jeudi 11 juin 2015

La boucle est bouclée

Bonsoir à tous et toutes,

Comme la majorité d'entre vous le sait déjà, nous rentrons définitivement en France ce Vendredi 12 Juin 2015. Nous allons partir aux alentours de 14h30 de notre appartement d'Ashley Terrace (EH11 1RY). Ceci clôt donc un séjour d'un peu plus de deux ans dans la capitale écossaise et une parenthèse étrangère d'un peu moins de six ans (nous sommes partis au Costa Rica le 15 Juin 2009).

Ce départ est un peu particulier car c'est la première fois que nous quittons un endroit où nous aurions bien voulu rester. Les raisons sont essentiellement et bassement matérielles mais le contrat signé lors de notre premier départ reste valable : nous essayons et si cela ne marche pas, on rentre. Nous avons essayé (pas assez fort selon Célestine) et cela n'a pas marché. Nous garderons un excellent souvenir de cette ville et de ce pays. Le pays est magnifique, les gens charmants (sauf quand ils sont au volant), le temps pas si désagréable que cela (à part ce printemps qui fut vraiment pourri), Edimbourg est selon nous une ville parfaite pour y élever des enfants (mais il faut y avoir beaucoup d'argent). Tout ce qui a trait aux enfants est parfait : les écoles, les clubs de sport ou d'activités extrascolaires. Les enfants ont reçu ici le meilleur accueil qu'ils aient jamais eu que ce soit de la part des professeurs ou de la part des élèves.

Tout n'est pas (et de loin) négatif dans ce retour. Nous allons nous rapprocher de nos familles et de nos amis (bien que nous en laissions ici de fort plaisants) et nous allons récupérer notre ancienne maison avec des pièces plus grandes et plus nombreuses mais aussi un jardin et le tout sans voisins. Les objectifs de notre nouvelle vie sont les suivants :
. Essayer de sauvegarder les notions d'anglais et d'espagnol accumulées durant ces dernières années.
. Faire de la maison cassée une maison entièrement réparée.
. Profiter de la vie et des enfants avant qu'ils ne partent faire leur vie ailleurs.
. Profiter de la famille et des amis.
. Retourner régulièrement en Ecosse et à La Gomera.

Les enfants vont aller dans des nouvelles écoles :
. Marin à l'école primaire du village où ses sœurs sont allées (mais pas lui) en CM1
. Paola en Sixième et Sidonie en Troisième au collège St Jean de Bagnols sur Cèze
. Célestine en Seconde au lycée Albert Einstein de Bagnols sur Céze

Un nouveau tournant dans la famille bien que celui ci soit nettement moins nouveau que les précédents. En ce qui me concerne un peu de nostalgie mais aucun regret.  Nous avons vécu plein d'expériences (très majoritairement positives) et espérons que l'avenir nous en offrira plus encore.

Sinon pour fêter dignement la fin de ce séjour particulièrement agréable, et grâce à une amélioration spectaculaire des conditions météorologiques, nous avons effectué un final en apothéose :
. Mercredi 10 : ascension familiale d'Arthur Seat avec apéritif champagne - brandade nîmoise sous le sommet.














. Jeudi 11 : partie de golf familial puis fish&chips de départ sur Bruntsfield Links. La nourriture venait bien évidemment de notre fournisseur officiel qui n'est autre que l'endroit où nous avions mangé le premier soir de notre première arrivée à Edimbourg en Septembre 2012. La boucle est bouclée.




















Bonne soirée à tous et toutes.

Les MEJEAN PAOLI

2 commentaires:

helen a dit…

You got the last of the nicer weather! We miss you being here.
Helen

Franck B. a dit…

Bonjour.

J'ai pris plaisir à lire bon nombre de vos publications écossaises.
Nous rêvons souvent d'une vie là bas. Mon épouse y a déjà passé quelques temps et nous y allons aussi souvent que possible. Mais c'est un rêve. Sans doute.

Merci pour le partage.
Franck