mercredi 5 novembre 2014

Ca pique




Bonjour à tous et toutes,

Le soleil magnifique et élégamment planté dans un ciel bleu immaculé qui s'offre à moi au travers des fenêtres du salon pourrait faire penser à un miraculeux été indien en ce début de mois de Novembre (il fait 19°C et nos plantations se dorent au soleil). Ce serait oublier un peu vite les cinq petits degrés Celsius qui se trouvent de l'autre côté desdites fenêtres et qui remplacent timidement les deux petits degrés qui nous ont accueilli à notre sortie matinale aux environs de 08h15.

Marin a participé à sa troisième session de football à quatre avec l'équipe de son école. Estelle y a assisté pour la première fois (et avec grand plaisir) et nous avons constaté de notables progrès de la part de notre dernier né. Il ne dispose pas de dons particuliers mais est très volontaire ce qui lui permet de progressivement devenir un arrière efficace. Il continue à ponctuer ses courses de quelques sauts de chat maigre mais cela ne nuit que faiblement à son rendement global. Nous avons aussi gagné le droit de laver tous les maillots.

Dimanche, profitant de prévisions météorologiques anormalement optimistes, nous avons effectué notre première visite de la charmante ville de Saint Andrews.

St Salvator's College

C'est à environ une heure et demie de route de l'appartement et le déplacement vaut le coup. L'endroit est très joli et il y a plein de choses à découvrir. Cette fois-ci nous avons visité :

. St Andrews Castle et sa plage : nous vous recommandons la visite du souterrain, forte en sensations (claustrophobes s'abstenir, Estelle a d'abord fait demi tour avant de se raviser).




. St Andrews Cathedral : l'exposition de pierres tombales est très intéressante (avec plein de têtes de mort sculptées) et nous avons vu le sarcophage de Saint André).


Sarcophage de Saint André

. La tour de St Rule's Church avec son portique d'entrée exigu, ses 158 marches et sa vue magnifique.


La tour (l'église a disparu)
Au fond West Sands et les sept parcours de St Andrews Links

. Le Tesco de St Andrews.

. Le célèbre golf de St Andrews avec ses sept parcours dont le mythique : Old Course.


St Andrews Links - The Old Course

. Le Museum of the University of St Andrews ou MUSA (gratuit) avec entre autres un fac similé de la bulle papale de Benedict XIII du 28 Août 1413 accordant le statut universitaire au collège de St Andrews.


Le MUSA

St Andrews Museum à Kinburn Park (gratuit) avec une exposition sur St Andrews au rez de chaussée et une galerie d'art à l'étage. Nous avons mangé dans le petit parc adjacent, protégés du vent par l'abondante végétation du lieu. Estelle a mangé du popcorn sucré salé ce qui a stupéfait les enfants qui n'en sont, à mon avis, toujours pas revenus.


St Andrews Museum - Kinburn Park
Si j'ai l'air tétanisé c'est que l'appareil photo est en équilibre et qu'il y a beaucoup de vent.

Dimanche soir, nous avons assisté au feu d'artifice organisé par George Watson College. Nous sommes allé nous installer dans le parc de l'Université Napier (côté Craighouse Road - 55.921271 Nord - 3.225340 Est). Nous étions chaudement couverts et munis de quoi prendre l'apéritif et nous avons passé un excellent moment.

La journée à fini en apothéose avec l'épisode dominical de "Speed with Guy Martin" consacré cette semaine à la participation de notre sympathique ami à la course de Pikes Peak.

Le Dimanche précédant nous avion visité Camera Obscura à Edimbourg. C'est assez cher (nous avions des bons de réduction Tesco) mais cela vaut vraiment le coup car c'est très bien. Les enfants se sont régalé.

La préparation des travaux avance à grands pas puisque :

. Nous avons choisi le parquet : Quickstep Eligna Wide - Oak planks with saw cuts en vrai faux bois

. Nous avons choisi la cuisine : Ikea Weddinge blanc avec plan de travail en vrai faux bois

. Nous avons a choisi les lavabos de la salle de bains : Ikea (Il nous reste à trouver les toilettes et un lave mains, la baignoire, la robinetterie de baignoire, le sèche serviette et le carrelage)

. Nous avons choisi la personne qui va tout installer : Gary

Paola s'est mise au crochet et s'est confectionné sa propre écharpe.

C'est tout pour aujourd'hui.

On vous fait des bises.

Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: