lundi 15 février 2010

La mère Denis


L'immense majorité de mon lectorat connait bien entendu cette icône française qui a permis de lier à jamais dans notre inconscient collectif des notions pourtant à priori fort éloignées : le plaisir et le lavage du linge à la main.

Voyageant de par le monde avec mon bout d'inconscient collectif à moi, c'est la fleur au paquet de lessive que je me suis attelé, il y a de cela déjà quelques jours, à un nouveau hobby : le mèredenisme ou lavage du linge à la main.
Afin de mettre un terme précoce aux railleries qui ne sauraient tarder à fuser, je voudrai dès à présent dire que non seulement le Costa Rica est rempli de lave- linges mais qu'en plus ils sont de taille américaine (jusqu'à 16kg pour laver tous les teeshirts tachés de crème glacée fat-free des petits enfants obèses des chez nos amis d'au dessus) et parfois couplés avec un sèche-linge de taille équivalente.
Non, si j'ai décidé à mon tour de rendre hommage à notre idole à tous, c'est que les uniformes des enfants sont colorés et costaricains. Je me doutais donc que lors du premier lavage, une part non négligeable des pigments bio-naturels-durables-chimiques présents dans le modèle neuf se feraient la malle avec l'eau et la lessive. Je ne vous donnerai pas le résultat mais si certains d'entre vous vont sur la côte atlantique ce printemps, faites attention en vous baignant, il se peut que vous ressortiez légèrement violacés.

A part ça on a fixé la date de notre retour en Europe. Ce sera le 10 Juin 2010. Le départ se fera donc de San José le 09 Juin à 17h20. La nouveauté tient dans le fait qu'au lieu d'atterrir à Marseille, on a opté pour Ténérife. Je suis d'accord, c'est moins pratique pour rejoindre Connaux, c'est pourquoi nous allons passer deux semaines à la Gomera. Il ne nous reste plus qu'à trouver un logement dont le tarif ne nous oblige pas à porter en permanence un panneau lumineux "Je suis un gros pigeon".

Sinon il semble que l'hiver continue à être exceptionnel en France. Nous avons reçu des photos de la Croix de Bauzon qui semblent tout droit sorties du grand nord canadien. Comme il y avait papi Roland et mamie Odile au milieu, on a fini par y croire (mais bon cela a été dur).

En vrac :
. J'ai rasé la tête de Marin et la mienne.
. La roue arrière de Sidonie est morte.
. On a fini de payer ce qu'on devait à l'école. J'espère que mes enfants me rapporteront plein d'argent plus tard parce que l'investissement est important.
. Rouler en vélo par temps chaud donne très chaud (je suis et reste un scientifique de premier ordre).
. Ingrid a changé Youenn d'école mais elle est autant à la bourre qu'avant (la honte ces bretons).
. On a rencontré des français sympas (faut dire qu'ils ne sont pas bretons).
. S&O&R&N sont à San José.
. Laura "firme y honesta" Chinchilla est notre présidente. Je suis d'accord, son nom de famille craint un peu mais c'est toujours mieux que d'avoir Nicolas S.

On vous bise.

Aucun commentaire: