lundi 8 février 2010

Un long fleuve tranquille

e vais tout de suite couper la luzerne sous la charentaise de ceux qui auraient vocation à râler à propos du rythme actuel de publication plus que relâché.
Oui, j'ai une grosse flegme, j'en suis conscient et rien n'est actuellement prévu pour y remédier.
Je ne suis pas particulièrement en quête de circonstances atténuantes mais néanmoins :
. Nous avons eu la visite de Mamie Danièle puis de Papi Roland et Mamie Odile. Je n'apprendrai à personne que la gestion à l'étranger des personnes du deuxième âge et demi est une activité très plaisante mais prenante.
. Nous venons de concrétiser une de mes idées moisies qui va chambouler notre planning et nous faire rentrer un peu plus tôt soit mi Juin 2010.
. Nous avons fait des bonds de géant au niveau du CNED (grâce à l'aide précieuse desdites personnes du deuxième âge et demi).
. On a fait pas mal de visites, on a souvent mangé au restaurant et ce qui devait arriver, est là : le budget prévisionnel est en train de prendre une sale claque dans la tronche. Vous me direz : "A quoi vous attendiez-vous en recevant des capitalistes sanguinaires ?" que vous auriez parfaitement raison. Ces gros propriétaires terriens, c'est cher à suivre.


Sinon à part ça :
. Suite à une visite au siège social de chez Ohlala, nous avons été sensibilisés au problème de la dengue. Je pensai que la dengue, c'était au Nord de Puerto Limon mais Stéphanie m'a dit que l'année dernière, Manzanillo avait eu 80 cas. Comme on a une fontaine d'eau stagnante à la maison et que j'ai trouvé ce matin un moustique zébré des pattes (blanc et noir, ceux qui filent la dengue), on a commencé à vider la fontaine aujourd'hui. Heureusement, je suis le fils spirituel de tonton Marcel et de Jean Paoli. J'ai donc pris une pompe d'aquarium de l'ancien locataire que j'ai fixé à la TMJP (Tonton Marcel Jean Paoli) avec un élastique à un tuyau d'arrosage et il ne reste plus que 6 ou 7 cm d'eau au fond. Sidonie inquiète, s'est renseignée. Après avoir bien écouté mes explications elle en a fait une synthèse personnelle: "Alors quand il nous pique, après on est dingue ?".
. J'ai vu un truc complètement fou passer devant chez nous : une Porsche Boxter. Quand on sait l'état des routes, on a du mal à imaginer qu'une même personne ait simultanément autant de connerie et d'argent. Le même jour, nous avons appris que le salaire minimum n'est pas de 1000 colones mais 750 colones. Dès que j'ai le temps, je calcule le prix de la Porsche en nombre d'heures.
. Nous sommes allés à l'inauguration de la nouvelle école de Jutta, Mi jardin, qui est très jolie (juste à côté de chez P&M). Nos craintes étaient fondées, on ne peut pas se fier aux gens originaires du Nord de Saint-Privas. Ruben et Youenn, avec l'ignoble complicité de leurs fourbes parents nous ont sauvagement abandonnés et s'y sont inscrits. Bon, on a les boules, il y a un avion et un trampoline.
. Ce matin, nous sommes allés à l'école (oui, je sais, il est temps, la rentrée c'est Mercredi) et on nous a donné les listes de matériel à fournir (dont une brosse à dents, du dentifrice et du papier hygiénique pour les deux petits). Nous avons aussi acheté nos superbes uniformes (un pour les cours, un pour le sport). Je dois dire que cela est plus en rapport avec notre standing de capitalistes sanguinaires exploiteurs des masses laborieuses. Comme ce sont de simples tee shirts (un bleu, un orange), nous allons demain acheter les bas qui iront avec.
. On a eu une grosse pluie cette nuit et c'est maintenant définitif, le toit est étanche. Nous n'avons par contre plus de sèche linge et notre nouvelle machine à laver ne fonctionne pas plus de 5 minutes d'affilée. Ce n'est pas grave, nous avons toujours ceux de Carl. Ledit Carl a troqué son gros pick up contre un 4x4 normal, ça fout vraiment la honte.
. P&M ont commencé l'importation illégale et massive de québécois. J'en ai rencontré deux. Ils buvaient de la bière et (donc) avaient l'air sympathiques mais vous savez, avec ces gens il vaut mieux faire attention. On est plus méfiants maintenant, on s'enferme la nuit tombée.
. Pas de nouveau supermarché à Puerto Viejo depuis plus de deux mois. On commence sérieusement à se faire du soucis.
. La station service de Hone Creek n'est toujours pas ouverte.
. Aux dernières nouvelles, M&C arriveront en Mars.
. Marin a eu une méchante infection au genou et nous sommes allés trois fois chez le médecin de Puerto Viejo (très gentil d'ailleurs, 30 US$ la première consultation et les suivantes sont gratuites). J'ai personnellement enlevé une quantité impressionnante de pus mais c'est surtout qu'il avait peur qu'une mouche ait pondu à l'intérieur. On a un peu flippé mais finalement tout s'est bien terminé (les antibiotiques, c'est pas automatique, mais bon, ça dépanne un peu).
. Sidonie a eu une sorte de gastro. Elle a fertilisé les canaux de Tortugero en vomissant du bateau lors du trajet Moin-Tortugero. En parlant de cela, nous conseillons vivement à tout le monde d'aller faire un tour à Tortugero. Les canaux sont absolument magnifiques et la faune est plus que riche.
. Notre deuxième passage à Arenal ne nous a pas permis de voir le volcan. On a donc picolé dans les piscines chaudes et on a fait du canopy. Les photos prises n'étant pas trop à notre avantage, on espère que Papi Roland et Mamie Odile vont paumer le CD.

C'est tout pour ce soir.

Labizatous (bonsoir Jean-Luc).

Aucun commentaire: