mercredi 20 avril 2011

Plus le temps de rien, ma bonne dame.

Nous traversons actuellement une zone de fortes visites et outre de fait de nous donner le plaisir de recevoir la famille et les amis, elle me permet de justifier le très faible rendement qui est le mien actuellement.
Ma dernière note fut réalisée pendant la visite de Lacroix Bertoldo suite à notre rencontre avec un banc de dauphins qui poussa la gentillesse jusqu'à se laisser filmer.
Voici donc des résumés partiels, déformés et totalement subjectifs de ce qui se passa les jours qui suivirent (et pour corser le tout je ne vous les donne pas dans l'ordre) :
. Virgile et Anne-Claire nous ont rejoint le 31 Mars. Je suis allé les récupérer à San Sebastian pour leur montrer le bateau. Ce n'était pas prévu mais fut bienvenu puisqu'ils n'avaient pas compris qu'il fallait descendre du Benchijigua Express à San Sebastian pour prendre le Benchi Express jusqu'à Playa Santiago. Sans mon intervention, décisive comme à l'accoutumée, ils seraient repartis à Los Cristianos.
. Ludovic, malgré un acharnement digne d'un livre d'Hemingway avec un vieux et un cétacé et un équipement à la pointe de la technologie (serait-il un geek de la pêche ?) n'a malheureusement pas prélevé le moindre poisson dans l'Atlantique Nord. Je le remercie de ne pas avoir soutenu que c'était par conscience écologique.
. Virgile et Anne-Claire ont mis plusieurs jours à comprendre les subtilités du décalage horaire. Cela a occasionné un retard dont je ne croyais pas Virgile capable et des conversations surréalistes sur les retards des ferries qui étaient en fait à l'heure.
. Nous sommes retournés (à 11 cette fois-ci) à la rencontre des dauphins. Nous n'avons rencontré que du vent dans le pif et une mer aux courbes avantageuses. Virgile a essayé de faire vomir son épouse et a failli lui-même appâter les poissons (ce qui n'aurait pas déplu à un Ludovic inamovible aux côtés de sa canne à pêche).
. Nous avons fait par deux fois une rencontre fortuite avec une nouvelle race de randonneur dite "gars tout nu". C'est un type à poil avec des chaussures de randonnées et un sac à dos. Il est généralement allemand et souvent tout rouge. La première fois, j'ai discrètement pris une photo, malheureusement d'un peu loin pour vous permettre de vous repaitre de le vue de ces corps luisant d'un savant mélange de transpiration et d'écran solaire.
. Nous avons mangé comme des petits gorets, bien aidés en cela par les capacités culinaires de Ludovic et Stefania.
. Estelle est partie une semaine en France. Elle en a ramené la machine à coudre de sa grand-mère et mes parents. Nous n'avons pas encore utilisé la machine à coudre car le reste nous occupe beaucoup.
. Papa et maman se mettent à l'espagnol de façon résolue ce qui permet à papa d'aller seul chercher le pain et les croissants chaque matin. Il regarde aussi les émissions de football non doublées sur Teledeporte.
. Énervé par la visite de deux superbes appareils photographiques, j'ai décidé d'enfin acheter le mien. Après des recherches minutieuses, j'ai réservé et fait mettre de côté à Tenerife l'objet de mes rêves en demandant à Estelle d'aller récupérer le tout en rentrant de France. C'est munie des références précises qu'elle se présenta au magasin et pleine de fierté qu'elle me dit qu'elle avait, sur les conseils du vendeur, acheté un objectif différent de celui prévu. Elle était allé dans la deuxième boutique de l'enseigne et personne n'était au courant de la commande. Le vendeur lui a donc conseillé un autre objectif puisqu'il n'avait pas le mien en stock. Résultat des courses, nous sommes sept jours après l'arrivée d'Estelle (et celle de l'appareil photo) et je suis seul à la maison à attendre l'hypothétique livraison de l'objectif commandé.
. Célestine a décidé de marcher sur les traces (glorieuses) de sa sœur Sidonie puisqu'elle s'est faite attraper en train d'inscrire ses initiales au dos d'un siège du bus scolaire. Son explication fut toutefois limpide : les autres le faisaient aussi. Je la traite depuis de délinquante sévère, au grand dam de ses grand-parents mais pour la plus grande joie de Claude G. qui aimerait bien récupérer ma voix pour 2012 (entre nous il peut toujours espérer).
. Papa est devenu accroc à l'Araku ce qui me permet d'avoir un alibi pour mes fins de soirée.
. Nous sommes en pleine séance de Sciences du CNED. J'ai récupéré Sidonie avec Digestion et Respiration. Estelle et Célestine sont dans les MST ce qui a permit à mon épouse d'évoquer avec son ainée les concepts tels que les relations sexuelles sans but de reproduction et le préservatif. Ce soir, je vais vérifier qu'elle ne mette pas de whisky dans sa tisane.


C'est tout pour aujourd'hui.

Une bise à tous.

Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: