dimanche 26 février 2012

Mais par où commencer ?

Bonjour à tous et toutes,

Il est 15h30 et Papi Roland vient de nous téléphoner de l'aéroport de Tenerife Sud pour nous dire qu'ils venaient de passer les contrôles de sécurité et qu'ils sont maintenant dans la salle d'embarquement jusqu'à l'ouverture des portes de l'avion qui les conduira à l'aéroport Barcelona Prat où tonton Clément les attendra pour les ramener à Montpellier où ils le déposeront pour rejoindre le domicile familial de Saint Etienne de Fontbellon.
Les deux semaines que nous avons passé ensemble ont été plus qu'agréables et nous avons tous été très heureux de les avoir parmi nous.

Sylvie, Xavier et leurs deux enfants sont venus nous rendre visite durant deux jours. Comme ce sont de vils capitalistes exploiteurs de masses laborieuses, ils ont séjourné dans l’hôtel de luxe du village et ont loué une voiture de sport. Leurs enfants étant sensiblement du même âge que les nôtres (2000-2001-2004 et 2006 pour nous, 2002 et 2005 pour eux) tout le monde s'est beaucoup amusé. Une après-midi, les parents nous ont confié l'intégralité de leur progéniture pour aller, selon leurs dires, faire un squash. Nous n'avons pas pu savoir s'ils avaient réellement pratiqué ce sport de raquette ou un autre sport que font les parents quand ils sont en vacances et que les enfants sont absents.

Aujourd'hui, Paola est entrée en coup de vent dans la cuisine où nous discutions Estelle et moi en faisant la vaisselle du repas de midi. Elle nous a interpelé en disant : "Vous êtes en train de parler de ma raie ?". J'ai eu un moment de doute (poisson, mot familier ....) puis j'ai relevé la tête de mon évier et ai constaté, avec soulagement, qu'elle parlait de la raie de côté qu'elle venait de faire dans sa blonde chevelure.

Cette année, nous avons assisté à la totalité du Carnaval du village et nous nous sommes régalés. L'ambiance est toujours excellente et il est plus que rafraichissant de voir la quasi totalité du village participer à cette semaine de réjouissances.

En arrivant de l'aéroport Tenerife Nord avec papi Roland et mamie Odile, l'avion a fait un atterrissage Ouest-Est à la place du classique Est-Ouest. Cela m'a permis de repérer ce que j'ai cru être un aérodrome dont je ne connaissait pas l’existence. Après consultation des cartes, il a été décidé de tenter la randonnée vers cet endroit mystérieux, non cartographié et donc fort attirant. La balade fut plaisante grâce au temps magnifique et aux paysages somptueux et malgré Estelle qui a (un peu) râlé (à la fin) parce qu'elle pensait que le but était trop éloigné. C'est en effet un aérodrome abandonné que nous avons découvert avec piste, tour de contrôle et hangar. L'endroit est totalement désert et j'ai bien entendu tenté de convaincre Estelle de nous y installer. Elle m'a demandé, comme à son habitude, un temps de réflexion.

Nous avons presque finalisé le programme de cet été grâce à un calendrier sous Excel de ma fabrication.

Après deux très heureuses années à La Gomera, nous avons décidé de rentrer un peu en France. Nous allons en profiter pour voyager un peu et aller prospecter chez nos amis anglo-saxons pour trouver un endroit plaisant où vivre et travailler la langue de William S. Lors de nos séjours en métropole nous logerons chez mamie Danièle, au Grau du Roi, berceau de la civilisation Paoli dans sa branche estivale. Nous avons plusieurs projets mais pas encore assez avancé pour que nous les partagions avec vous. Sachez néanmoins que les billets de retour sont déjà achetés.

Nous sommes allé à l'enterrement de la Sardine qui clôt le carnaval de Playa Santiago. Estelle a été déçue car il n'y a eu ni discours ni distribution de sardines grillées et de bière comme ce fut le cas l'année dernière. C'était toutefois intéressant et cela m'a permis de découvrir notre prochain véhicule : un camion de pompier Mercedes 1113 qui, une fois transformé en camping car, nous permettrait de sillonner l'Europe et pourquoi pas le monde de façon fort agréable. Estelle m'a dans ce cas aussi demandé un délai de réflexion. J'en ai trouvé un à vendre en Hongrie.

Nous avons participé au concours de déguisements filles en garçons et garçons en filles du carnaval. Nous représentions 50% des participants puisque nous étions cinq (les quatre enfants et moi) à porter fièrement les couleurs de la famille MEJEAN. Kiko, l'incroyable animateur des carnavals du village m'a félicité pour ma nombreuse progéniture. Nous avons gagné deux prix :

  • Paola, seconde position : un repas pour deux à la Tasca Pastrana
  • La famille, collectivement : un repas pour deux chez Don Tomate
Nous avons donc découvert la Tasca Pastrana et sa politique de prix totalement hallucinante. Nous avons en effet mangé à huit (avec apéritif et dessert pour tout le monde) pour 48.50 euros (ce sont papi et mamie qui nous ont invité, comme lors de l'immense majorité de nos passages dans les restaurants de l'île). Cette somme ne comprend  en outre pas la remise de deux repas gratuits. Les demi litres de bière sont à 1.50 euros, les double portions de plat principal entre 4.50 et 7 euros, le dessert (gâteau ou glace) à 1.50 euros. En plus, c'est très bon, le serveur est fort agréable et le cadre superbe.

J'ai abandonné Google pour DuckDuckGo.

Je crois que c'est tout pour aujourd'hui, on vous embrasse.
Les MEJEAN PAOLI



Les photoooooooooooos (de rien Jackie)



Balade de l'aéroport

Pause
En chemin

En haut de la tour de contrôle

La tour de contrôle
 Premier jour du carnaval

Le château gonflable des grands

La scène décorée par Yaron

Le château gonflable des petits

Marin et Kiko

Paola

Arrivée du Comte Dracula

Célestine et Sidonie font partie du cortège (les fantômes qui tiennent les torches)

Le spectacle
 Garçons en filles et filles en garçons

Célestine en Tonio el secretario

Sidonie en Billy el nino

Paola en El ladron de balon

Marin en Golosina

Comment chauffer le public

Preciosa
Défilé des enfants

Classe de Marin
Classe de Paola

Classe de Sidonie

Classe de Célestine
 
Spectacle de Marin

Spectacle de Paola

Spectacle de Sidonie

Spectacle de Célestine

Grand défilé

Sidonie

Célestine

Paola

Mamie Odile

Marin, Estelle et Jérôme



Ouaip !
 Enterrement de la sardine

La sardine qui défile
Mon camion





La fin de la sardine



Aucun commentaire: