mardi 7 février 2012

Desmodromique

Bonjour à tous et toutes,

La note du jour revêt un aspect tout à fait particulier car elle sera peut-être la dernière trace de mon passage sur terre.
Les conditions atmosphériques actuelles dans les environs immédiats de la pharmacie de Tresques sont telles, en ce jour maudit du 07 Février, qu'il m'est permis de penser que si la fin du monde est prévue pour 2012, nous n'aurons peut être pas à attendre le 21 Décembre pour rejoindre Le Créateur de toute chose : Fabio TAGLIONI.
En ces moments dramatiques, ma conscience pourtant déjà logée dans des hauteurs peu communes, se transcende et tout devient alors d'une parfaite clarté. Le froid, blessé de ne pouvoir engourdir mon esprit, se rabat en pestant sur les orteils et les glace malgré mes pantoufles et mes chaussettes.

Mais laissons là ces viles considérations et élevons un peu le débat :


  • Mon voyage vers la France fut long mais conforme aux prévisions. J'ai toutefois totalement oublié l'heure de décalage entre les Canaries et le continent et ne doit qu'à une incroyable chance (qui s'obstine d'ailleurs à me poursuivre depuis ma naissance) de ne pas avoir raté mon bus entre Barcelone et Nîmes.
  • Je suis présentement en train de taper cette note sur le nouveau PC portable de mamie Danièle. C'est un très bel appareil que je vais avoir beaucoup de mal à lui remettre Jeudi.
  • Célestine et Sidonie ont commencé à prendre des cours d'échecs le Dimanche soir de 18h00 à 19h00. Le prof a l'air très gentil et je vous invite à aller voir son blog.
  • Marin a été invité à deux anniversaires en peu de temps et il semblerait que cet enfant ait privilégié son patrimoine génétique d'origine maternelle pour ce qui est des relations avec ses congénères. Lors de l'anniversaire de Laura, il a tenu à chanter seul, devant tout le monde, la version française de l'oeuvre généralement associée à l'arrivée du gâteau. La maman de Laura a confié à Estelle qu'elle trouvait Marin très social.
  • Sidonie et moi continuons à découvrir les joies de la guitare acoustique et des douleurs infligées par les cordes aux extrémités de nos doigts. Nous connaissons maintenant, à défaut de les maîtriser, les accords suivants : do, la, la mineur, mi mineur et sol.
  • Célestine ne m'adresse presque plus la parole le matin, surtout quand elle s'est lavé les cheveux la veille au soir et qu'elle arbore, au saut du lit, la désormais célèbre crinière de lion qui rend sa mère dépressive au moment de rentrer dans la salle de bains pour domestiquer ces hordes sauvages.
  • Je suis malade depuis plus d'une semaine et ai donc arrêté mon entrainement intensif. Pour ne pas arranger les choses je m'accorde un certain nombre de dérogations quand à ma diététique d'athlète surentraîné. Contre toute attente, je n'ai pas encore pris de poids ce qui me plonge dans des abîmes de perplexité.
  • Je me suis acheté de nouvelles baskets car les anciennes sont mortes et me massacrent le deuxième petit orteil (en partant de la droite) du pied gauche lorsque je cours plus de 5 kilomètres.
  • Nous avons acheté les billets de retour d'Estelle et les enfants qui quittent donc les Canaries le 26 Juin dans un avion bleu et jaune. En ce qui me concerne, le départ aura vraisemblablement lieu le 27 par un mode beaucoup plus lent : voiture - bateau - voiture - bateau - voiture.
  • Estelle a retraversé une phase de couture compulsive qui m'a permis de me la taper comme un fou lors de mon voyage avec une housse pour Kindle unique au monde.
  • Nous avons récupéré des voisins à gauche de notre appartement : une dame anglaise en haut et Alberto et sa famille en bas.
  • Nous avons eu une alerte lave linge cette semaine mais nous l'avons gérée comme des Dieux.
  • J'ai créé un agenda familial collaboratif et online avec pas moins de sept comptes différents (et autant d'adresses mail). Cela semble ne servir à rien mais c'est génial.
  • La moisson de récompenses sportives continue avec une régularité qu'on pourrait croire suisse (voire même helvète). Après mon succès en natation, après les triomphes des deux grandes en judo, c'est Marin qui s'est distingué en remportant de façon éclatante la course des 5 ans lors de la journée caritative pour les enfants du Congo. Sa médaille est énorme et sa fierté plus grande encore (je vous laisse imaginer celle de sa mère).
  • Nous sommes, Estelle et moi, en pleine compétition de Tetris sur DS. C'est un Tetris un peu spécial avec beaucoup de grande bouche et de trash talking (mais gentil parce qu'on est sensés vivre ensemble encore un bon bout de temps).
  • Si vous aviez accès à mon agenda (collaboratif et online), vous sauriez que demain midi je vais au restaurant avec Jackie et Guy.
Je vais maintenant aller me réfugier sous la couette en attendant avec impatience l'arrivée ô combien incertaine du soleil demain matin en espérant que ses faibles rayons ne réchaufferont pas mon corps froid et sans vie.

Jérôme, qui ne sent plus ses orteils.


Aucun commentaire: